Bon, ça fait longtemps que je n'ai posté, je remet en route ma petite bleue de 2005 (carbus).
Je lui ai acheté un nouveau moteur avec 17.000 Km car le précédent n'a pas aimé les 20.000 en 1 an et demi et à fond. (Je m'en servait tous les jours pour entre autre aller au taf sur Bordeaux).
Lors de mon changement de moulin, j'ai eu un peu d'aide. Pas intéressée l'aide car il leur tardaient de voir tourner la bleue pour faire un petit tour







Et la délivrance mais bon il restait les changements de filtres et les réglages car là c'était pas ça du tout... Comme elle n'avait pas tournée depuis longtemps, un "dépot" comme du vernis est dans les cuves des carbus et dans le circuit de carburant.
Je peinais à arriver à 95-100 Km/h à 11.000 tr/min en fond de 4 dès que je passais la 5, elle s'effondre à 9.000 tr/min et voir même perd de la vitesse... Elle avait de gros ratés à partir de 8500 tr/min et ce jusqu'à 11500 tr/min
Je lui ai fait quelques cadeaux:




J'ai tout monté, nettoyé mes carburateurs manuellement (au moins trois fois chacun), fais ma synchro carbus que je trouve pas mal pour une première fois en utilisant les tutos trouvés sur le web

Bref, elle a moins de ratés mais ce n'est quand même pas folichon, je la trouve poussive surtout lorsque je revois mes anciennes cams embarquées ou les vidéos sur youtube.
De plus, à froid, c'est un calvaire à démarrer, je m'explique:
Je tire le starter, met le contact et actionne le démarreur.
Elle démarre, monte à 2500 tr/min, redescend et cale. et là, c'est le calvaire, plus rien n'y fait.
Et ce jusqu'au moment où elle doit chauffer un peu et là démarre. A ce moment là, la batterie qui est neuve commence à donner des signe de faiblesse car il faut vraiment insister pour démarrer.
Auparavant, avec l'ancien moteur lorsqu'elle fonctionnait bien, elle démarrait bien le starter la maintenait à 3 ou 4000 tr/min puis, je l'enlevais au bout d'une minute, la laissait chauffer et partais tranquille.
Là le starter ne lui augmente pas les tours.
Depuis hier, l'éclairage de mes fonds de compteurs ne fonctionne plus.... Pffff...

Je vous ferais une vidéo demain matin sur la séquence de démarrage et les "perfs" de la vara.

Au fait, j'ai vu ça au niveau du régulateur, est-ce pareil chez vous?




Bref, je commence à saturer et ça me fait tourner en bourrique car j'aime pas lâcher l'affaire...
Une idée?
Merci
Laurent