Casse moteur

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morpheus666
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Casse moteur

Message par morpheus666 » 24 mars 2016, 06:49

Bonjour,
Suite à une bêtise, j'ai cassé mon moteur.
J'ai retrogradé à 12000 tour, tout en accélérant :-(
Je dois changer de moteur, mais chez Honda, ils ne vendent que des pièces détachées.
J'ai le modèle JC32 de 2008 à injection.
Je trouve beaucoup de moteur d'occasion JC32 2001-2006 à carbu et aucun JC32 2007-2015.
Est-ce que je peux placer ce moteur sur ma moto sans rien changer?

Mes pièces détruites: Cylindre arrière, piston, soupapes, culbuteur, bielle. J'ai redémarré la moto après avoir cassé la soupape d'échappement, ce qui a détruit le reste Grrrr

Bonne journée à tous.

Alabasse 14
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Re: Casse moteur

Message par Alabasse 14 » 24 mars 2016, 09:17

salut les amis

- les moteurs sont interchangeables en lieu et place, mais beaucoup de périphériques sont différents, alimentation, allumage, etc... pour ça, je te conseille donc de trouver un moteur injection

:bigv: à la r'voyure
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paralight
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Re: Casse moteur

Message par paralight » 24 mars 2016, 09:43

je me pose une question
est ce que ce le moteur injection peut eviter ce genre d'accident ?

:beerchug:

morpheus666
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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 24 mars 2016, 10:33

Merci ;-)
Donc, le moteur est compatible, mais pas les périphériques.
Donc je ne pourrai pas brancher les injecteurs et les câbles ?
Type de câbles différents?
Il ne démarrera pas?
Si j'achète un moteur à carbu, je peux récupérer le piston, bielle, cylindre, culasse (même num de série il me semble) pour les placer sur mon moteur?
Mon moteur est démonté et je n'ai pas peur de changer les pièces.
Si c'est le cas, j'achète celui que vous me proposez à 180.

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zoemilou
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Re: Casse moteur

Message par zoemilou » 24 mars 2016, 11:07

Je propose rien, hein. :)
Mais il faut bien se renseigner car sur une des annonces, il parle de jc32 avant 2008. Donc là je suis pas sùr.

Sinon regarde aussi si il existe des casses motos en Belgique. j'ai aussi trouvé ça : http://www.site-annonce.fr/moteur-varadero-125

Mais des moteurs injection, d'après ce que j'ai cherché ce matin, il n'y en n'a pas des masses.

Bonne chasse. :wink:

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zoemilou
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Re: Casse moteur

Message par zoemilou » 24 mars 2016, 11:18

Dans le courant de la journée, des pros en mécanique vont certainement répondre. Alabasse a déjà donné une réponse plus que sensée.

morpheus666
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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 24 mars 2016, 12:02

Je viens d'avoir une réponse pour le moteur à 180€. Le piston arrière et le cylindre arrière sont cassés.

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 24 mars 2016, 12:04

J'ai utilisé le site www.rekup.net, ce site envoie un mail à 500 casses en Belgique et Hollande Je n'ai reçu que des réponses négatives .

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 24 mars 2016, 12:28

http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/914199291.htm
http://www.leboncoin.fr/equipement_moto/930680803.htm

Ces 2 moteurs m'intéressent pour la proximité, 200km...
Si les pièces sont compatibles, voir mes pièces cassées, j'achète le plus cher des 2.

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zoemilou
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Re: Casse moteur

Message par zoemilou » 24 mars 2016, 12:52

C'est la deuxième qui me pose souci : code jc32 mais carbu :?

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 24 mars 2016, 13:52

J'ai regardé sur www.bike-parts.fr,entre 2001 et 2008, toutes les pièces dont j'ai besoin ont le même numéro de série.
Je pense que je ne risque pas grand chose.
J'attends une dernière confirmation des pros du forum ;-)
Merci déjà pour tous vos renseignements.

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 24 mars 2016, 16:35

Quelqu'un peut confirmer que pour récupérer les pièces, je suis dans le bon?
Le moteur est toujours dispo.

