J'ai pas été bien clair . Si je roule en f 800 , je ne la prendrais pas trop kilométrée et je la ferais entretenir dans le réseau Beumeu , parce que je ne suis pas du genre capable de démonter le haut moteur le dimanche matin dans la cabane de jardin avec deux clefs et un couteau suisse , remonter pour l'apéro et rando de 500 bornes l' aprés midi .
Quand mon Illustrissime Personne se lance dans la mécanique , c'est que Sa Sublissime Grandeur Moije 1er a été très favorablement impressionnée et intoxiquée pendant plusieurs pluvieuses semaines par les tutos anonymes de Kiki , Nénesse et Dédé , mécanos amateurs qui bricolent dans la cuisine à Nanard (un autre pote du quartier ) et qui te démontent fingers in the nose une Kawa 1982 , et te la remontent fastoche en un ouikennede . Avecc moultes commentaires et cannettes de biére à l'appui . Inutile de dire que l'outillage c'est du mécachrome (le camion qui passe dans les villages ) que la lumiére est réduite et les étapes intermédiaires simplifiées .
Dans un deuxiéme temps , Moije 1er , Lumiére de la Lumiére et Ombre de Soïchiro Sur La Terre , tout gonflé de certitudes et de frustrations d'ex bureaucrate , se lance dans le dépiautage du bestiau boiteux , non pas pour un dysfonctionnement réel , mais pour améliorer les performances de la bérouette ,genre allumage , boitier , bougies ou filtre à air , par exemple . 'Videmment , moins facile que sur la vidéo et ce p*%% d"(censuré) d'écrou de 8 est foiré , tordu , grippé , au choix , ou c'est du petit 9 .
Bon disons que cinq heures et trois litres de WD 40 plus tard , sans compter les chiffons , le jean bousillé , la bloblote (énervé ) les égratignures , les réflexions du neuhveu (Tonton , y a Cassôle qui commence ) Nandedju.....premiére tentative de remontage .
Trois heures plus tard , la créature qui partage mes jours à renonçé définitivement à essayer de me nourrir à coup de pizza froide , est partie se pieuter , Cassôle est fini jusqu'à la semaine prochaine et sur TF one c'est "la chasse au furet , discipline inconnue" . Décision radicale d'abandon provisoire du rébus mécanique japonais . Pensées (très) négatives sur Kiki, Nénesse , Dédé , et tous les vidéastes Yakafokon de iouteube . Dégraissage intense du petit doigt jusqu'aux coudes , voix étouffée de dessous la couette " tu vas pas te coucher comme ça , tu pues l'essence" pensée bréve pour les bonzes vietnamiens .....
Le lendemain , moral revenu , vie sociale entre parenthése (nan je peux pas venir rouler c'tapréme , nan , une connerie mais po grave ) redémontage en régle après un revisionnage complet des videos de KND (kiki , nénesse , dédé ) Même difficultés .Remontage partiel . Découragement intense . Abandon . Recherche d'une caisse en carton pour stocker les rondelles et les boulons et divers trucs en trop récupérés au remontage . Engueulade sans raison du clébard (ça défoule ) et réintégration discréte, après décrassage, du canapé familial ...(Oui , j'ai fini , juste un dernier truc à régler mais pour ça faut que j'aille chez le conç')
Le mardi vers 11h , récupération discréte (apéro) du Trafic de Gégé qui bosse pas le mardi (Nan , je veux pas de coup de main , merci ) chargement du brêlon en toute discrétion hors de la vue des voisins retraités qui matent tout le temps , et fissa chez le conç' (ah oui mmais ça va pas être possible tout de suite , bon mais laissez la moi , vais voir ce que je peux faire )
Quinze jours plus tard , coup de fil du garage Imatoumi Moto . Ma fidéle monture est prête . (Dites donc , vous faites pas semblant quand vous bricolez , hein ? enfin ca va on avait les pièces .N'en a profité pour voir deux trois trucs Christiane , fais la facture de Mossieur Eric . Et revenez quand vous voulez ...)
Léger étourdissement à la lecture de l'ardoise (Nan , pas d'erreur de virgule , M'sieur Eric , c'est le prix de la main d'œuvre , ça va nous tuer ) Discret petit tour à la banque pour écorner le compte épargne au profit du compte courant (pour pas que manman se mette à gueuler ) Retour at home , Supprimer Iouteube et les videos " ma meule , fastoche " par KND de l'ordi ......
Donc beumeuh , j'ai un doute sur les factures d'entretien dans le réseau . Mais je me la raconte peut être , en accro de Honda que je suis (c'est cher aussi )....