On a décidé avec un ami il y a peu de découvrir le monde de la moto.
D'abord en 125, puis en gros cube si affinités.
Attiré par le «mythe américain», les longues lignes droites en custom, on s'était orienté vers des Shadow.
Mais le courant n'est pas très bien passé avec la Shadow. Elle est superbe, mais je n'étais pas à l'aise avec.
Voulant tout de même profiter de la robustesse du 4 temps de la Shadow, je me suis donc orienté vers la Varadero car réputée plus agile et souple dans la conduite.
Et depuis je redécouvre avec joie les routes du Loiret et de la Nièvre !

C'est vraiment agréable, le paradoxe entre la liberté et la vulnérabilité, les petites poussée en sortie de patelin... la moto quoi !

Quelques photos de la belle avec la Shadow en prime :

La Shadow avec ses deux pots fait un bruits d'enfer. On n'entend qu'elle en ville.
La Varadero est plus discrète mais n'a pas de mal a mettre 10km/h dans la vue de la petite sœur !
Varadero de 2001, avec 8700 km à l'achat. Elle était un cadeau pour une première propriétaire qui en a eu peur. Revendue en 2007 où elle a été utilisée plus régulièrement (les weekends). Et enfin entre mes mains en 2015 pour rouler quotidiennement et 300 km quasiment tout les week-end.
Et enfin à propos du pilote : Bob, 23 ans, alternant en Master Informatique, grand débutant en moto (320 km environ aujourd'hui).
Si des sorties sont organisées dans le Loiret ou la Nièvre, j'y participerais avec joie !

Au plaisir de vous lire !