Samedi, la vara n'était pas prête à l'heure au garage (achat d'occase en concession donc révision et changement pneus + plaquettes), je bosse le we, donc une fois récupéré l'engin, juste le temps d'aller faire des tours de parking au Zénith pour roder un peu les pneus et les plaquettes. Puis traversée de l'agglo pour rejoindre mon chez moi.
Hier boulot.
Donc ce matin, je me dis "chouette", malgré le temps pourri (froid, vent, gris, et une averse en cours de trajet), je m'était préparé un circuit de 120 km que je connais bien (les coins de ma jeunesse en vélo).
Stupeur: elle ne démarre pas... le N est bien allumé, l'injection s'allume et s'éteint, normal... mais grésillement en mettant le démarreur, puis les compteurs digitaux s'éteignent... Batterie naze alors qu'elle sort de révision? et le garage fermé le lundi

Bon, j'avais repéré sur FB un "mécano" réparateur (http://rossimecamoto.com/), il est arrivé en moins d'une heure, batterie boostée, problème réglé, ouf on y va ...
Sorti de l'agglomération, j'ai enfin pu pousser la bête à 90km, ce que je n'avais pas pu faire en essai... puis route des écluses, des virolos à foison (prudent, je les ai pris plutôt à 60km...), on passe dans le département d'à côté, quelques km de voie rapide à 110, et là, la bête est montée entre 115-120 (faudra que j'envisage une bulle plus haute), puis à nouveau des virolos un peu plus hard (là j'étais plutôt à 50...)
Au retour, je me suis planté de direction, et je me suis retrouvé dans un centre ville que je ne connais pas, et là en vieille ville, un cédez-le-passage en virage à gauche, en montée, avec chaussée en devers, j'ai dû m'arrêter un peu hard, mais le pb en posant le pied gauche, ben il n'y avait pas de sol là où je l'attendais à cause du devers (je fais 1'69), et v'là la vara sur moi

Mes impressions: très étonné et vraiment agréablement surpris, et surtout content et heureux. L'essai que j'avais fait mardi dernier (agglo uniquement) ne m'avait pas fait réaliser la puissance, je n'étais pas assez monté dans les tours. Bon, je n'ai pas essayé de dépasser un camion sur la voie rapide, mais je n'étais pas là pour faire des prouesses non plus. Conduite vraiment facile. Bref, j'aurais dû prévoir un tour plus grand pour le 1er jour!