Bonjour
Alors voila
Depuis quelques jour je me demandais si le moteur de la vara ete bien réglé... etant une grosse burne en meca, j'ai cherché un peu partout pour savoir si le moteur est en forme ou s'il a besoin d'un reglage X....
J'ai trouvé sur le net que en verifiant ses bougies, suivant leurs aspect, on pouvais savoir si il y avait besoin de faire un reglage de la richesse
Mes bougies sont totalement noircies apres demontage, les 2 sont identiques, apparement c'est un reglage trop riche en essance d'apres le net..
Je precise que la moto a 12 000 Km et 11 ans( année 2004 ) les bougies sont d'origine, ca pourrait y jouer?
si reglage de la richesse est necessaire, avez vous un tuto expliqué en details ??
Deuxiemement, la syncho, j'en ai lue des verte et des pas mure a ce sujet et j'y comprends toujours rien...mis a part que les 2 cylindre doivent fonctionner de facon identique... J'aurai besoin d'info a ce sujet ... comment savoir si ils sont syncho... bref la totale ^^
merci
a bientot
Apparement
reglage richesse et synchro
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: reglage richesse et synchro
Bougies noires ça suffit pas, sèches ou pas, grasses(ça m'étonnerai) ?
A ton Kmtrage un peu bizarre un réglage, encore plus la syncro, faut pas tripoter.
Les bougies tu peux les changer, mais c'est pas le PB.
Fait régler l'admission par un qui sait, et, roule
A ton Kmtrage un peu bizarre un réglage, encore plus la syncro, faut pas tripoter.
Les bougies tu peux les changer, mais c'est pas le PB.
Fait régler l'admission par un qui sait, et, roule
- Pat' la Bidouille 67
Bougies à remplacer à 12000km voir la RMT ( entretien )
Elles ont été changé avant l'achat
Les bougie sont noires seche
Les bougie sont noires seche