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Re: Casse moteur

Message par Gazooo » 24 mars 2016, 20:29

paralight a écrit :je me pose une question
est ce que ce le moteur injection peut eviter ce genre d'accident ?

:beerchug:
Non, je ne vois par le rapport avec la mauvaise manip :beerchug: ?

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Re: Casse moteur

Message par Gazooo » 24 mars 2016, 20:32

Dans un premier temps, je me donnerai jusqu’à une date pour trouver le moteur ad-hoc, se serait le diable de ne pas finir par en dégoter un, quoique avec ton pseudo ???
En tous cas, trouver des pièces semble plus facile pour les carbus, un argument intéressant pour le choix à l'achat entre les deux versions.

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 24 mars 2016, 21:32

Je vais chercher le moteur demain. J'ai vérifié les référerence, il semblerait que la seule différence soit le stator et le volant moteur. Mais ils s'accrochent sur le vilebrequin qui est le même.
Je pense donc pouvoir garder le moteur entier en récupérant le stator de la mienne.
Si cela ne fonctionne pas, je reprendrai la bielle (quelqu'un connait le couple de serrage et angle?),cylindre et culasse que je replacerai sur mon moteur actuel.

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Re: Casse moteur

Message par Gazooo » 24 mars 2016, 21:38

morpheus666 a écrit :Je vais chercher le moteur demain. J'ai vérifié les référerence, il semblerait que la seule différence soit le stator et le volant moteur. Mais ils s'accrochent sur le vilebrequin qui est le même.
Je pense donc pouvoir garder le moteur entier en récupérant le stator de la mienne.
Si cela ne fonctionne pas, je reprendrai la bielle (quelqu'un connait le couple de serrage et angle?),cylindre et culasse que je replacerai sur mon moteur actuel.
L'injectée ne prend pas sa vitesse sur la roue avant !!!

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 24 mars 2016, 21:41

Si c'est la seule diff, je mettrai un capteur et mon compteur restera à 25000km.
C'est pour rire, je vais chipoter, mais le bloc moteur est le même, donc c'est jouable je pense...

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Re: Casse moteur

Message par Gazooo » 24 mars 2016, 21:58

morpheus666 a écrit :Si c'est la seule diff, je mettrai un capteur et mon compteur restera à 25000km.
C'est pour rire, je vais chipoter, mais le bloc moteur est le même, donc c'est jouable je pense...
Si tu le dis.

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 24 mars 2016, 22:21

L'injection capte la vitesse à quel niveau?
J'ai beau chercher,je ne trouve aucun capteur.
Pas sur la fourche, pas à la roue arrière.

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Re: Casse moteur

Message par Gazooo » 24 mars 2016, 22:26

morpheus666 a écrit :L'injection capte la vitesse à quel niveau?
J'ai beau chercher,je ne trouve aucun capteur.
Pas sur la fourche, pas à la roue arrière.
Sur la boite.

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 24 mars 2016, 22:34

Ok, encore une différence avec l'injection...
Donc, je vais simplement récupérer le vilebrequin avec les bielles et pistons, et remplacer le cylindre et culasse + tous les joints... Pas le choix.
Je vais encore apprendre quelque chose, j'adore...
Merci à tous :D

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Re: Casse moteur

Message par Gazooo » 24 mars 2016, 22:37

morpheus666 a écrit :Ok, encore une différence avec l'injection...
Donc, je vais simplement récupérer le vilebrequin avec les bielles et pistons, et remplacer le cylindre et culasse + tous les joints... Pas le choix.
Je vais encore apprendre quelque chose, j'adore...
Merci à tous :D
Bonne séance de méca, mieux vaut le savoir avant de remonter et après coup se retrouver avec l'impossibilité de prendre la vitesse, et de redémonter le tout :bigv: .

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 24 mars 2016, 22:49

Merci en tout cas.
Je pense que je vais m'en sortir lol
Dernièrement, j'ai changé des coussinets de bielle sur ma BMW 318.
500 km plus tard, elle roule toujours, alors que le garagiste avait dit que le moteur était HS.
Je vous donnerai des news après réparation.

