Hello !
Je suis tombé sur une batterie dont le sens de l'humour ne suis pas celui du chargeur.
Celle-ci est vieille et déchargée.
Je branche l'Optimate, analyse normale, cycle de désulfatage (désulfatation?) normal.
Donc, comem ce n'est pas le "turbo", j'en conclus que la batterie n'est pas totalement rincée.
ça désulfate pendant 1.5 heure.
Pendant ce temps là, le voyant de passage de courant clignote: 0.4 amp, puis le second s'y met aussi donc courant supérieur à 0.4 (alors que le premier devient fixe... normal).
Ensuite, ça passe en charge...
La diode de charge s'allume mais plus celle de passage de courant.
ça dure "un certain temps" (je ne sais pas combien)
puis s'arrête...
la diode "rouge" s'affiche... qui dit "marche pas"
Comment interpréter ça? batterie foute ?
chargeur Optimate
Modérateur : Groupe modérateurs
chargeur Optimate
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
- Pat' la Bidouille 67
- Messages : 9998
- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: chargeur Optimate
Ben résultat ; mauvaise conclusion . Batterie à remplacer .
Re: chargeur Optimate
manquait un "u"
lire batterie foutue... non foute !
merci
lire batterie foutue... non foute !
merci
2008 grise (les meilleures), béquille centrale HONDA et un top case GIVI noir
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant
118000 km (en augmentation régulière !)
3,5 l/100km avérés quand elle était jeune... plutôt 3,6 maintenant