je viens vers vous après avoir régler mes soucis de monter dans les hauts tours suivant vos conseils... Nickel, la vara tourne bien, monté avec un pignon de 13 ( beaucoup de montagne, avec bulle haute, top case de 51 litre sans compter les sacoches cavalières pour les roads trip.) J’atteins les 115 km/h GPS dans les meilleurs conditions ( sans vent, en bonne pente ) Sinon, c'est plutôt du 105 courant parfois 110 sur plat sans vent avec un peu d'élan et se maintien sans soucis.
bref. après 500 km depuis la dernière fois, le multimètre automobile acheté sur selectronic, des vacu pour la synchro et le réglages soupapes aux oignons... je trouve mes bougies blanches sur la majorité des comparatifs trouver sur la toile.
Donc mon dernier réglage de la richesse a été effectuer comme dans la RTM et celle trouvé sur le forum, avec une différence. Il est stipulé qu'il faut revisser les vis de réglages doucement pour faire chuter de 50 tr/m le ralenti. C'est le seul point que je n'effectue pas pour garder un réglage un peu plus riche.
Malgré cela, je me retrouve avec des bougies qui me paraissent palote et tirant trop sur le blanc me semble t il.
donc je vous mets deux photos pour vos avis. Sachant que si je dévisse 1/4 de tour pour être plus riche, ma vara broute et ne prend plus les tours correctement.

bougies quand j'ai acheté ma vara avec le filtre a air encrassé. A gauche=avant a droite= arriere

bougies neuve +500 km. A gauche= avant a droite= arriere.
Voila, voila.
Voulant éviter de me retrouver en rade dans mon mini périple de 2600 km... je vérifie, revérifie, contrôle...
Merci d'avance.
cdlt
Julien