Bonjour,
J'ai fait une petite recherche sur le forum et je n'ai pas trouvé de suggestion pour des logiciels a installer sur les smartphones.
En fait je fais un petit tour d'horizon de ce que vous connaissez dans ce domaine et qui a comme fonctionnalités :
- Gestion entretien moto
- consommation
- budget
- itinéraire et parcours (maps)
- réseau sociaux entre motard
- etc .....
je recherche principalement sur Android , mais si vous connaissez des softs sur PC , ou autre systéme je suis aussi preneur.
Merci de votre aide
Logiciels ou Soft pour moto
Modérateur : Groupe modérateurs
Logiciels ou Soft pour moto
Carpe diem
- herve.pilot
Re: Logiciels ou Soft pour moto
Salut,
Alors voilà ce que moi je te conseil personnellement, tu ouvres un compte la dessus, c'est gratuit et ça va te permettre de tenir à jour l'entretien, la consommation, les dépenses et pouvoir faire un synthèse avec toute ces données. N'oublie pas de le sélectionner e Français avant de créer ton compte, c'est plus facile.
Pour le réseau social il y a http://www.tousamoto.fr
Est ce que ça te vas comme réponse ?
Alors voilà ce que moi je te conseil personnellement, tu ouvres un compte la dessus, c'est gratuit et ça va te permettre de tenir à jour l'entretien, la consommation, les dépenses et pouvoir faire un synthèse avec toute ces données. N'oublie pas de le sélectionner e Français avant de créer ton compte, c'est plus facile.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Hello ,herve.pilot a écrit :Salut,
Merci pour les liens je vais regarder ce que ça donne.
J'ai vu sur Android le soft suivant mais il ne fait pas tout "WeRide" et des pubs !!
Je vais finir par le faire moi meme , lol
Bon we et bonne route
Carpe diem
- OranginaRouge
Hello.
Perso pour la navigation j'utilise OsmAnd. Il permet de détailler pas mal de choses sur la carte, genre un 'point de vue', et de l'ajouter facilement sur le parcours. Il n'est pas spécifique à la moto mais il fonctionne bien.
Et je rajoute un gros '+1' pour spiritmonitor qui est vraiment bien.
Tu voudrais développer ton application mais elle ferait quoi cette appli' ?
Perso pour la navigation j'utilise OsmAnd. Il permet de détailler pas mal de choses sur la carte, genre un 'point de vue', et de l'ajouter facilement sur le parcours. Il n'est pas spécifique à la moto mais il fonctionne bien.
Hello ,OranginaRouge a écrit :Hello.
Merci pour ton retour.
En fait je cherche une application sur smartphone qui permet de tout gérer à partir de la.
1 - Entretien :
Je me suis rendu compte que pour éviter les problèmes en moto il fallait que l'entretien soit fait régulièrement et sur tous les organes (chaine , huile , refroidissement , frein , réglages , etc..) , ainsi qu'un check avant chaque balade.
Eviter d'oublier les choses , pour au final ne profiter que des balades.
2 - Stats et tableau de bords
Ensuite pouvoir faire des stats sur la conso , le budget (essence , entretien , etc..), les alertes (entretien , etc.)
3 - Parcours
Pouvoir suivre ce qui a été fait dans les différents parcours , le nombre de km , avis , etc...
4 - Réseaux
Réseaux sociaux , Organisation sortie , etc..
5 - ??????
et si vous avez des idées , je suis preneur .......
Carpe diem