Ben, ça, c'est sympa.
Il apprécie d'autant plus, le Baladin67, qu'il est un peu dépité. En colère et dépité.
En résumé : Accident le 15 mai passé. Une BM à 4 roues m'a refusé la priorité et je ne l'ai pas vue arriver (C'est ce qui me perturbe aujourd'hui le plus). Freinage brusque, évitement et chute. Résultat : côté droit de la moto - carrosserie, pédales, poignée,...- à refaire (Cela, l'assurance s'en charge, c'est le moindre de mes soucis). Pompiers, police... Moi, je m'en suis tiré avec des hématomes et bosses, et 3 côtes cassées. Impressionnant durant les 1ers jours à l' oeil, handicapant pendant quelques semaines, mais rien de grave.
Ce qui est drôle (ou préoccupant pour certains ;-), c'est que je me rendais à mon 1er cours moto pour passer le permis A.
Depuis quelques mois, la 125 me frustrait un peu... J'avais envie de passer à autre chose. Déjà, j'y pensais, lorsque j'étais en train de "pédaler" derrière Pat la Bidouille il y a à peu près un an, lorsqu'il m'a gentiment proposé de m'accompagner en balade jusqu'à chez Frany et ses glaces (hmmmm...).
Bref, j'ai repassé et obtenu le code il y a 6 semaines, et l'objectif, c'était d'avoir le permis A fin juin, et reprendre contact avec le forum avec le statut de "Vétéran" et une nouvelle moto...
Ben, c'est loupé. Même pas le droit d'utiliser une trottinette, pendant encore au moins un mois....
Alors je cogite. Un jour oui, un jour non... Parce que le problème, c'est que mon épouse a eu très peur. Mes enfants aussi, mais ils n'ont pas vraiment réalisé. Elle ne m'empêchera jamais de passer le permis si je décide de continuer. Mais je me demande aujourd'hui si j'ai le droit de prendre le risque de lui faire re-connaître cela. Voilà. Des questions que se sont posées sans doute beaucoup de motards avant moi. On verra, je me laisse quelque temps.
En attendant, je lève mon verre à ces messages sympas laissés le jour de mon anniversaire.

Honda NC 750 X DCT noir mat après Honda Varadero 125 jaune or + 1 vélo pour limiter l'embonpoint...