Lecture niveau d'huile
Modérateur : Groupe modérateurs
Lecture niveau d'huile
Bonjour,
Ayant acheté la Vara dimanche dernier et n'ayant pas le manuel d'utilisation j'ai quelques questions basiques à vous poser :
- Est ce normal que moteur froid ou chaud on ne voit pas l'huile dans le hublot quand elle est sur la béquille latérale ?
- Faut faire le niveau moteur chaud ou froid ?
- Comment vous faites pour mettre le moto verticale et voir le niveau d'huile , c'est vraiment pas simple quand on est seul ?
Ayant acheté la Vara dimanche dernier et n'ayant pas le manuel d'utilisation j'ai quelques questions basiques à vous poser :
- Est ce normal que moteur froid ou chaud on ne voit pas l'huile dans le hublot quand elle est sur la béquille latérale ?
- Comment vous faites pour mettre le moto verticale et voir le niveau d'huile , c'est vraiment pas simple quand on est seul ?
Varadero 125 2008 - CBR 125 R 2004 (Vendue...)
Re: Lecture niveau d'huile
T'es serieu ??ybebert a écrit :Bonjour,
Prout
ybebert a écrit :
a froid et sur la bequille laterale l'huile est visible par le hublot.
Prout
Si c'est juste pour un controle et que t'a confiance en toi , tu la tiens par le guidon de facon a ce quelle soit droite.ybebert a écrit :
Si t'a moins confiance en toi et tes muscles

Prout
Non, sur la latérale, ça veut rien dire , c'est la vara verticale que le contrôle se fait, en la tenant par le guidon comme dit avant.loadplan a écrit :ybebert a écrit :
...
Il demande si on voit l'huile par le hublot , pas si on controle le niveauPat31 a écrit :Non, sur la latérale, ça veut rien dire , c'est la vara verticale que le contrôle se fait, en la tenant par le guidon comme dit avant.loadplan a écrit :ybebert a écrit :

Prout
Et ouais je suis sérieux car quand je dis chaud je pense à "faire le niveau aprés avoir laissé reposer le moteur 2 à 3 minutes" il me semble que sur certains modèles c'est ce qui est préconisé, mais je me trompe peut-etre ...loadplan a écrit :T'es serieu ??ybebert a écrit :Bonjour,
Varadero 125 2008 - CBR 125 R 2004 (Vendue...)
- Pat' la Bidouille 67
ybebert ; lorsque tu as fais ta vidange et remis l'huile neuve ce fait à froid ( et non à chaud en passant par une friteuse )
Lorsque tu fais le niveau c'est sur béquille d'atelier ou centrale , donc le contrôle de niveau c'est pareil . Sur ce forum on ne paye pas les béquilles va falloir investir !

Lorsque tu fais le niveau c'est sur béquille d'atelier ou centrale , donc le contrôle de niveau c'est pareil . Sur ce forum on ne paye pas les béquilles va falloir investir !

LOADPLAN .......C'est comme avec un bol on vérifie le niveau en le penchant ..........

le principal ? avoir une moto et de partir Où? roule on verra après
http://www.unsersbandebikersdu67.com/
http://www.unsersbandebikersdu67.com/
exacte, sur certains modèle de moto, la vérification se fait après avoir tourné le moteur 2min au ralenti (moto a cartère sec), sur la varadero(cartere humide) la vérification se fait a froidybebert a écrit :Et ouais je suis sérieux car quand je dis chaud je pense à "faire le niveau aprés avoir laissé reposer le moteur 2 à 3 minutes" il me semble que sur certains modèles c'est ce qui est préconisé, mais je me trompe peut-etre ...loadplan a écrit :T'es serieu ??ybebert a écrit :Bonjour,

Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Stop à la c........e
il faut toujours faire ce qu'il est dit dans le bouquin de constructeur ... ça c'est sûr

Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Je pense que si Honda préconise de vérifier le niveau après que le moteur ait tourné quelques minutes c'est qu'il y a bien une raison.
Je suppose, qu'à froid, sans avoir tourné depuis quelques temps, le niveau peut être bon.
Par contre, une fois que le moteur tourne, l'huile se répartit dans tout le circuit de lubrification, dont la partie haute du moteur et, de ce fait, le niveau dans le carter ne sera pas le même. Il sera alors plus bas que lors de la vérification à froid.
Le carter de la Varadero n'est pas grand et de ce fait la hauteur de l'huile peut varier rapidement.
Il n'y a rien à voir avec le moteur d'une BAR dont le carter est plus grand et contient plus d'huile.
Je suppose, qu'à froid, sans avoir tourné depuis quelques temps, le niveau peut être bon.
Par contre, une fois que le moteur tourne, l'huile se répartit dans tout le circuit de lubrification, dont la partie haute du moteur et, de ce fait, le niveau dans le carter ne sera pas le même. Il sera alors plus bas que lors de la vérification à froid.
Le carter de la Varadero n'est pas grand et de ce fait la hauteur de l'huile peut varier rapidement.
Il n'y a rien à voir avec le moteur d'une BAR dont le carter est plus grand et contient plus d'huile.
- Did Cactus
Exact, pareil sur ma kawa et l'aprilia, verif du niveau quand l'huile est légèrement tiède.
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

+1 avec vous deux, logique, petit volume, attention
Hello
JE te remets un sujet sur le niveau dhuile que je ne voyais pas quand j'ai eu ma belle
viewtopic.php?f=17&t=26436
A tantot
JE te remets un sujet sur le niveau dhuile que je ne voyais pas quand j'ai eu ma belle
viewtopic.php?f=17&t=26436
A tantot
Carpe diem