Un an déjà que je n'ai pas donné de news suite à mon permis GC en septembre 2012 (voir le thread sur les permis 2012

Pour me re-situer, j'ai eu deux vara - une carbu une injection- entre 2004 et 2012, avec environ 45000 km parcourus.
Je suis heureux comme tout d'avoir passé le GC. Sachez déjà que la vara procure un excellent apprentissage. En gros, à ma première leçon plateau rapide, j'étais déjà dans les temps impartis. Au final, les 20 heures du forfait proposé par l'auto école m'ont largement permis de décrocher le papier rose avec des A partout

Depuis je roule en CBF600S avec Abs et toutim. Super machine même si elle n'est pas très sexy. Super maniable, un freinage d'enfer, fiable, un moteur super tolérant, une tenue de route qui permet de suivre bien des roadsters purs et durs etc etc...
Sans être une bête de course et restant ma foi une machine très 'standard', la bestiole me donne la banane sous le casque à chaque accélération. Sympa de se retrouver les fesses collés à la selle passager, avec quasiment un G d'accélération entre 0 et 100. Sympa de prendre les voies d'accélération pour en ressortir à 1x0 ( censure) km/h au bout de 300m ... Voilà voilà.. ça c'est le fun du permis GC, que je ne regrette pas un instant..
.. et puis, après avoir fait le tour du truc.... je m'aperçois qu'il me manque quelque chose

La légèreté d'une petite machine simple mais fiable et sécurisante, la possibilité de me balader nez au vent sur les petites routes de campagne en toute décontraction et en silence, une position de conduite droite, la capacité à prendre de temps en temps ces petits chemins de traverse en foret..... bref, dur à croire, mais je regrette ma Vara.
Pour tous ceux qui - comme moi en mon temps - se torturent l'esprit sur la vitesse de pointe de la Vara (115 ou 116,3 km/h avec un pignon x dents magnésium des bougies platine et de l'éthanol dans le réservoir)... se sentent brimés de ne pas pouvoir suivre le scoot 50 kité au feu vert... se sentent parfois 'inférieurs' aux GC que l'on croise et que l'on salut... sachez qu'il y a dans le tas un GC qui vous fait de grand signes et des risettes sous le casque

Vous avez une super machine. Quand je vois la forêt de GC qui sortent uniquement de mai à aout, croient que leur machine ne peut qu'attirer l'admiration et le respect incontrôlable des quidam qu'ils croisent, roulent comme des tarés en poussant tout ce qui ne bouge pas assez vite, ne saluent que les Ducat Panigale, j'en arrive même à penser que le vrai esprit motard était ici.
Profitez les gars ! Ce n'est pas la cylindrée qui compte, mais la façon dont on s'en sert et le plaisir qu'on a avec les autres

Bien amicalement
Phil