La corse en duo et en Varradero 125
Modérateur : Groupe modérateurs
-
La corse en duo et en Varradero 125
Bonjour à tous,
L'été prochain, nous programmons une virée en corse avec mon frère.
Nous serons 2 couples, mon frangin et sa femme sur un Mp3 LT 500 et nous sur une varradero 125, que j'ai en projet d'achat.
Je pèse 75 kg et ma femme 53.
est ce que l'on va bien s'en sortir ?
merci et tous nos meilleurs voeux
patrice
Nous serons 2 couples, mon frangin et sa femme sur un Mp3 LT 500 et nous sur une varradero 125, que j'ai en projet d'achat.
patrice
- herve.pilot
Re: La corse en duo et en Varradero 125
Salut,
Alors oui c'est un beau projet mais juste un truc comme ça au passage, généralement lorsqu'on va sur un forum (quel qu'il soit) il est de coutume de passer par la case présentation. Juste une question de politesse en fait. Tu versa qu'une fois la présentation faite, tu auras pleins de retour et de conseils positifs.
Nonne année à toi aussi et puisse ton projet aboutir.
Alors oui c'est un beau projet mais juste un truc comme ça au passage, généralement lorsqu'on va sur un forum (quel qu'il soit) il est de coutume de passer par la case présentation. Juste une question de politesse en fait. Tu versa qu'une fois la présentation faite, tu auras pleins de retour et de conseils positifs.
Nonne année à toi aussi et puisse ton projet aboutir.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- nounours44ans
faut pas oublier le fusil et les grenades pour la corse 

posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
- herve.pilot
Et d'apprendre quelques chants Corse...ça aide à la discussion.nounours44ans a écrit :faut pas oublier le fusil et les grenades pour la corse

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
T'en sortir oui certainement mais moins bien que ton frère avec son mp3 500cc.patrice976 a écrit :Bonjour à tous,
patrice
Il aura une bien plus grosse capacité d'emport avec tc plus sacoche plus soute sous la selle, toi il te faudra tc plus sacoches donc moins d'emport.
La puissance: en duo et chargé la vara va peiner, il est certain qu'en corse la vitesse importe peu, les routes pour la plupart sont tortueuses et peu larges par contre ça grimpe beaucoup et souvent donc tu seras moins a l'aise que ton frère avec son trois roues de 40 cv contre tes 14.5 bourriques mais tout est faisable a condition de n’être pas pressé.
bonne et longue route a tous
Ca Passe tranquille ..même chargé
Par contre , suivant que tu sois débutant ou pas ...ça va changer pas mal . Si c'est le cas ...va te falloir rouler avant ...la Corse c'est quand même technique .

Par contre , suivant que tu sois débutant ou pas ...ça va changer pas mal . Si c'est le cas ...va te falloir rouler avant ...la Corse c'est quand même technique .
...
Comme dit Pat, ça passe tranquille ...à par si tu pars là-bas pour arsouiller, ça ne va pas le faire avec une 125... Soit dit en passant, les locations de moto sur l'île proposent beaucoup de Vara 125, donc!!! Pour l'avoir fait 5 fois en Shadow 125, en duo, bien sur chargé, ça se fait tranquille vu les routes secondaires ou les virages se succèdent à une allure bon train!!!!
L'an prochain j'y repars en Vara cette fois ...ce sera nettement mieux.....
Ensuite la Corse est une merveille pour la moto (le passage du Tour de France a amélioré l'état des route!!!) Bon voyage et je reste dispo pour tout renseignement ...

L'an prochain j'y repars en Vara cette fois ...ce sera nettement mieux.....
Ensuite la Corse est une merveille pour la moto (le passage du Tour de France a amélioré l'état des route!!!) Bon voyage et je reste dispo pour tout renseignement ...
Qu'il est doux de ne rien faire lorsque tout s'agite autour de vous !!!
Salut IMC34. Quand tu as fait la corse en duo,tu as dépassé le poids admissible sur ta moto? ou non.Il est toujours difficile de ne pas dépasser,est ce qu il à une incidence !!!!! bonne route.@+
BERNARD TERDAV

nous pensons toujours trop à nos emmerdes....
JAMAIS EN BECANE...
JAMAIS EN BECANE...
Non, je devais être en surcharge le premier et dernier jours (bagages au grand complet) ..Sinon lors des virées c'était quand même en duo + casse croute.. et diverses affaires , mais bon ça tire quand même sans probléme vu que les route n'incitent pas à la vitesse et pour les côtes....ben...je prends mon temps !!!terdav a écrit :Salut IMC34. Quand tu as fait la corse en duo,tu as dépassé le poids admissible sur ta moto? ou non.Il est toujours difficile de ne pas dépasser,est ce qu il à une incidence !!!!! bonne route.@+

Merci IMC34. Très bonnes explications,je suis donc dans ton cas !!
très belles vidéos de la Corse, du Vercos, et d ailleurs (Nounours gaz club) trouvé par hasard !! Bonne Route.
très belles vidéos de la Corse, du Vercos, et d ailleurs (Nounours gaz club) trouvé par hasard !! Bonne Route.

BERNARD TERDAV
Merci, c'est sympa ....oui beaucoup roulé avec mes Shadow , même avec des GC (même pas peur!!!!terdav a écrit :Merci IMC34. Très bonnes explications,je suis donc dans ton cas !!