Présentation en retard Jean Louis
Modérateur : Groupe modérateurs
-
Présentation en retard Jean Louis
Bonjour à tous!
Je ne me suis pas présenté, quoique un peu dans mes premires messages : réservoir sale, alu ou inox....
Scooteriste depuis 30 ans , 50, 80, 125 j'ai toujours voulu passer à la moto, mais la vie filoche...
A 35 bornes de mon lieu de travail j'ai enfin mis au rencard mon XEVo Piaggio pour une Varadero de 2001 avec 22 000 Km.
Avec 50 ans je suis comme un gamin, je suis heureux comme un Pape, je fais Montreuil sous Bois (9 cube) à Beauchamp (95250), matin et soir.
Avec une formation d'une 1 heure sur une CBF et hop roule ma poule.... sur l'A15 où j'ai l'impression d'être une bouteille jeté à la mer.... le vent, les bagnoles, la pluie..... mais depuis 3 allées et retours je me "marre" + sur ma 125 que sur mon scooter... c'est pas du tout la même chose même si cela reste
insufisant pour d'aussi longues distances et quotidiennes.... C'est le grand pied! Les vitesses, la postion? Je ne sais pas... c'est tout à la fois....
J'ai l'espoir de passer un jour mon permis B... mais c'est une autre histoire, avant j'ai celle qui commence avec ma Vara....
Merci pour vos conseils avisés, super ce forum!
Je ne me suis pas présenté, quoique un peu dans mes premires messages : réservoir sale, alu ou inox....
Scooteriste depuis 30 ans , 50, 80, 125 j'ai toujours voulu passer à la moto, mais la vie filoche...
A 35 bornes de mon lieu de travail j'ai enfin mis au rencard mon XEVo Piaggio pour une Varadero de 2001 avec 22 000 Km.
Avec 50 ans je suis comme un gamin, je suis heureux comme un Pape, je fais Montreuil sous Bois (9 cube) à Beauchamp (95250), matin et soir.
Avec une formation d'une 1 heure sur une CBF et hop roule ma poule.... sur l'A15 où j'ai l'impression d'être une bouteille jeté à la mer.... le vent, les bagnoles, la pluie..... mais depuis 3 allées et retours je me "marre" + sur ma 125 que sur mon scooter... c'est pas du tout la même chose même si cela reste
insufisant pour d'aussi longues distances et quotidiennes.... C'est le grand pied! Les vitesses, la postion? Je ne sais pas... c'est tout à la fois....
J'ai l'espoir de passer un jour mon permis B... mais c'est une autre histoire, avant j'ai celle qui commence avec ma Vara....
Merci pour vos conseils avisés, super ce forum!
Croche et tient
Re: Présentation en retard Jean Louis
Bonjour et bienvenue sur le forum.
Dis donc, tu roules sur une 125 sans le permis B ou est ce une faute de frappe et tu voulais dire le permis A ?
Dis donc, tu roules sur une 125 sans le permis B ou est ce une faute de frappe et tu voulais dire le permis A ?
... 

Bonjour et bienvenue 

Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.
- lechtiogars
Bonjour Jean Louis, tous ceux qui ont enfourché ce bel engin ont comme toi connu le bonheur et le connaissent encore. Pourquoi avoir mis si longtemps pour y venir
J espère aussi pour toi que tu ne roules pas sans permis

J espère aussi pour toi que tu ne roules pas sans permis

https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
j aime le jeu word of tanks
Bienvenu Jean-Louis,
Je fais 60 bornes (allez-retour) par jour, de Sartrouville a Montreuil (93) avec la vara que j'ai acheté en Juin 2014 ... que du bonheur, mais je pense que c'est beaucoup pour un 125 (actuellement elle a 9000 km au compteur), j'envisage de passer le permis "A" mais avec l'histoire du code ça me freine un petit peu (faute de temps
).
Je fais 60 bornes (allez-retour) par jour, de Sartrouville a Montreuil (93) avec la vara que j'ai acheté en Juin 2014 ... que du bonheur, mais je pense que c'est beaucoup pour un 125 (actuellement elle a 9000 km au compteur), j'envisage de passer le permis "A" mais avec l'histoire du code ça me freine un petit peu (faute de temps

Varadero 125 injection 2009, de 06/2014 à 08/2016, 21300km de bonheur
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
Puis, Varadero 1000 inj. de 2003, depuis 06/2016
-
bienvenue cher kinkagenere. me sens moin seul 

Bienvenueau club des quinquas montés depuis plus ou moins longtemps sur une Vara, Jean- Louis. Et non, il ne faut pas vous sentir seuls, Patrice et toi, vu que quand vous aurez eu le temps de bien potasser ce forum vous réaliserez qu'on est plutôt nombreux ici à avoir chopé le virus sur le tard. Ainsi qu'à envisager de passer quand même, un jour peut-être, si tout va bien, malgré notre grand âge, le fameux permis (le A, Jean-Louis, le A !). C'est même sans doute une des raisons, plus ou moins conscientes selon les gens, qui ont orienté notre choix vers cette 125 entre toutes, non ? La Vara c'est la propédeutique au GC, vous allez voir, ça aussi ici c'est évident !
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
- herve.pilot
Il doit y avoir confusion. Impossible de passer la formation 125 sans le permis B (c'est à dire voiture). Ne souhaiterais tu pas passer le permis A (c'est à dire le permis moto) par hasard ?
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
- Diablothym067
Bienvenue sur le forum 

“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau
Bienvenue sur le faux rhum

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
bienvenue 

ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre
Bienvenue sur le forum !

Bonjour et bienvenue à toi un quinqua de plus .Bonne route 

-
Pardon! Je vous rassure j'ai passé mon permis voiture à l'armée ( 9° BIMa à Cayenne) en 1988... (Marsouin Varaderiste....) et j'ai passé la formation pour conduire une 125 ... sur un scooter 50 cc où je n'ai rien appris, aussi ne connaissant pas l'usage des vitesses sur un 2 roues j'ai pris une heure de cours sur une CBF (Honda) 125....
Toujours aussi amoureux de ma bécane.... c'est autre chose que le scooter!! Le pied!
Merci pour vos messages de bienvenue, oui je compte un jour passé le permis ... A? celui pour conduire au dessus de la 125, because on se sent un peu fétu de paille sur l'océan quand on est sur l'autoroute. Bon, j'ai encore beaucoup de Km à faire avec ma Varadero....
Bien à vous
Toujours aussi amoureux de ma bécane.... c'est autre chose que le scooter!! Le pied!
Merci pour vos messages de bienvenue, oui je compte un jour passé le permis ... A? celui pour conduire au dessus de la 125, because on se sent un peu fétu de paille sur l'océan quand on est sur l'autoroute. Bon, j'ai encore beaucoup de Km à faire avec ma Varadero....
Bien à vous
Croche et tient