Non je rigole je ne l'ai pas fait mais ca peu donner quoi a votre avis?
qu'est ce que vous en pensez?
Modérateur : Groupe modérateurs
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thibaut25besancon
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Cyril_ze_Marseillais_du_P
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thibaut25besancon
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MaxX_ZX9R_66
Salut,
Je dirais que c'est dangereux car du coup tu te retrouves sans frein moteur...........deja que y'en a pas des masses si en plus tu lui en enleves......;
Tres mauvaise idée, à ne pas essayer.
Si tu cherches à gagner du temps lors des changements de rapports, entraine toi plutot au passage de vitesse à la vollée. Ou alors tu amorces juste le decollage des disques en embrayant de 5mm à 1cm maxi à la poignée, avec 2 doigts, ça va plus vite, et du coup tu passes tes vitesses tres vite sans que les tours moteurs tombent.
Tu peux aussi faire le double debrayage en accélerant et embrayant en meme temps quand tu tombes un rapport, tu augmentes le frein moteur et tu evites les accouts dans la boite.
Tout benef.
Avec l'abitude je le fais tout le temps sans m'en rendre compte.
A+ MaxX
Je dirais que c'est dangereux car du coup tu te retrouves sans frein moteur...........deja que y'en a pas des masses si en plus tu lui en enleves......;
Tres mauvaise idée, à ne pas essayer.
Si tu cherches à gagner du temps lors des changements de rapports, entraine toi plutot au passage de vitesse à la vollée. Ou alors tu amorces juste le decollage des disques en embrayant de 5mm à 1cm maxi à la poignée, avec 2 doigts, ça va plus vite, et du coup tu passes tes vitesses tres vite sans que les tours moteurs tombent.
Tu peux aussi faire le double debrayage en accélerant et embrayant en meme temps quand tu tombes un rapport, tu augmentes le frein moteur et tu evites les accouts dans la boite.
Tout benef.
Avec l'abitude je le fais tout le temps sans m'en rendre compte.
A+ MaxX
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Cyril_ze_Marseillais_du_P
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Arnaud_Webmaster_Rennes_3
Méthode utiliser en voiture :
1. Lâcher l'accélérateur
2. Débrayer
3. Passer au point mort
4. Embrayer (relâcher la pédale d'embrayage)
5. Effectuer une relance moteur en donnant un coup d'accélérateur (pour amener le moteur à tourner à la même vitesse que la boîte, c'est-à-dire au régime ou il tournerait si le rapport inférieur était enclenché)
6. Débrayer (enfoncer la pédale d'embrayage)
7. Enclencher le rapport inférieur
8. Embrayer sèchement
Ce "faux" double-débrayage qui consiste à effectuer une relance moteur sans embrayer est parfaitement inutile sur les voitures équipées de boîtes normales, mais c'est une technique utilisée en monoplace avec les boîtes à crabots.
A+
Arnaud
1. Lâcher l'accélérateur
2. Débrayer
3. Passer au point mort
4. Embrayer (relâcher la pédale d'embrayage)
5. Effectuer une relance moteur en donnant un coup d'accélérateur (pour amener le moteur à tourner à la même vitesse que la boîte, c'est-à-dire au régime ou il tournerait si le rapport inférieur était enclenché)
6. Débrayer (enfoncer la pédale d'embrayage)
7. Enclencher le rapport inférieur
8. Embrayer sèchement
Ce "faux" double-débrayage qui consiste à effectuer une relance moteur sans embrayer est parfaitement inutile sur les voitures équipées de boîtes normales, mais c'est une technique utilisée en monoplace avec les boîtes à crabots.
A+
Arnaud