Montée en régime

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
BREBRE
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2015, 06:14
Localisation : Franche Comtée

Montée en régime

Message par BREBRE » 29 juin 2015, 13:22

Bonjour,

Suite ...

Après nettoyage des carburateurs, le moteur prend Bien les tours à vide.

Ce matin j'ai fais un premier essai sur route.

Le comportement est très sympa :D

Question de novice :

La moto ne prend pas ou difficilement de tour en roulant.

Je dois mal faire quelque chose :(

IL faut accélérer et passer les vitesses d'une certaine manière ?

Y a t'il des seuils de vitesse pour passer les rapport ?

bonne journée

Avatar de l’utilisateur
Bibiche
Messages : 884
Inscription : 20 janv. 2015, 17:16
Localisation : Vigneux-sur-Seine

Re: Montée en régime

Message par Bibiche » 29 juin 2015, 15:36

Elle n'a que 2500 km pour douze ans, c'est bien ça ? Si j'en crois ce qu'on m'a expliqué quand j'ai débuté ici, elle est à peine rodée ta Vara, elle n'a encore pas assez roulé pour que son moteur soit "libéré" et peut-être en plus que l'ancien propriétaire n'a pas bien fait le boulot... bref il faut que tu explores grâce à la recherche le forum technique sur la question du rodage pour y trouver les bons tuyaux. Et puis avec un peu de chance les pros de la mécanique du forum vont se manifester... et avoir des tas de choses à te faire vérifier en complément, moi je suis en train d'apprendre et je n'y connais pas grand-chose.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: Montée en régime

Message par pewag » 29 juin 2015, 15:37

salut ne pas hésiter à monter dans les tours, après voir le réglage carburateur que tu à fait. :wink:
Image

BREBRE
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2015, 06:14
Localisation : Franche Comtée

Re: Montée en régime

Message par BREBRE » 29 juin 2015, 17:03

bonsoir, merci de vous intéresser a mon affaire.

Oui elle a 12 ans et 2500km.

Pour le moment elle monte à environ 7000 en charge, je plafonne donc a 70/80.

Limite dangereux

BREBRE
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2015, 06:14
Localisation : Franche Comtée

Re: Montée en régime

Message par BREBRE » 29 juin 2015, 17:06

j'ai l'impression que l'accélération se coupe a mi poignée.. :?

Avatar de l’utilisateur
pewag
Messages : 115
Inscription : 25 juil. 2014, 18:33
Localisation : grenoble

Re: Montée en régime

Message par pewag » 29 juin 2015, 18:09

un bon nettoyage du réservoir, changement de bougie, filtre à air, démontage carburateur et nettoyage des gicleurs.
Image

BREBRE
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2015, 06:14
Localisation : Franche Comtée

Re: Montée en régime

Message par BREBRE » 29 juin 2015, 18:47

A part le remplacement des bougies (impeccables) et du filtre (tout propre) c'est ce que j'ai fait ce we.

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Montée en régime

Message par herve.pilot » 29 juin 2015, 18:52

Changement de tous les fluides. OBLIGATOIRE !
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

BREBRE
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2015, 06:14
Localisation : Franche Comtée

Re: Montée en régime

Message par BREBRE » 29 juin 2015, 19:25

liquide refroidissement fait
huile fait
reste liquide de frein (prévu je n'en avais plus)

Avatar de l’utilisateur
herve.pilot
Messages : 7210
Inscription : 14 juin 2011, 19:34
Localisation : En Meurthe et Moselle

Re: Montée en régime

Message par herve.pilot » 29 juin 2015, 19:53

BREBRE a écrit :liquide refroidissement fait
huile fait
reste liquide de frein (prévu je n'en avais plus)
C'est bien. Bon ben t'as plus qu'a la rôder...et surveiller les fuites éventuelles. Je ne veux pas t'affoler, mais y a de fortes chance que ça arrive; :?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Avatar de l’utilisateur
Pat' la Bidouille 67
Messages : 9998
Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
Localisation : 67 Bas-Rhin

Re: Montée en régime

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 juin 2015, 10:35

Le liquide de frein n'a rien à voir avec le régime du moteur . Mais après lecture je pense que du devrais jeter un coup d' œil au filtre à air et le remplacer .

