Cela va faire bientôt un an que ma Vara a été victime d'une inondation.
Elle a passé quelques jours totalement immergée dans l'eau sur sa béquille, le temps de vider l'eau du garage.

J'avais commencé son démontage dans la foulée et je me suis rendu compte que l'eau était rentrée dans l'admission et le moteur.

Je l'avais mise de côté car je manquais de temps pour m'en occuper.
Et je viens de reprendre cette semaine.
Je poste ici, pour avoir vos avis et me motiver de la même manière, car je doute de pouvoir vraiment la sauver.

Je me demande même si cela en vaut la peine. Il faudrait que j'estime le coût de sa restauration (sans compter la main d’œuvre).
Mais qui voudrait d'une moto dans cet état là? Même pour pièces...
Voilà ce que j'ai trouvé quand j'ai déposé les carbus, un espèce de mélange eau/essence/huile.

Et la vidange, j'ai réussi à remplir entièrement le bac et à le vider avant de voir l'huile arriver.

Et quand j'ai transféré "l'huile" dans une bouteille, j'ai eu des sortes de grumeaux

J'ai confirmé qu'il y avait de la rouille dans le moteur (des plaques très fines)

Je crains pour le compteur, je penser qu'il est mort (une diode en est sorti quand je l'avais rincé).
Je pense devoir:
- Démonter/Nettoyer le carburateur, et probablement investir dans un bac à ultra-sons (vous avez des conseils?).
- Démonter/Nettoyer tout le moteur pour nettoyer l'espèce de mayonnaise, ou alors remplir d'huile, faire chauffer et vidanger (si elle redémarre).
Ou alors y foutre le feu

Vos avis?