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 26 mars 2016, 21:57

Bonsoir.
J'ai mon moteur. J'ai testé les compressions à froid et déposé, il aspirait l'air et tournait sans forcer.
Je vois 3 différences.
Volant moteur et stator (recup sur mon ancien possible, le 2008 est plus grand)
Capteur de vitesse sur boite. (Le trou est préexistant, mais pas troué entièrement, je vais percer et fileter les deux trous de vis, on verra si le capteur capte quelque chose)
Je pense qu'il y a une durit d'eau en plus sur le modèle carbu (j'espère que c'est condamnable étant donné qu'il se trouve sur un tuyau Y. Je pense que c'est pour alimenter un periph de la version carbu. Ça part d'un des cylindres)
J'ai un tuyau qui devrait partir de la pièce de vidange de refroidissement. L'eau rentre, mais il y a un tout petit tuyau qui sort vers la gauche de la moto. Je ne me rappelle plus avoir enlevé une durit à cet endroit. Quelqu'un sait à quoi ça correspond?
Merci d'avance.

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Re: Casse moteur

Message par Gazooo » 26 mars 2016, 22:17

Bah ouais, comme déjà dis, les périphériques, etc...
La même version aurait certainement était plus judicieuse, bien que, tu me sembles aimer les chalenges, tu es donc OK ?
Dernière modification par Gazooo le 26 mars 2016, 22:39, modifié 1 fois.

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 26 mars 2016, 22:26

Je suis toujours prêt à apprendre ;-)
Si vraiment ça ne fonctionne pas, je démonterai mon ancien moteur. Je ne sais pas comment le capteur capte la vitesse. Système magnétique ? Si il compte les dents/seconde, ça sera bon, si magnétique, j'espère que la couronne vitesse est la même.
Je n'ai trouvé qu'un moteur injection, à Marseille. J'ai téléphoné au vendeur (moteur 600, livraison 190) sans démarreur ni stator.

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 26 mars 2016, 22:31

Je pense que le plus important, c'est l'admission air essence (inection ou carbu, du moment que le mélange rentre, ça peut exploser)
L'alternateur s'est compatible donc OK.
Refroidissement juste une hésitation.
Compteur de vitesse, au pire, je mets un compteur de vélo.

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Re: Casse moteur

Message par Gazooo » 26 mars 2016, 22:36

morpheus666 a écrit :J
Compteur de vitesse, au pire, je mets un compteur de vélo.
Moi aussi je ne me prend pas le crâne avec des loupiottes, etc... je n'ai pas de LCD. m'en tape, Vitesse et CT OK, pour une éventuelle revente, le compteur de vélo, c'est limite quand même ?

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 26 mars 2016, 22:49

Pas de CT pour les motos en Belgique.
Pour la revente, je ne pense pas la revendre...
Je vais l'user jusqu'au bout et revendre pour pièces à la fin.
Ma moto a été vandalisée, toutes les pièces de carrosserie sont fendues, même le coffre.
Elle m'a coûté 2300€ en juillet 2011 avec 6000km.
Sans compter l'essence, elle m'a coûté 13,9cent/km
En théorie, actuellement elle ne me sert que pour aller travailler (3km de chez moi) et exceptionnelent pour aller au centre de Bruxelles 9km de chez moi ou autoroute 3-4 fois par an max 30km.

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Re: Casse moteur

Message par Gazooo » 26 mars 2016, 23:11

morpheus666 a écrit :Pas de CT pour les motos en Belgique.
Pour la revente, je ne pense pas la revendre...
Je vais l'user jusqu'au bout et revendre pour pièces à la fin.
Ma moto a été vandalisée, toutes les pièces de carrosserie sont fendues, même le coffre.
Elle m'a coûté 2300€ en juillet 2011 avec 6000km.
Sans compter l'essence, elle m'a coûté 13,9cent/km
En théorie, actuellement elle ne me sert que pour aller travailler (3km de chez moi) et exceptionnellement pour aller au centre de Bruxelles 9km de chez moi ou autoroute 3-4 fois par an max 30km.
Sorry, CT, c'était pour compte-tour, je continue d'apprendre pourquoi l'on ne me comprend pas toujours, merci...

