Mon pseudo est Godzyla.
Plus précisément je m'appelle Loïc. Je suis toulousain ("encore un!" diront certains

La Varadero est surtout celle de mon père (que je lui emprunte de temps en temps).
Mon père pratiquait souvent de la moto dans les champs quand il était plus jeune (années 80) et il a voulu reprendre le guidon quelques années plus tard. Pour plus d'infos sur la machine, c'est un modèle acheté neuf en octobre ou novembre 2004 en rouge (à l'époque où 2 ans de permis B suffisaient à utiliser les motos 125cc). Tout est d'origine, seuls la béquille centrale et le tapis de réservoir ont été rajoutés à l'achat. Petit plus fait par mes soins fin 2014 (quand la batterie de ma moto, une autre Honda, était à plat), j'ai installé une prise à demeure de type optimate directement sous sa selle, cela lui a évité de démonter à chaque fois le carénage pour la recharger et l'entretenir (deux fois depuis cette date). J'en ai installé une aussi directement dans le coffre de la mienne (vous comprendrez pourquoi le coffre dans le paragraphe suivant). Si certains voient déjà le type de Honda en question, ce sont de vrais connaisseurs.
Pour ma part, j'ai commencé sur un 50cc (CPI supermoto) à mes 18 ans. J'ai obtenu mon permis A2 en janvier 2014, ce qui m'a permis de lui "piquer sa moto" de temps en temps. Le souci a été l'approche de l'été quand j'ai revendu mon 50cc et que nous nous disputions pour savoir qui prendrait la moto. En septembre 2014, un ami m'a poussé au lèche vitrine. La réforme du bridage interdisait le retour aux 34cv (qui a été revu début novembre 2014), ce qui me laissait 2 possibilités, soit partir sur du neuf (très cher), soit trouver de l'occasion en 48cv (très rare). Et là, le miracle s'est produit, j'ai essayé et craqué sur une Honda, la NC700S. Une moto qui fait 48cv en full (donc pas de bride sur la moto), qui possède un coffre à casque discret entre le guidon et la selle, et une consommation qui tourne aux environs des 4l/100km (je le jure, ce n'est pas une blague). C'était la seule moto d'occasion, disponible, abordable et qui n'avait pas besoin de bridage (pour éviter la frustration de la castration de la moto, typique chez les nouveaux motards). Autant dire que je m'y suis jeté dessus.
Il m'arrive encore de la lui prendre pour la faire tourner un peu, surtout l'hiver histoire d'alterner entre les deux motos, ou quand j'ai eu mes 2 accidents avec ma NC700S (octobre 2014 et février 2015), quand j'étais retapé mais que la moto restait encore chez le concessionnaire en attendant le déblocage des fonds pour lancer les réparations. Elle tourne toujours aussi bien. J'ai juste un souci qui mériterait directement une vidéo pour que vous compreniez le problème.