Vous avez modifié profondément votre varadéro 125 pour améliorer son look et vous souhaitez la présenter à la communauté Vara ? Ce forum est pour vous !
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erwan
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Message
par erwan » 27 mars 2015, 11:56
Après avoir effectué ma présentation, je vous montre d'autres photos da ma vara version 2003.



[url=
http://www.hostingpics.net/viewer.php?

Voila,....on peut en discuter, il n'y a aucun problèmes je suis ouvert à toutes critiques.....les goûts et les couleurs....
J'aurais peut être d'autres modifs à faire prochainement, mais il faut que je sache si c'est légale ou pas...si pas légale je ne le ferais pas.
Je préfere rester au clair vis à vis de mon assurance. Je précise que le moteur est entièrement d'origine à par le filtre à air(KN).
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erwan le 21 déc. 2015, 15:38, modifié 2 fois.
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Diablothym067
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Message
par Diablothym067 » 27 mars 2015, 12:28
Salut,
J'avais hâte de la voir et je ne suis pas déçu.
Je la trouve très belle comme ça.
Honda devrait se poser la question sur une ligne roadster. Ça ne leur coûterait pas grand chose et ferait peut-être plus de vente.
Bonne journée

“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau
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erwan
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Message
par erwan » 27 mars 2015, 12:42
Diablothym067 a écrit :Salut,
J'avais hâte de la voir et je ne suis pas déçu.
Je la trouve très belle comme ça.
Honda devrait se poser la question sur une ligne roadster. Ça ne leur coûterait pas grand chose et ferait peut-être plus de vente.
Bonne journée

Bonjour,
Oui, je pense aussi qu'il y a quelque chose de vraiment bien à faire sur les bases de la vara,
Même si la vara en version d'origine est déjà super belle.
Bonne journée à toi
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*Olyv*
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Message
par *Olyv* » 30 mars 2015, 22:22
Bravo, beau boulot

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erwan
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Message
par erwan » 30 mars 2015, 22:46
*Olyv* a écrit :Bravo, beau boulot

Merci
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herve.pilot
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Message
par herve.pilot » 31 mars 2015, 06:59
En règle générale, je n'aime pas trop lorsqu'on dépouille une moto. Mais là je dois reconnaître que c'est fait avec goût. Félicitation.
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erwan
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Message
par erwan » 31 mars 2015, 09:50
herve.pilot a écrit :En règle générale, je n'aime pas trop lorsqu'on dépouille une moto. Mais là je dois reconnaître que c'est fait avec goût. Félicitation.
Merci Hervé,
Après l'intérêt de la chose c'est aussi que ça éclair super bien, comme je travail de nuit, je roule très
Souvent en mode éclairage.
Pour ce qui est du look je pense qu'il faudrait repeindre le réservoir (en noir...à voir), mais pour cela il faudrai que je supprime les 2 points de fixation du carénage. J'essaierai de trouver un réservoir d'occase pour le faire (si jamais je dois revenir à la configuration initiale.
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pym94
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Message
par pym94 » 31 mars 2015, 20:13
Je la trouve superbe.
Honda devrait s' en inspirer, elle a un look d'enfer.
Bravo en tout cas.
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Eric95
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Message
par Eric95 » 31 mars 2015, 20:58
Bonsoir
C'est bien fait, c'est propre, non c'est sympa.
Deux idées pour le future, un liseret sur les jantes, un silencieux noir carbone.
Bravo à toi

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erwan
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Message
par erwan » 31 mars 2015, 21:38
pym94 a écrit :Je la trouve superbe.
Honda devrait s' en inspirer, elle a un look d'enfer.
Bravo en tout cas.
Merci à toi
La vara est une belle moto d'origine, mais comme tu le dis elle a les capacités d'être modifiées
En version différente. Honda a une bonne carte à jouer à la commercialisée sous une autre forme, tout en gardant
Son gabarit valorisant et son confort.
A plus
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erwan
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Message
par erwan » 31 mars 2015, 21:42
Eric95 a écrit :Bonsoir
C'est bien fait, c'est propre, non c'est sympa.
Deux idées pour le future, un liseret sur les jantes, un silencieux noir carbone.
Bravo à toi

