Chgt levier embrayage

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Breizhoo

Chgt levier embrayage

Message par Breizhoo » 27 juil. 2015, 11:45

Bonjour,

A y est :) j'ai couché la moto dans un petit devers. Pas de bobo pour moi, je l'ai retenue et je l'ai délicatement posée. J'ai juste le rétro gauche à changer (ça tombe bien j'ai reçu mes nouveaux juste avant). Le sélecteur de vitesse un tout petit peu rentré mais ça ne gêne pas.

Par contre mon levier d'embrayage est bien tordu. J'ai cherché à le changer en en commandant un sur un site que je croyais pro. Mais à la réception le levier reçu est pour une Transalp 650. Étonne je vais pour le monter mais il est trop épais et ne passe pas dans la mâchoire de la cocote. J'appelle donc le service client qui me dit que selon leurs info c'est compatible. Ok, vous avez vos infos mais moi j'ai essayé et peanut, votre fournisseur ne vous dit pas tout! BOn pour faire court le vendeur en ligne a fini en disant "c'est pas ma faute, nananère si t'es pas content fais mon boulot et vois avec mon fournisseur".
Après recherche sur le net je m'aperçois que cette jeune société nantaise (<6 mois) a déjà d'autres commentaires du même acabit...

Bref, où puis-je trouver un levier d'embrayage pour ma varadero 2002?

:bigv:

Pat31

Re: Chgt levier embrayage

Message par Pat31 » 27 juil. 2015, 16:59

Chez Honda ou chez Le Bon Coin
...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 juil. 2015, 11:55

Indiques nous le site où tu as commandé ton levier . :bounce:

Breizhoo

Message par Breizhoo » 28 juil. 2015, 13:45

Pat' la Bidouille 67 a écrit :Indiques nous le site où tu as commandé ton levier . :bounce:
Je n'aime pas descendre en ligne les entreprises mais dans le cas présent ayant été manifestement pris pour un imbécile et un pigeon... En effet au téléphone la personne m'a dit que puisque j'ai essayé de monter le levier ils ne pouvaient rien faire (emballage ouvert) et que j'aurai dû voir que ça ne se montait pas sans ouvrir le paquet.... :bouletman:
Ca plus le fait que il avait une liste des véhicules compatibles et que visiblement sa liste reflétait davantage la réalité que moi dans mon garage voyant que l'épaisseur du levier ne pouvait passée dans la machoire de la cocotte, ça suffit à me convaincre que je peux me permettre de vous confier le nom du site à éviter :

:boom: http://www.motolyne.com/ :angryfire:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 juil. 2015, 14:03

Breizhoo a écrit :
Pat' la Bidouille 67 a écrit :Indiques nous le site où tu as commandé ton levier . :bounce:
Je n'aime pas descendre en ligne les entreprises mais dans le cas présent ayant été manifestement pris pour un imbécile et un pigeon... En effet au téléphone la personne m'a dit que puisque j'ai essayé de monter le levier ils ne pouvaient rien faire (emballage ouvert) et que j'aurai dû voir que ça ne se montait pas sans ouvrir le paquet.... :bouletman:
Ca plus le fait que il avait une liste des véhicules compatibles et que visiblement sa liste reflétait davantage la réalité que moi dans mon garage voyant que l'épaisseur du levier ne pouvait passée dans la machoire de la cocotte, ça suffit à me convaincre que je peux me permettre de vous confier le nom du site à éviter :

:boom: http://www.motolyne.com/ :angryfire:
Tu as une facture de cette pièce avec mentionné ; levier embrayage Varadéro XL125 ?

Breizhoo

Message par Breizhoo » 28 juil. 2015, 15:07

Pat' la Bidouille 67 a écrit :(...)
Tu as une facture de cette pièce avec mentionné ; levier embrayage Varadéro XL125 ?
Oui j'ai vérifié sur ma facture et il est bien fait mention d'un levier d'embrayage pour Varadero 125 2002.
Le site me dit que la pièce livrée est conforme à leur catalogue (donc si ils devaient m'en renvoyer une ils me renverraient la même) et que selon leur fournisseur cette pièce (estampillée Transalp 650 sur l'emballage) est compatible avec 55 véhicules dont la Varadero 125.

A partir de là ils comprennent que je n'ai pas fait d'erreur lors de ma commande mais estiment que eux non plus ne se sont pas trompés.
N'ayant jamais eu d'autres retours clients à ce sujet ils considèrent que tout va bien.
Ils m'ont donc envoyé la fameuse liste des 55 véhicules par mail avec les coordonnées de leur fournisseur afin que je vois moi-même si j'en ai envie. Je n'en reviens pas de proposer à un client de contacter un fournisseur!!!

Je n'ai pas appelé le fournisseur. Je le ferai peut-être pour aller au bout du truc mais je ne vois pas comment ça ferait avancer mon pb. Et ce n'est pas à moi de régler bénévolement leur pb...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 28 juil. 2015, 19:52

Breizhoo

Message par Breizhoo » 30 juil. 2015, 08:46

Merci, j'ai recommandé un levier sur un autre site (juste avant de voir ton post).
En espérant que ce le bon cette fois (et je ne déballerai pas trop vite!).

Breizhoo

Message par Breizhoo » 30 juil. 2015, 21:25

Et voilà levier changé ! J'indiquerai le site demain parce que rapide et précis contrairement au précédent.

Par contre en le changeant je me suis rendu compte qu'il y a un contacteur dans la cotte d'embrayage. A quoi sert-il?

Gazooo

Message par Gazooo » 30 juil. 2015, 22:53

Breizhoo a écrit :
Par contre en le changeant je me suis rendu compte qu'il y a un contacteur dans la cotte d'embrayage. A quoi sert-il?
En prise et embrayé(levier lâché), pas de démarreur alimenté en appuyant sur le bouton rouge magique, une sécu quoi

Breizhoo

Message par Breizhoo » 31 juil. 2015, 10:29

Ok, merci

Pour info donc le site qui a fonctionné : http://www.125-honda.com

Répondre