J'ai été l'heureux possesseur d'une XLV125 de 2002 (donc carbu) depuis 2003 à présent. Pour comprendre là ou je veux en venir, un peu de vécu s'impose
 
 J'ai acheté cette bécane à un voisin, encore en rodage à l'époque. J'ai tourné quelque peu avec suite à l'achat...et pour diverses raisons, j'ai été obligé de la remiser pendant 2 ans...carbu non vidangés...
Bien entendu, 2 ans après, impossible de la faire fonctionner correctement (acoups, ralenti instable)...bref...retour chez le concessionnaire ou elle a été acheté, nombreuses manips réalisés (dont apparemment 3 passages du carbu à l'ultrason)...mais elle n'est jamais revenu à 100% comme avant cet épisode...
Après coup, je me demande bien ce qu'ils avaient fait puisque très peu de temps après, j'ai perdu mon robinet d'essence en roulant...en le changeant, je me suis aperçu de durites coincées sous le réservoir...bref...des incompétents notoires (dépôt de bilan depuis...une surprise????)
Du coup, j'ai roulé des années comme ça (acoups très ponctuels entre 10 et 12000 tours), pris soin de la remiser chaque hiver avec une vidange des carbus au préalable, jusqu'a 2014.
1ere Balade en tandem, et au bout de 5 km, impossible de rouler normalement, aucune pêche (difficile de dépasser le 70 au plat
 )...échaudé, je me dit que ça à assez duré, j'aime trop cette bécane, il va être temps qu'elle repasse entre les mains d'un mécano (même si bien refroidit par la première expérience). Pour diverses raisons, je n'ai pas pût avancer sur le sujet en 2014, nous voila donc en 2015.
 )...échaudé, je me dit que ça à assez duré, j'aime trop cette bécane, il va être temps qu'elle repasse entre les mains d'un mécano (même si bien refroidit par la première expérience). Pour diverses raisons, je n'ai pas pût avancer sur le sujet en 2014, nous voila donc en 2015.J'attaque la saison en prenant RDV direct avec un mécano (recommandé par une personne de mon entourage). Sur le trajet, un léger mieux par rapport à 2014...mais malgré tout, plusieurs choses subsistent:
-Je trouve que la poignée de gaz manque de "souplesse", elle met bcp d'acoups à l'ouverture ou à la fermeture, malgré le fait que j'essai d'avoir des mouvements très doux...chaque changement de régime entraîne un acoup
-Surtout en 4 et 5, arrivé aux alentours des 10 000 T/min, elle s'étouffe pendant quelques secondes (descente vers 9000) et ça en boucle (surtout par temps chaud j'ai l'impression) (je connait bien ses régimes moteur et je sait pertinemment que ça ne sont pas les rupteurs).
Bilan du mécano après me l'avoir gardé 2 mois => "elle va très bien votre bécane depuis le début, je n'ai jamais rien remarqué d'anormal....
 
   
   
 Bref, je ne suis pas un fin mécano moto...j'ai essayé d'endiguer le problème en changeant les bougies il y a 2 ans pour de l'iridium...aucun changement depuis...Je précise qu'elle roule très peu (11 000 km compteur en 13 ans).
Une idée serait grandement la bienvenue SVP vis à vis de votre vécu!
2ème soucis : Les clignotants se déclenchent comme ils ont envie...parfois immédiatement...parfois au bout de 5 secondes...parfois au bout de 20 :s...C'est pire quand il fait froid, et presque nickel quand il fait chaud. j'ai démonté le comodo (le mécano aussi) pour le regarder, rien vu d'anormal. J'ai changé il y a 2 ans la centrale clignotante (pour une occasion censée être fonctionnelle)...pas mieux...et le fameux "mécano" ne voit pas non plus...
Bref, là aussi, j'aurait grand besoin d'un coup de pouce
 
  
 
Sinon, si vous avez au moins des conseils pour un mécano COMPETENT, bien calé sur les varaderos au sud de lyon (valée du rhone jusqu’à vienne et vallée du giers jusqu'au St chamond),je suis preneur!!!
Merci d'avance à tous pour votre aide!!!





 ...et j'y ai mis la mention "mon plus beau trajet qui à été Lyon (vous savez donc environ d'où je suit lol)"
  ...et j'y ai mis la mention "mon plus beau trajet qui à été Lyon (vous savez donc environ d'où je suit lol)"
 La il n'y a aucun doute , il faut changer le commodo 110 Euro je crois  ( mais moins cher que l’Hôpital ) je parle par expérience  non pas parce-que , je crois que ... ou je pense que ...  car mes 2 Varas de 2001 et 2002 ( au cas ou l'une des 2 tombe en panne , je ne peut pas rester sans moto )  m'ont fait le coup  si ce n'est pas la centrale c'est le commodo : suppression instantané du problème ...
  La il n'y a aucun doute , il faut changer le commodo 110 Euro je crois  ( mais moins cher que l’Hôpital ) je parle par expérience  non pas parce-que , je crois que ... ou je pense que ...  car mes 2 Varas de 2001 et 2002 ( au cas ou l'une des 2 tombe en panne , je ne peut pas rester sans moto )  m'ont fait le coup  si ce n'est pas la centrale c'est le commodo : suppression instantané du problème ... et niveau clignotants...je suis au desespoir...vu qu'il fait chaud, il fonctionnait bien par ces fortes chaleurs...j'ai tout de même démonté pour netoyer en profondeur...j'ai bien vu du vert de gris sur une platine en cuivre que j'ai donc nettoyé (à la bombe pour contact electrique), remonté...et c'etait encore pire...à droite, normal on va dire, à gauche, ampoule fixe en allumé...le fait de secouer la centrale clignotante fait clignoter un coup?!?! tout remonté car raz le bol à la longue...et je m'interroge sur le fait d'avoir bien remonté un contacteur à l'endroit...je redemonte...et bilan, ampoules droite et gauche à présent fixe au déclenchement...
  et niveau clignotants...je suis au desespoir...vu qu'il fait chaud, il fonctionnait bien par ces fortes chaleurs...j'ai tout de même démonté pour netoyer en profondeur...j'ai bien vu du vert de gris sur une platine en cuivre que j'ai donc nettoyé (à la bombe pour contact electrique), remonté...et c'etait encore pire...à droite, normal on va dire, à gauche, ampoule fixe en allumé...le fait de secouer la centrale clignotante fait clignoter un coup?!?! tout remonté car raz le bol à la longue...et je m'interroge sur le fait d'avoir bien remonté un contacteur à l'endroit...je redemonte...et bilan, ampoules droite et gauche à présent fixe au déclenchement...
