Bonjour,
Je compatis.
Reviens vite en forme en souhaitant que la moto n'ait pas grand chose.
Il y a quelques années (3 ou 4) alors qu'un matin tôt, je partais de chez moi avec mon épouse en SDS, pour une longue balade sur 2 jours, à 150 mètres du domicile la conductrice d'une Renault Clio, sortant d'un parking, m'a coupé la route.
Fort heureusement, je ne roulais pas vite, j'ai freiné, mais, lorsque j'ai heurté, presque à l'arrêt, la roue avant de la voiture, le sol étant mouillé de la pluie de la nuit, je n'ai pu retenir la moto qui a versé. Mon SDS aussi.
Pas de blessure pour nous.
La Varadero pas mal abimée sur le côté gauche (1 500 € de réparation)
La dame, pressée car se rendant à un rendez vous pour visite médicale, nous avons échangé nos renseignements et nos cartes de visite. Le constat a été fait après notre retour.
La Varadero roulant, nous avons pu reprendre et continuer notre route.
Un accident peut arriver à n'importe qui. Mais actuellement, il y a trop de conducteurs qui sont seuls sur la route. Ils utilisent leur téléphone, etc... et ne voient rien autour d'eux. Ils foncent bêtement.
@ Frany : Non, les ronds points ne sont pas une catastrophe. Il faut tout simplement
respecter le Code de la route
ET les autres usagers. Ce que nos n'ont pas compris certains d'entre eux (les usagers).
Par contre, la cata, c'est la signalisation parfois débile implantée le long et sur la route. Mais là, c'est dans la norme puisqu'il faut "emmer**r" les automobiles et usagers de 2 roues motorisées qui font monter la pollution.