Pneu "Scorpion" est-ce vraiment de la daube?
Modérateur : Groupe modérateurs
Cyr_zeMarseillais a écrit :Vu le retour unanimement mauvais sur cette monte, Arnaud, que pense tu de faire un courrier à Honda France ou au moins aux magazines 125 ???
On peut faire un courrier mais je ne pense pas que nous ayons un gros poids sur la stratégie et les accord de partenariat entre Honda Europe et les fabriquants de pneumatiques....
Si, comme prévu, ... la Police Municipale Marseillaise s'équipe de Varadero 125 pour leur patrouille ... je m'occuperais de receuillir également leurs opinions. Je pense que cela ne pourra être que + bénéfique pour cette action qui, à mon sens, se doit d'être menée car pour un conducteur " novice " en 125 ... les surprises peuvent être TRES RAPIDEMENT au rendez-vous ... et peut-être d'avantage avec de la malchance
.
PS : Certains, ici-même, se reconnaitront ... HELAS

PS : Certains, ici-même, se reconnaitront ... HELAS

Rien de TRES grave rassures-toi ... mais la prudence est de mise quand tu as une telle CHAUSSE sur ta moto. Le sentiment de sécurité est moins présant, car il arrive peut être trop régulièrement à chaqu'un d'entre nous de sentir légèrement son pneu arrière se dérober sur le macadam humide.
Et comme j'aime @ dire : La sécurité des autres, c'est d'abord la mienne
Et comme j'aime @ dire : La sécurité des autres, c'est d'abord la mienne

- Pat' la Bidouille 67
Normal , il n'a pas envie de se retrouve avec de l'invendable ! (même pas d'occas. ) !Fan a écrit :Moi je suis d'accord avec le fait que lorsqu'il pleut avec les scorpions faut passer en mode lopette.
Donc cette après-midi je vais chez mon [personnes peu appréciées] et lui parle de ce pb. Il a paru très étonné me disant qu'il n'avait jamais eu de remarques à ce niveau... ben Voyons![]()
![]()
- nightangel
le scorpion est tres bien pour ceux qui roule en mode lopette
explication
usure uniquement sur la partie milieu du pneu....
en gros pour ceux qui plonge pas dans les virages c'est bon....
pour les limeur de cale pieds.... c'est casse goule
kisssss
karine
explication
usure uniquement sur la partie milieu du pneu....
en gros pour ceux qui plonge pas dans les virages c'est bon....
pour les limeur de cale pieds.... c'est casse goule
kisssss
karine

----------------------------------------------------
[b]Aspecto - Analytice - Actum[/b]
oui, oui je confirme, ces pneus sont vraiment de la daube, de la grosse mrd..........
ce week-end, dans un virolo vosgien, j'ai failli me payer une bagnole de gentils retraités pépères qui ont dû avoir la trouillomètre à zéro quand ils m'ont vu me déporter et venir leur faire un coucou à ras du capot !!!
la trouille de ma vie !!!
alors rendez vous avec mon accessoiriste pour changer ce p..... de pneu qui est pourtant pratiquement neuf (8300 km !)
, mais pour moi, c'est la sécurité avant tout !
@plus

ce week-end, dans un virolo vosgien, j'ai failli me payer une bagnole de gentils retraités pépères qui ont dû avoir la trouillomètre à zéro quand ils m'ont vu me déporter et venir leur faire un coucou à ras du capot !!!

la trouille de ma vie !!!
alors rendez vous avec mon accessoiriste pour changer ce p..... de pneu qui est pourtant pratiquement neuf (8300 km !)

@plus
hello cyril,Cyr_zeMarseillais a écrit :Une bonne mèche et hop tupeux garder ton pneu un ptit peu + lgtps (et pour les sceptiques, j'ai tourné sur circuit sans aucun pb avec une grosse mèche dans mon BT010 arrière ! :p )
n'étant qu'une femme

merci @plus
oui ok compris !!!Cyr_zeMarseillais a écrit :Hey les pipelettes, vous avez pas MSN ? ;-)
:lol:
Quand tu crèves et que c'est pas un trou trop énorme, on peut mettre une mèche... Condition, il faut avoir un compresseur à portée de main... Une mèche c'est un truc qui ressemble à un carambar en maléable... Tu perces un trou un peu gros sur le premier trou, tu enfonces cette mèche pliée en deux, elle vulcanise (je crois) et bouche le trou... Il faut rouler tout de suite, contrôler la pression... Ensuite on peut couper ce qui dépasse... Et hop, à moindre frais tu as réparé ton pneu...