Merci Éric,
Pour les liserets, ça se présente sous forme d'autocollants ?
Ça peut être sympa, idée à approfondir.
Le silencieux noir en carbone j'y avais déjà pensé, mais faute de budget, je vais devoir attendre un peu.
À bientôt
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erwan
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Message
par erwan » 10 avr. 2015, 16:25
Petit problème de clignotants aujourd'hui,
Clignos acheté il y a 1 mois, j'ai démonté 1 des clignos et l'ampoule était bien morte.
Donc passage chez mon concessionnaire Honda , qui est quelques' de sympa, il m'a tout
De suite donné une neuve. Le problème était résolu, ensuite comme j'avais, avant ça, changé les gicleurs et hauteur d'aiguilles (avec filtre à air KN), j'ai tout remis d'origine y compris le filtre d'origine. Après un bon réglage richesse et synchro des carbus, elle marche super bien ... Un bon 120 sur plat , sans vent et 125 en descente. Le filtre KN n'apporte rien de plus même combiné avec le changement de gicleurs.
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*Olyv*
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Message
par *Olyv* » 10 avr. 2015, 19:48
Ouais, t'as bien raison, rien de tel qu'un moulin d'origine étudié par des ingénieurs, ça maintien la fiabilité, la robustesse, la consomation et les performances

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erwan
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Message
par erwan » 11 avr. 2015, 18:33
*Olyv* a écrit :Ouais, t'as bien raison, rien de tel qu'un moulin d'origine étudié par des ingénieurs, ça maintien la fiabilité, la robustesse, la consomation et les performances

Bonjour olyv,
Oui, c'est clair pas meilleur compromis que la base d'origine, à moins de faire une grosse préparation moteur,
(Pistons, realesage, arbre a came ect...) mais la pas possible pour moi ne voulant pas être en infraction vis à vis de la loi. C'est , je trouve, déjà une bonne bécane d'origine, il faut juste bien s'en occuper pour en tirer le maximum ( richesse, synchro, filtres, huile et...).
A plus....
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sylvain51220
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Message
par sylvain51220 » 13 avr. 2015, 20:28
bonsoir,ton optique est en h4 je pense car je vois pas bien et superbe ta vara

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erwan
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Message
par erwan » 13 avr. 2015, 20:40
sylvain51220 a écrit :bonsoir,ton optique est en h4 je pense car je vois pas bien et superbe ta vara