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Re: Casse moteur

Message par Gazooo » 26 mars 2016, 23:50

morpheus666 a écrit :Bonsoir.
J'ai mon moteur. J'ai testé les compressions à froid et déposé, il aspirait l'air et tournait sans forcer.
Je vois 3 différences.
Volant moteur et stator (recup sur mon ancien possible, le 2008 est plus grand)
Capteur de vitesse sur boite. (Le trou est préexistant, mais pas troué entièrement, je vais percer et fileter les deux trous de vis, on verra si le capteur capte quelque chose)
Je pense qu'il y a une durit d'eau en plus sur le modèle carbu (j'espère que c'est condamnable étant donné qu'il se trouve sur un tuyau Y. Je pense que c'est pour alimenter un periph de la version carbu. Ça part d'un des cylindres)
J'ai un tuyau qui devrait partir de la pièce de vidange de refroidissement. L'eau rentre, mais il y a un tout petit tuyau qui sort vers la gauche de la moto. Je ne me rappelle plus avoir enlevé une durit à cet endroit. Quelqu'un sait à quoi ça correspond?
Merci d'avance.
Les carbus sont réchauffés.
Sinon, pompe dans le réservoir, faisceau, etc..., si à la rigueur je pourrai passer pour un Padawan, le Jedi incontestable ici à mon avis reste "Pat' la Bidouille 67" :bigv:

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 27 mars 2016, 07:44

A mon avis, les tours/min sont comptés au niveau du stator (suppositio, je n'ai aucune formation en meca, uniquement les tutos...)
Le LC, c'est un écran dont tu parles?
Si c'est pour chauffer le carbu, je peux condamner la petite sortie au niveau du cylibdre.
Merci pour les infos ;-)

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 27 mars 2016, 08:55

A mon avis, les tours/min sont comptés au niveau du stator (supposition, je n'ai aucune formation en meca, uniquement les tutos...)
Le LCD, c'est un écran dont tu parles?
Si c'est pour chauffer le carbu, je peux condamner la petite sortie au niveau du cylindre.
Merci pour les infos ;-)
DSL pour les fautes de frappe, c'est sur mon smartphone...

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Re: Casse moteur

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mars 2016, 13:24

Les informations pour le compte-tours sont prises sur le capteur d'allumage , que ce soit carbu ou injection c'est pareil .

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 27 mars 2016, 13:38

Donc sur le volant moteur?
Je commencerai le boulot la semaine prochaine ;-)

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Re: Casse moteur

Message par Gazooo » 27 mars 2016, 15:28

morpheus666 a écrit :A mon avis, les tours/min sont comptés au niveau du stator (supposition, je n'ai aucune formation en meca, uniquement les tutos...)
Le LCD, c'est un écran dont tu parles?
Si c'est pour chauffer le carbu, je peux condamner la petite sortie au niveau du cylindre.
Merci pour les infos ;-)
DSL pour les fautes de frappe, c'est sur mon smartphone...
Oui, dans le bloc compteur, le truc qui devrait indiquer, les Kms, la chauffe, etc.
Sinon, un "autodidacte" mécano bravo, moi qui le suit moins, je reste très sensible aux remarques, un tronc commun existe en méca, mais il y a beaucoup de diversité moteurs(auto, moto, aérien, marin, compèt ci ou ça, industriel, 2/4Temps, architecture, carburants, etc...) donc pas facile de tout savoir en méca, je pense qu'il faut rester humble :beerchug: .

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Re: Casse moteur

Message par Pat' la Bidouille 67 » 27 mars 2016, 16:01

le problème de Lcd peut être une alimentation manquante , il serait judicieux de lire un peu les posts et réponses aussi des autres membres , cela pourrait te mettre sur la bonne voie . Le capteur d'allumage passe par pas mal de points sécurité empêchant le démarrage la moto ( béquille , levier d'embrayage et A. U. ( bouton rouge ) cela à travers le faisceau principal .
Le deuxième conducteur qui est un +12 volt part du porte fusible . le dernier sur ce forum qui a eu le même genre de problème à nettoyer l'oxydation sur les fusibles et le problème à disparu . Perso j'utilise un multimètre et je ne travaille pas au pif au mètre .

