Depuis quelques semaines je scrute avec attention ce forum et me voilà enfin équipé de ce qui nous rassemble ici!Nouveau varadériste de 31 ans habitant à Lyon (mais pas lyonnais, breton un jour breton toujours!).
1ère étape la formation. Bon alors tout a été dit : trop légère à mon avis, indispensable malgré tout, pas le principal intérêt des auto/moto écoles clairement. 3h de plateau avec des petits exercices de prise en main avec quand même l'impression de faire mumuse sans trop de retour du mono, 1h de "théorie" qui s'apparente en faite à un salon de thé mais sans thé et avec tout plein d'histoires divers et variées (depuis la moto jusqu'au vacances du mono) et 3h de circu un peu dur parce que avec 2 GC donc là il y avait du niveaux.
2ème étape : je suis allé chercher samedi ma moto (bleue, 2002, 30000km, kit chaîne récent, consommables récents (à part huile), avec top case, pour 900e. Je pense que je m'en sors pas mal), à la frontière suisse (Ferney Voltaire). Ce qui m'a fait une belle balade vers Lyon via les départementales pour le retour (~160km). De la montagne (oulah ça tooouuurrnnne), de la plaine (oulah ça soouuuffffllllee), de la voie rapide, de la ville, des villages. Bien complet!
Un temps splendide en cadeau (inattendu, je craignais plutôt quelques averses) et ça a été extra!
Dans l'immédiat il me faut faire la vidange (merci les tuto!), faire un tour en concess pour trouver du spray pour chaîne et du WD40. Il faut aussi que je m'occupe :
- du contacteur de feu stop à la pédale qui ne fonctionne pas
- du bouton poussoir de plein phares qui ne tient pas une fois enfoncé
Cette moto est top et change vraiment de l'YBR de la moto école. Au premier contact elle m'a un peu impressionnée (euh vraiment plus grande et lourde que l'YBR, ça va pas être de la tarte jusqu'à la maison...) mais en fait elle est bien plus agréable. Déjà je trouve qu'on ne sent plus la moindre rugosité de la route alors qu'avec l'YBR j'avais l'impression de ne rien voir tellement je bougeais la tête. Et puis elle en a un peu plus sous la poignée (bon, sans non plus être une bombe c'est sûr). 110 sans pb sur 4 voies, elle pouvait sans doute monter à 120 mais je ne me sentais pas de doubler le camion devant moi encore donc on verra une prochaine fois.
En bref, même si 125 on se sent vraiment motard (en herbe pour le moment) une fois dessus. Le salut des autres moto vient confirmer ce sentiment!!
Au plaisir de vous lire!