La vara n'aime pas les envies pressante.
Modérateur : Groupe modérateurs
La vara n'aime pas les envies pressante.
Bonjour à tous(tes),
Ce samedi, avec ce soleil, je décide de prendre ma vara et de partir à la plage qui se trouve à 50km de chez moi. Jusque là, aucun problème puisque je l'ai déjà fait, même en duo ! à moitié route, une envie pressante m'oblige à m'arrêter sur une petite aire au bord de la route. J'éteins la moto, vais pisser et passe un coup de file. À peine 5 mn plus tard, la vara refuse de démarrer. Quand je mets le contact, les phares fonctionnent, ainsi que les clignos et dès que j'appuie sur le démarreur, d'abord un signe de démarrage mais comme si la moto peine puis un BZzzzzzzzzzz toutes les fois suivantes. Je ne suis pas un as de la mécanique alors j'ai pu remorquer la bécane chez mon oncle qui n'habite pas loin. J'irai la chercher mercredi.
J'ai de suite pensé à la batterie mais aussi à l'alternateur. N'aurais-je point enclenché quelque sécurité que ce soit ? (c'est arrivé à mon père sur son scoot une fois)
Si vous avez des idées de ce que cela peut être, je suis preneur. Pensez-vous que je puisse repartir avec sans avoir à la mettre sur la remorque ? Dernier point, deux jours et elle me manque déjà terriblement.
Merci !
Ce samedi, avec ce soleil, je décide de prendre ma vara et de partir à la plage qui se trouve à 50km de chez moi. Jusque là, aucun problème puisque je l'ai déjà fait, même en duo ! à moitié route, une envie pressante m'oblige à m'arrêter sur une petite aire au bord de la route. J'éteins la moto, vais pisser et passe un coup de file. À peine 5 mn plus tard, la vara refuse de démarrer. Quand je mets le contact, les phares fonctionnent, ainsi que les clignos et dès que j'appuie sur le démarreur, d'abord un signe de démarrage mais comme si la moto peine puis un BZzzzzzzzzzz toutes les fois suivantes. Je ne suis pas un as de la mécanique alors j'ai pu remorquer la bécane chez mon oncle qui n'habite pas loin. J'irai la chercher mercredi.
J'ai de suite pensé à la batterie mais aussi à l'alternateur. N'aurais-je point enclenché quelque sécurité que ce soit ? (c'est arrivé à mon père sur son scoot une fois)
Si vous avez des idées de ce que cela peut être, je suis preneur. Pensez-vous que je puisse repartir avec sans avoir à la mettre sur la remorque ? Dernier point, deux jours et elle me manque déjà terriblement.
Merci !
- Pat' la Bidouille 67
Re: La vara n'aime pas les envies pressante.
Soit tu avais une vitesse d'enclenché ou bien par inadvertance le bouton d'arrêt d'urgence n'est pas sur la bonne position ( bouton rouge - comodo ) .
Le Bzzzz c'est la pompe à essence ...
Le Bzzzz c'est la pompe à essence ...
- herve.pilot
Le coupe circuit, c'est un classique.
La vitesse enclenché avec la béquille déployée aussi.

La vitesse enclenché avec la béquille déployée aussi.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Salut,
Pas de pb de coupe circuit ni de béquille. La moto était au point mort lorsque je l'ai arrêtée, elle n'a jamais redémarré.
Pas de pb de coupe circuit ni de béquille. La moto était au point mort lorsque je l'ai arrêtée, elle n'a jamais redémarré.
- Pat' la Bidouille 67
Question; as tu essayé de la démarré à la poussette ? si elle démarre c'est que tu as un problème avec le démarreur ou son relais .matthlulu a écrit :Salut,
Question; as tu essayé de la démarré à la poussette ? si elle démarre c'est que tu as un problème avec le démarreur ou son relais .[/quote]
J'avais essayer mais je vais ré-essayer en seconde ou 3e. La première bloquait trop vite. Merci du conseil !
J'avais essayer mais je vais ré-essayer en seconde ou 3e. La première bloquait trop vite. Merci du conseil !
- routesixtysix
salut , ce bzzz me rappelle celui qu' à fait mon démarreur avant de lacher, voir post dédié ; qu'elle année et km ta vara?
je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion
salut mais toi plutôt en deuxième,pour essayer de la démarrer c'est un 4 temps. 

- routesixtysix
surtout que c'est très facile à faire , je fais ça depuis 15 jourspewag a écrit :salut mais toi plutôt en deuxième,pour essayer de la démarrer c'est un 4 temps.

je garde précieusement mes rêves , car je n'ai plus aucune illusion
Ma vara est une injection de 2007 (travel edition) et elle a 10000km. Le gars qui l'avait avant l'a hyper bien entretenue mais une pièce a certainement fait son temps. Reste à savoir laquelle.routesixtysix a écrit :salut , ce bzzz me rappelle celui qu' à fait mon démarreur avant de lacher, voir post dédié ; qu'elle année et km ta vara?
Je pense au Démarreur.
Ils tombent comme des mouches en ce moment.
Ils tombent comme des mouches en ce moment.
Amis varaderistes !
Je respire ! Mon problème venait finalement de la batterie qui était DEAD ! Même en la rechargeant...DEAD. Donc j'ai acheté une nouvelle batterie et je suis reparti comme en 40 !
Merci pour vos conseils !
Je respire ! Mon problème venait finalement de la batterie qui était DEAD ! Même en la rechargeant...DEAD. Donc j'ai acheté une nouvelle batterie et je suis reparti comme en 40 !
Merci pour vos conseils !
- Pat' la Bidouille 67
Tu nous as induit en erreur en précisant que tes phares fonctionnent , ainsi que les clignos !matthlulu a écrit :Bonjour à tous(tes),
Merci !
Un Batterie HS Ne donne plus rien ...
Une batterie peut être ok pour alimenter des lampes , mais pas pouvoir fournir les Ampéres pour le démarrage .Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu nous as induit en erreur en précisant que tes phares fonctionnent , ainsi que les clignos !matthlulu a écrit :Bonjour à tous(tes),
Merci !
Un Batterie HS Ne donne plus rien ...
Gaffe que ce ne soit pas l'alternateur, tu as regardé s'il charge bien ta nouvelle batterie ??
...
ça m'est arrivé sur ma voiture; batterie neuve klaxon et feux OK, démarreur KO. Une autre batterie (après avoir rendu la première), la voiture démarre en 1/4 de tour 

Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Conseil : c'st bien d'être pudique et de te cacher derriére la moto pour uriner en plein air . Mais fais quand même attention à ne pas pisser SUR la batterie , sinon ça va recommençer . Si !
Oui,
Une batterie peut être faible, allumer les feux car la puissance consommée n'est pas élevée, tandis qu'un démarreur demandera beaucoup plus.
Bien souvent, les gens qui font beaucoup de petits trajets avec nombreux démarrages devront changer plus souvent leur batterie.
Pour les BARS qui ont des Start & Stop les batteries ont des intensité plus fortes que pour une normale.
Une batterie peut être faible, allumer les feux car la puissance consommée n'est pas élevée, tandis qu'un démarreur demandera beaucoup plus.
Bien souvent, les gens qui font beaucoup de petits trajets avec nombreux démarrages devront changer plus souvent leur batterie.
Pour les BARS qui ont des Start & Stop les batteries ont des intensité plus fortes que pour une normale.