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Montée en régime

Message par Eric95 » 30 juin 2015, 18:55

bonjour,

Si j’ai bien compris ta Vara n’a pas tourné depuis longtemps, regarde l’état de ton filtre à essence qui ce trouve dans le robinet d’essence. C’est une piste, le filtre à air, Pat a raison, si ta moto n’a pas tourné depuis longtemps il est fort possible que tu y trouves des trucs qui ne sont pas au catalogue.

BREBRE
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2015, 06:14
Localisation : Franche Comtée

Re: Montée en régime

Message par BREBRE » 30 juin 2015, 21:00

Le liquide de frein, c'est pour remplacement de tous les fluides.

Le filtre a essence peut jouer sur le régime en charge par rapport à vide ?

Mais bon ça ne mange pas de pain d'essayer :)

@+

Eric95
Messages : 467
Inscription : 07 juil. 2013, 21:20

Re: Montée en régime

Message par Eric95 » 30 juin 2015, 21:39

Le démontage de ton filtre à essence va te permettre de voir si ton réservoir contient des dépôts qui remplissent tes carbus de saleté.

BREBRE
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2015, 06:14
Localisation : Franche Comtée

Re: Montée en régime

Message par BREBRE » 01 juil. 2015, 11:55

Bonjour,

Je suis allé voir deux garages dont un Honda.

J'ai un peu eu toutes les réponses possibles .....

C'est normal Il faut roder...

Ca marche ou ca marche pas.

Non il y a un pb on sent un trou a l'accélération, il faut tout nettoyer.

....

Et on relisant la doc, je viens de voir qu'il y avait deux gicleurs principaux spécifiques AV et AR.

Aurais-je inversé les gicleurs ???

Bon je vais tout redémonter pour vérifier tout ça.

Avatar de l’utilisateur
Gazooo
Messages : 2924
Inscription : 02 août 2014, 15:48

Re: Montée en régime

Message par Gazooo » 01 juil. 2015, 13:35

Tout est dit, faut un checkup complet, c'est bien de s’apercevoir que les gicleurs sont différent, mais l'ignorance ne sera pas une excuse en cas de pb, d'où un tel forum même si cela ne sera jamais la panacée non plus :beerchug: .

BREBRE
Messages : 14
Inscription : 26 juin 2015, 06:14
Localisation : Franche Comtée

Re: Montée en régime

Message par BREBRE » 01 juil. 2015, 22:34

Bonsoir,

Tout redemonté et après renettoyage des gicleurs, tout est rentré dans l'ordre.

:D

Merci à vous pour vos infos.

ps : c'était un gicleur de ralenti qui était bouché. j'en conclue que les gicleurs de ralenti fonctionnent tout le temps...

Avatar de l’utilisateur
Bob74
Messages : 2447
Inscription : 26 sept. 2009, 15:26
Localisation : Haute Savoie

Re: Montée en régime

Message par Bob74 » 02 juil. 2015, 09:41

Bonjour,
Bien que certains ici même diront le contraire, je pense qu'il ne serait pas mal de mettre un additif nettoyant dans le réservoir lors du prochain plein.

Il faut savoir qu'à la longue, l'essence se pollue et provoque sur les parois du réservoir et des canalisation, une "gomme" collante si l'essence n'est pas renouvelée régulièrement (2500 km pour 12 ans soit +/- 250 annuellement - donc pas un plein dans l'année). Cette "gomme" empêchera certaines pièces, mal lubrifiées, en mouvement de travailler correctement. Parfois, cette "gomme" arrive à se désagréger.

Les changements de températures provoquent également de la condensation très néfaste à l'essence surtout maintenant avec le SP95-E10 qui se généralise dans toutes les stations.

Sur des voitures (perso ou de service) j'ai eu des problèmes de carburation et, à chaque fois,un "coup" de Wynn's à réglé la chose.

Pour ces produits, bien suivre le mode d'emploi pour une efficacité maximale.

http://www.lubuniversal.com/injections- ... oCtq3w_wcB

http://www.street-moto-piece.fr/produit ... #ectrans=1
Que ce soit en Solo ou en Duo, c'est en Varadero.


Varadero 125 / Image
C4 II Hdi 92 : Image

Répondre