mais mon pneu à moi, il est pas troué ! au contraire plutôt neuf

alors à part le changer pour avoir unpneu qui soit "sécurit" et adapté à la vara, je vois pas trop ce que je peux faire !!!

si tu as une idée pour faire l'économie de 110 € de pneu + la pose, je suis preneuse

@plus
petite précision
j'ai point vu le tout droit dans la caisse, mais je t'ai vu dans le virolos la veille
ton GROS problème, c'est que tu freine exclusivement de l'arrière... pas bon,
l'arrière décroche, on lache tout et mrdmrdmrdmrdmrdmrd... des fois ça passe ric rac ...
j'ai trouvé la solution, lorsque je graisse la chaine, j'arrose le disque, au moins je bloque plus de la roue arrière
sur le mouillé je sais pas, mais sur le sec, de l'avant ça freine de l'enfer !!!
donc que de l'avant , et puis celui qui arrête une bécane de l'arrière y roule pas dans le bon sens
pat
j'ai point vu le tout droit dans la caisse, mais je t'ai vu dans le virolos la veille
l'arrière décroche, on lache tout et mrdmrdmrdmrdmrdmrd... des fois ça passe ric rac ...
j'ai trouvé la solution, lorsque je graisse la chaine, j'arrose le disque, au moins je bloque plus de la roue arrière

sur le mouillé je sais pas, mais sur le sec, de l'avant ça freine de l'enfer !!!
donc que de l'avant , et puis celui qui arrête une bécane de l'arrière y roule pas dans le bon sens

pat
[/color]patrick88 a écrit :petite précision
en fait, après avoir très durement chuté en freinant de l'avant sur des gravillons, mon problème reste la trouille du frein avant !!!![]()
j'ai trouvé la solution, lorsque je graisse la chaine, j'arrose le disque, au moins je bloque plus de la roue arrière![]()
donc que de l'avant , et puis celui qui arrête une bécane de l'arrière y roule pas dans le bon sens![]()
![]()
[color=indigo]il faut dire que la qualité merdique de ce pneu aide quand même à se casser la gueule au freinage![]()
![]()
il doit me falloir encore quelques petits km pour ne plus appréhender les freinages d'urgence et les virolos un peu secs![]()
![]()
(8300 km en 4 mois !)
@pluspat
- nightangel
j'la refait......
si un modé pouvait eliminer le doublon ce serais superrrrrrrr gentil miciiiii
donc je disait

Un pneu tubeless crevé perd lentement sa pression. Si vous n’avez pas de quoi réparer, vous pouvez rouler doucement (50 km/h) en étant crevé à l’arrière (si votre moto n’est pas trop lourde).
Le talon du pneu est maintenu par le rebord interne de la jante. Pour prendre le risque de rouler crevé à l’avant, il faut être très musclé, ou inconscient. A l’arrière, laissez le clou (ou tout autre objet perforant) en place et regonflez régulièrement. Cela vous permet de rouler doucement en attendant
la réparation. A la bombe, vous obtiendrez une réparation très correcte si le trou n’est pas trop gros. Le kit de réparation à chevilles se montre plus efficace. Le kit classique “grandes surfaces” (environ 200 F) comprend deux chevilles souples, un tube de colle, l’outil à calibrer le trou et à enfoncer la cheville, une lame pour la couper, deux bonbonnes d’air comprimé (photo A). Les kits à chevilles ressemblant à des mèches sont aussi efficaces et plus faciles à mettre en place. Le kit Tubelest Mini de Mishino à environ 230 F (photo B) comprend cinq chevilles bien conçues et l’outil adéquat pour les introduire, ainsi qu’un mode d’emploi détaillé.