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Re: Casse moteur

Message par Gazooo » 27 mars 2016, 16:38

Merci Pat, je m'y suis fais sans LCD, en fait en faux jour on aperçoit des chiffres, une ou deux barres, c'est comme effacé, j'ai démonté le bloc, les cristaux sont HS pour moi.
Quand je coupe le jus, ça s'efface complétement.
Le soleil c'est possible, elle est toujours dehors de jour comme de nuit. Ce pb arrive aussi sur des bar's après quelques temps, fait c...r ce sun 8) !!!

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 30 mars 2016, 17:32

Bonjour,

Voilà, le moteur est en place et le plein d'huile est fait.

J'ai une question. J'ai le câble de la masse qui pend, mais je ne me rappelle plus où il était fixé... Vous savez?
Modifications: Perçage d'un trou pour le capteur de vitesse.
Changement de la sonde de température d'eau par celle du modèle injection (3 fils au lieu de 2)
Bypass de la durit de réchauffement de carburateur
Dés que je recevrai l'arrache volant moteur, je mettrai celui du modèle injection. Alternateur 400watt sur injection, 260watt sur carbu.

Demain, je vais repeindre le pot d'échappement et si j'ai le temps, le re-poser.
Demain, je remettrai du liquide de refroidissement. Je dois prendre le vert ou bleu? J'ai du rouge chez moi, ce n'est pas bon pour les japonaises je pense.

Bonne soirée, merci pour toutes les infos que vous m'avez fournies.
J'ai démarré la moto pendant +-1min, elle démarre, mais elle calle (peut-être parce qu'il n'y a pas de sondes lambda en ce moment)

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Re: Casse moteur

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mars 2016, 18:36

morpheus666 a écrit :Bonjour,

Voilà, le moteur est en place et le plein d'huile est fait.

J'ai une question. J'ai le câble de la masse qui pend, mais je ne me rappelle plus où il était fixé... Vous savez?sur le cadre de la moto ou chassis
Modifications: Perçage d'un trou pour le capteur de vitesse. ? normalement pas besoin tu réinventes un nouveau moteur Vara ?
Changement de la sonde de température d'eau par celle du modèle injection (3 fils au lieu de 2)
Bypass de la durit de réchauffement de carburateur
Dés que je recevrai l'arrache volant moteur, je mettrai celui du modèle injection. Alternateur 400watt sur injection, 260watt sur carbu. 400 watts ? je veux voir !

Demain, je vais repeindre le pot d'échappement et si j'ai le temps, le re-poser.
Demain, je remettrai du liquide de refroidissement. Je dois prendre le vert ou bleu? J'ai du rouge chez moi, ce n'est pas bon pour les japonaises je pense.
Comme si la couleur ( donc un colorant ) pourrait influencer le refroidissement d'un moteur ...

Bonne soirée, merci pour toutes les infos que vous m'avez fournies.
J'ai démarré la moto pendant +-1min, elle démarre, mais elle calle (peut-être parce qu'il n'y a pas de sondes lambda en ce moment)

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 30 mars 2016, 19:09

Merci pour les info.
Je vais chercher où la masse était branchée. Je viens encore de regarder, mais je ne vois vraiment pas.

Pour l'alternateur, c'est ce que j'ai lu, mais je ne trouve plus le site.
L'alternateur et le volant moteur sont beaucoup plus grands sur la version injection en tout cas.
Je pense que c'est logique étant donné qu'il y a les injecteurs, les 2 sondes lambda et tout le système de gestion électronique qui pompent.
J'ai seulement trouvé l'info pour la version Carbu.

Stator 260w pour Varadero carbu.
Rotor Mitsuba 18 poles 260w complete with Stator.
http://www.erre-sc.com/en/statori/38726 ... ro125.html

Je mettrai du rouge dans ce cas.

J'était obligé de capter la vitesse sur l'embrayage, je ne sais pas encore si ça va fonctionner.

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 02 avr. 2016, 21:34

J'étais en train de tout remonter.
Je remonte le réservoir d'essence et là... je casse le T de la durite qui distribue l'essence aux injecteurs. Je suis dégoûté.
Le test précédent était concluant...

