Mes problèmes actuels sur la Vara

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Varadero521

Mes problèmes actuels sur la Vara

Message par Varadero521 » 16 mai 2016, 22:37

Bonjour à tous,

j’expose dans ce post mes soucis actuels pour essayer d'y laisser des réponses pour les suivants quand ils seront résolus. Si certains ont des solutions je suis aussi preneur.

1 er problème: Vibrations dans le guidon lorsque je roule entre 6000 et 8000 tours, vibrations lorsque je penche à gauche . Lorsque je lache le guidon en ligne droite à ces vitesse la , il commence à vibrer puis à bouger tout seul. C'est vraiment désagréables , j'ai l'impression de pas pouvoir lui faire confiance à 100% dans les courbes.
-> ce que je pense faire: il est temps que je change le pneu arrière qui est vraiment fatigué donc je pense changer pneu avant et arrière et refaire l’équilibrage de la roue avant. en espérant que ce résolve ce probleme.

2 eme probleme: le cliquetis des dents sur le pignon ..

-> ce que je pense faire: je m'y suis fait , je graisse ben la chaîne et vérifie la tension et je changerais le kit chaîne au 24 000.

3 eme probleme: Alors la ..vrai probleme ou impression je ne sais pas ! Lors de l'accélération et uniquement lors de l'accélération j'ai un bruit du type " voiture électrique télécommandé" https://www.youtube.com/watch?v=alLTaFTjITk <- j'ai pas trouvé mieux comme bruit similaire :) Au début je pensais que c'était à cause de mon casque , l'air qui s'engouffre mais j'ai aussi entendu ce bruit avec le casque ouvert ( c'est un modulable). Je pense que c'est lié au kit chaine, donc je poserai la question à des mécanos mais sinon ça attendra le changement du kit chaine.

Voila, le changement de pneu et équilibrage va se faire dans la semaine donc je vous dirais si c'est réglé et ce que m'en a dit le mécano.

@+

Isarinho

Re: Mes problèmes actuels sur la Vara

Message par Isarinho » 17 mai 2016, 03:25

Pour la vibration du guidon j'ai déjà eu sur une autre moto.
Rien a voir avec ton moteur,c'était la roue arrière qui n'était pas droite...
Moto Guzzi Stelvio 2024

Varadero521

Re: Mes problèmes actuels sur la Vara

Message par Varadero521 » 17 mai 2016, 16:04

Bon en fait, changement pneu avant pneu arrière et le problème de vibration disparaît, les pneus étaient juste morts .

Répondre