Bonjour à tous,
J'ai changé de kit chaîne il y a 8000 km.
Dernièrement j'ai constaté que la chaîne était très détendue. Je l'ai donc retendue et là j'ai eu la surprise de constater que je dépassais très légèrement le témoin maxi.
Ca veut dire que mon kit chaîne est mort ? Pourtant visuellement il a l'air correct. Et puis ruiner un kit chaîne en 8000 km ce n'est pas possible normalement, non ? Surtout que la chaîne est toujours restée bien graissée.
Qu'en pensez vous ? Merci d'avance.
Durée de vie du Kit Chaîne
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Durée de vie du Kit Chaîne
8000km c'est vraiment quand il est mal ou pas du tout entretenu , et encore ... ca peut meme aller jusqu'a 10000 bornes un kit non entrenu.
Tout dépend aussi de ton mode de conduite , sport ou soft.
La durée de vie moyenne c'est dans les 15 ou 30000km , certains vont meme a 60000km (mode conduite pépé/mémé qui compte ses sous)
Change le au alentour des 20/25000km comme ca normalement zero soucis.
.
Tout dépend aussi de ton mode de conduite , sport ou soft.
La durée de vie moyenne c'est dans les 15 ou 30000km , certains vont meme a 60000km (mode conduite pépé/mémé qui compte ses sous)
Change le au alentour des 20/25000km comme ca normalement zero soucis.
.
Prout
Oui c'est bien ce qui me pose soucis, 8000 km c'est rien du tout. Et j'entretiens ma moto régulièrement, je ne comprends donc pas ce positionnement du témoin. A moins que cela ne veuille pas dire grand chose ?
Quand à la conduite "sport", heu sans vouloir être vexant, ce n'est pas possible sur cette moto
. Même à fond sur les gazs, l'accélération est très très progressive 
Quand à la conduite "sport", heu sans vouloir être vexant, ce n'est pas possible sur cette moto

Flieger a écrit : Quand à la conduite "sport", heu sans vouloir être vexant, ce n'est pas possible sur cette moto. Même à fond sur les gazs, l'accélération est très très progressive
Si t'essais de fumer les scooters au demarrage a tout les feux tricolors , ca peut etre considerer comme "sport" ou "nerveux"

et a la longue la chaine elle adore ca

Prout
C'est quoi un feu tricolore ? C'est quoi un scooter ?
Non non pas de ça chez moi, je suis en Auvergne, ici juste des routes viroleuses de montagne
Non non pas de ça chez moi, je suis en Auvergne, ici juste des routes viroleuses de montagne

Flieger a écrit :C'est quoi un feu tricolore ? C'est quoi un scooter ?
T'a pas de bol

Prout
- Did Cactus
Bizarre en effet à 8000 bornes.
Peut-être que le kit chaine a été monté trop long, avec un ou deux maillons de trop, du coup, t'es rapidement au témoin.
Faut voir l'usure du pignon et de la couronne et si la chaine est "ovalisée" pour savoir si c'est vraiment à changer.
Peut-être que le kit chaine a été monté trop long, avec un ou deux maillons de trop, du coup, t'es rapidement au témoin.
Faut voir l'usure du pignon et de la couronne et si la chaine est "ovalisée" pour savoir si c'est vraiment à changer.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"