Introduisez l’outil du kit dans le trou pour l’arrondir en le râpant (photo A). Préparez ensuite la cheville en l’enduisant de colle (photo B). Placez l’extrémité de la cheville dans le bec de l’outil. Assurez-vous que la cheville est bien coincée, n’hésitez pas à laisser 1 cm entre le bout de la cheville et l’outil. Introduisez la cheville en poussant avec l’outil (photo C). Une fois la cheville enfoncée, tournez l’outil pour le décrocher de la cheville à l’intérieur du pneu. Retirez l’outil en le glissant le long de la cheville qui reste en place. L’outil du kit Tubelest Mini est plus facile de maniement (photo D). Une fois le trou agrandi, dévissez le manche du tube restant en place dans le pneu. Enlevez la vrille, glissez la cheville préalablement enduite de colle dans le tube. Poussez fortement pour faire pénétrer la cheville avec l’extrémité cylindrique de la vrille retournée dans le manche. Coupez le bout de cheville extérieure avec la lame. Gonflez le pneu avec la bombe d’air comprimé. Contrôlez la pression à la station-service. A noter que Tubelest vend séparément – et au détail – cinq chevilles, la colle et les bonbonnes d’air.
si un modé pouvait eliminer le doublon ce serais superrrrrrrr gentil miciiiii
donc je disait
Un pneu tubeless crevé perd lentement sa pression. Si vous n’avez pas de quoi réparer, vous pouvez rouler doucement (50 km/h) en étant crevé à l’arrière (si votre moto n’est pas trop lourde).
Le talon du pneu est maintenu par le rebord interne de la jante. Pour prendre le risque de rouler crevé à l’avant, il faut être très musclé, ou inconscient. A l’arrière, laissez le clou (ou tout autre objet perforant) en place et regonflez régulièrement. Cela vous permet de rouler doucement en attendant
la réparation. A la bombe, vous obtiendrez une réparation très correcte si le trou n’est pas trop gros. Le kit de réparation à chevilles se montre plus efficace. Le kit classique “grandes surfaces” (environ 200 F) comprend deux chevilles souples, un tube de colle, l’outil à calibrer le trou et à enfoncer la cheville, une lame pour la couper, deux bonbonnes d’air comprimé (photo A). Les kits à chevilles ressemblant à des mèches sont aussi efficaces et plus faciles à mettre en place. Le kit Tubelest Mini de Mishino à environ 230 F (photo B) comprend cinq chevilles bien conçues et l’outil adéquat pour les introduire, ainsi qu’un mode d’emploi détaillé.
Introduisez l’outil du kit dans le trou pour l’arrondir en le râpant (photo A). Préparez ensuite la cheville en l’enduisant de colle (photo B). Placez l’extrémité de la cheville dans le bec de l’outil. Assurez-vous que la cheville est bien coincée, n’hésitez pas à laisser 1 cm entre le bout de la cheville et l’outil. Introduisez la cheville en poussant avec l’outil (photo C). Une fois la cheville enfoncée, tournez l’outil pour le décrocher de la cheville à l’intérieur du pneu. Retirez l’outil en le glissant le long de la cheville qui reste en place. L’outil du kit Tubelest Mini est plus facile de maniement (photo D). Une fois le trou agrandi, dévissez le manche du tube restant en place dans le pneu. Enlevez la vrille, glissez la cheville préalablement enduite de colle dans le tube. Poussez fortement pour faire pénétrer la cheville avec l’extrémité cylindrique de la vrille retournée dans le manche. Coupez le bout de cheville extérieure avec la lame. Gonflez le pneu avec la bombe d’air comprimé. Contrôlez la pression à la station-service. A noter que Tubelest vend séparément – et au détail – cinq chevilles, la colle et les bonbonnes d’air.
----------------------------------------------------

Pour le moment je ne penche pas beaucoup dans les courbes, j'avance à tatons :

La pluie venue je verrai pour prendre quelques leçon dans une moto école...

@+VaraTiti :wink
- Pat' la Bidouille 67
- Pat' la Bidouille 67
Tu as bien fais , les miens 1mm avant et 2 mm arrière n'arrête pas de patiner ...agnès a écrit :moi j'ai changé ces pu]°n de pneus pirelli contre des michelin (avant et arrière) et depuis ''du vrai bonheur''. le coût: 210 € montage équilibrage chez honda vienne !!!![]()

Je viens juste d'avoir ma vara (- de 24 heures) et elle est bien sur chaussée de fantastique pneu .... Pirelli Scorpion.
Ce post m'a laissé sur le cul et pour pas y être pour de bon en prennant un virage avec la moto je vais voir avec mon concé la manière de les changer à moindre frais.
Je vais prendre des BT 45 en suivant vos conseils....
ça fout les boules !! 
Ce post m'a laissé sur le cul et pour pas y être pour de bon en prennant un virage avec la moto je vais voir avec mon concé la manière de les changer à moindre frais.
Je vais prendre des BT 45 en suivant vos conseils....