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 05 avr. 2016, 20:51

C'est fini.
J'ai acheté une CBR 125 2013 9600km. Échappement complet Gianelli décatalysé.Je pense que c'est une bonne affaire pour 2000€ avec le pot d'origine, 1 litre d'huile, 1 bougie neuve et un antivol pour frein.

https://www.google.be/search?q=cbr+125+ ... LeyarLM%3A
Vitesse testée, 146 au compteur.
Je garde la vara pour la réparer mais ce sera pour plus tard.
Dernière modification par morpheus666 le 17 mai 2016, 14:06, modifié 1 fois.

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Re: Casse moteur

Message par Gazooo » 05 avr. 2016, 23:38

J'aime bien les collectionneurs, aussi!!!

morpheus666
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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 03 mai 2016, 18:45

La moto roule!!!
Le compteur ne fonctionne pas, sauf le compte tours...
Je vais commander un compteur de moto Sigma MC10 ou prendre un compteur de vélo.
Démarrage au quart de tour.
Plus qu'à revendre la CBR125, et franchement, j'ai beaucoup plus de plaisir sur le bi-cylindre de la Varadero...

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Régine
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Re: Casse moteur

Message par Régine » 05 mai 2016, 16:25

Voilà une histoire qui finit bien ! Bonne route en vara ! :D
Carpe diem

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 06 mai 2016, 07:59

Merci.
Régine, j'ai la même que toi, même couleur, mais j'ai un sabot moteur en plus, une alarme et les phares au Xénon (tout était dessus quand je l'ai achetée en 2011).
Je dois encore régler les soupapes, j'ai un petit bruit pour le moment.
J'avais des trous à l'accélération, mais c'est résolu depuis que j'ai changé les bougies (avec un moteur d'occasion, on ne connait jamais l'état des pièces).
Pour le capteur de vitesse, je pense qu'il devrait fonctionner, mais que je l'ai abîmé en l'enlevant. Ce qui m'étonne, c'est que le calculateur me donne une erreur 11 (le voyant clignote 2 fois) speed sensor not present.
Je pense donc qu'il est simplement défectueux (à 210€ le capteur, et impossible à changer sans sortir ou du moins détacher l'arrière du moteur, je vais me contenter du compteur de vélo Sigma C8.12 à 16.95€), ou éventuellement mal connecté, ce que je vérifierai ce soir...
J'ai de toute façon placé un compteur de vélo qui fonctionne parfaitement et qui est réglé sur 22725km.

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Gazooo
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Re: Casse moteur

Message par Gazooo » 17 mai 2016, 13:43

Gazooo a écrit :
morpheus666 a écrit :Je vais chercher le moteur demain. J'ai vérifié les référerence, il semblerait que la seule différence soit le stator et le volant moteur. Mais ils s'accrochent sur le vilebrequin qui est le même.
Je pense donc pouvoir garder le moteur entier en récupérant le stator de la mienne.
Si cela ne fonctionne pas, je reprendrai la bielle (quelqu'un connait le couple de serrage et angle?),cylindre et culasse que je replacerai sur mon moteur actuel.
L'injectée ne prend pas sa vitesse sur la roue avant !!!
Tu étais au courant pour ta prise de vitesse compteur :beerchug: ...

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Re: Casse moteur

Message par morpheus666 » 17 mai 2016, 13:59

J'étais au courant, pas de soucis.
J'ai fait un trou à l'endroit du pré-trou sur le moteur 2001, mais à mon avis,soit la distance avec la roue crantée n'est pas exactement la même, soit j'ai cassé le capteur en le faisant tomber ou autre(je dois le passer au multimètre)...
De toute façon, mon but est de rouler avec la Vara à partir de la semaine prochaine et non de la vendre (de toute façon, sans compteur officiel, ce serait impossible voire interdit), je vais essayer de placer une petite led au dessus de mon compteur de vélo lol.
Le moteur de 2002 démarre mieux que mon ancien de 2007, même mieux que quand j'ai acheté la vara avec 6000km.
La CBR 125 2013 10000km est vendue à mon prix d'achat 2000eur, à mon beau père, et on reçoit son ancien Peugeot 50cc (je ne sais pas quel modèle) gratuitement.

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