Garagiste au top sur Lyon :)

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Breizhoo

Garagiste au top sur Lyon :)

Message par Breizhoo » 02 sept. 2015, 07:57

Bonjour,

Je tiens à souligner ici mon impression très positive sur un atelier moto à Lyon 3 : http://www.axessone.fr/

Super sympas, très pro, et pas d'embrouille. Je pense être le dernier à découvrir le truc mais si je ne ne suis que l'avant dernier je me dois de le faire savoir à celui qui ne le sait pas encore.

Première bonne impression : j'appelle en Juin pour faire la tension de chaîne. Le mec me fait ça gratos avec en prime un petit coup d'oeil à la moto (niveau liquide de frein, niveau d'huile, pneus, etc).
Deuxième bonne impression : je passe hier soir 3mn avant la fermeture. No problemo le mec regarde avec moi (trace d'huile à la bougie et tremblement au freinage avant). Ca lui a pris 15-20mn (il aurait pu se débarrasser du truc plus vite mais on le sent passionné et consciencieux. Il a pris le temps de m'expliquer et ça c'est super sympa), et idem il ne me fait pas payer.

Ils ont gagné un client du coup. J'ai changé mes pneus chez eux, et dès que nécessaire je sais où j'irai faire mes révisions!!

PS : pour le tremblement au freinage avant il semble que ce soit typique sur les Varadero. La jante est en alu et le disque de frein est en acier. Entre les deux une oxydation se produit. Le disque n'étant fixé que par 4 points si l'oxyde s'accumule entre deux points de fixation ça va pousser le disque et au freinage un tremblement se fera sentir. Avis du pro : pas grave et pas de problème pour le freinage, il faut juste à l'occasion démonter le disque et gratter l'oxyde.

Bonne journée!

:bigv:

kakykoum

Re: Garagiste au top sur Lyon :)

Message par kakykoum » 02 sept. 2015, 08:25

Merci pour l'info Breizhoo, on manque cruellement des garagistes comme ça, qui aiment la moto.
Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016

marc2a

Re: Garagiste au top sur Lyon :)

Message par marc2a » 08 sept. 2015, 05:37

bonjour!!
je confirme!!
ce garage est tres bien pour l'entretien de nos motos!!
j'avais fait changer le kit chaine du clr et la récemment change les pneus du varadero!!
dunlop D602(rien a voir avec les scorpions d'origine)
je dois faire changer le kit chaine je vais faire ça dans pas longtemps!!
lors du changement des pneus il a inspecte(un des mécanos,georges) la moto de A a Z!!
ça fait plaisir!!
marc2a

Répondre