Bonjour,
Merci sylvain
Oui,c'est bien du H4, ça éclair vraiment bien.
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Oto2.0
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Message
par Oto2.0 » 02 mai 2015, 16:53
Bonsoir Erwan
Qq petites question sur ta réalisation,
Ou as tu placé ton réservoir d'expansion? sous la selle? Est ce difficile a faire?
Quel saute vent as tu utilisé? c'est bien un phare de 20cm de diam en h4?
Comment es tu refixé le compteur d’origine et le saute vent?
J'adore vrm, je changerai certaines choses par rapport à la tienne mais c'est vrm le style que je voudrai avoir dans l'ensemble.
Encore bravo
Merci d'avance pour tes réponses ^^
Edit/
voila ce que j'ai trouvé comme phare
http://www.ebay.fr/itm/Phares-H4-Suzuki ... 5417e507e0
est ce dur à installer vu qu'on passe d'un double feu à un simple?
et comme saute vent
http://www.ebay.fr/itm/Saute-vent-Puig- ... 35df5c0ef7
que je peindrai surement en noir mat comme le reste de ma vara :p
Merci à vous à bientôt ^^
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erwan
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Message
par erwan » 02 mai 2015, 19:31
Oto2.0 a écrit :Bonsoir Erwan
Qq petites question sur ta réalisation,
Ou as tu placé ton réservoir d'expansion? sous la selle? Est ce difficile a faire?
Quel saute vent as tu utilisé? c'est bien un phare de 20cm de diam en h4?
Comment es tu refixé le compteur d’origine et le saute vent?
J'adore vrm, je changerai certaines choses par rapport à la tienne mais c'est vrm le style que je voudrai avoir dans l'ensemble.
Encore bravo
Salut oto,
Merci pour ton commentaire,
Pour ce qui est du vase d'expansion, oui il est placé sous la selle.
Il faudra découper le cache plastique et une rallonge de durite et ça fonctionne.
C'est bien un phare de20 cm avec pâte de fixation adaptée a la fourche.
J' ai percé les pâtes pour y placer les clignotants (les branchements sont assez facile à faire)
J'ai conservé le compteur et fabriqué des pâtes de fixation, 4 en tout.
Le phare c'est du h4 et la bulle, une adaptée a tout phare rond de 20 cm. Ça se fixe tout simplement entre
Le phare et les pâtes de fixation.
Voilà, si tu as d'autres questions n'hésitez pas, et fait moi part de tes avancés, avec photo si c'est possible,
Merci d'avance.
À plus
Merci d'avance pour tes réponses ^^
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erwan
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Message
par erwan » 02 mai 2015, 19:40
Oto2.0 a écrit :Bonsoir Erwan
Qq petites question sur ta réalisation,
Ou as tu placé ton réservoir d'expansion? sous la selle? Est ce difficile a faire?
Quel saute vent as tu utilisé? c'est bien un phare de 20cm de diam en h4?
Comment es tu refixé le compteur d’origine et le saute vent?
J'adore vrm, je changerai certaines choses par rapport à la tienne mais c'est vrm le style que je voudrai avoir dans l'ensemble.
Encore bravo
Merci d'avance pour tes réponses ^^
Edit/
voila ce que j'ai trouvé comme phare
Excuse je n'avais pas vu tes photos ,phare et bulle.
Pour ce qui est du phare je pense que ça peut le faire il faudra qu'il y ai une ampoule h4 et un feu
De position. Moi j'ai pris chez Bohr.
Pour la bulle il ne faut pas au,elle soit trop 'couchée' afin de laisser assez de place pour le compteur.
Mai je pense que tu devrais l'acheter tout en dernier comme ça tu pourras en prendre une adaptée. Cela dépendra comment tu as installé ton compteur.
À plus
http://www.ebay.fr/itm/Phares-H4-Suzuki ... 5417e507e0
est ce dur à installer vu qu'on passe d'un double feu à un simple?
et comme saute vent
http://www.ebay.fr/itm/Saute-vent-Puig- ... 35df5c0ef7
que je peindrai surement en noir mat comme le reste de ma vara :p
Merci à vous à bientôt ^^
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erwan
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Message
par erwan » 02 mai 2015, 19:43
Chez Bihr plutôt et non Bohr
Excuse
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Oto2.0
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Message
par Oto2.0 » 02 mai 2015, 20:07
Nikel, merci pour ces réponses rapide.
Je n'aurai la moto que mi juin et ne vais p-e pas commencer tout de suite les modifs mais je me renseigne déjà pour savoir par ou commencer^^
Bien sur je ferai part de mes avancées une fois les "travaux" commencés. Mais j'ai bien envie de tout repeindre en noir mat du coup faudra aussi que je passe par un démontage du réservoir etc. ^^
Pourrais tu prendre quelques photos de ton vase d’expansion sous la selle et de tes pattes de fixation perso pour ton compteur please? ( à l'occaz )
Merci encore à bientôt ;-)
Dernière modification par
Oto2.0 le 02 mai 2015, 21:20, modifié 1 fois.
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Oto2.0
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Message
par Oto2.0 » 02 mai 2015, 21:18
J'ai préparer mon post pour les modifs que j'apporterai à la mienne pour ne pas polluer le tiens ^^
viewtopic.php?f=18&t=26454
Mais si besoin je viendrai te poser d'autres questions ici ;-)
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fredbasseu
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par fredbasseu » 02 mai 2015, 22:45
bien, bien, superbe....rien à dire.
vieux motard que jamais...
MacFly
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erwan
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Message
par erwan » 03 mai 2015, 11:42
Bonjour Fred et merci.
Oto, je te ferais quelques photos de tout ca, pas de souci.
Le résultat de tes travaux devrait être vraiment bien vu le matos que
Tu prévois d'installer.
Pour ce qui est de la peinture renseignes toi bien avant (en garage de carrossiers) pour prendre
Une peinture adaptée et surtout qui tienne dans le temps.
À plus
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erwan
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Message
par erwan » 19 déc. 2015, 17:28
Quelques nouvelles photos de ma vara. Photos prises à lesconil dans le finistere en bretagne.
Elle a pas mal roulé depuis, j'en suis à 50000 kms, par tout les temps et presque tout les jours.
j'ai changé les pneus pour des michelin pilot activ, les poignées et un nouveau kit chaine renforcé x-ring.
[u[url=http:/
http://www.hostingpics.net/images/bulle ... C11105.jpg]

[/url]rl][/u

rl]
[u

rl][/u

rl]
[u

rl][/ur

l]
[u

rl][/u

rl]
voila.... et j'en suis toujours super content, elle fonctionne vraiment bien.
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nénédu06
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Message
par nénédu06 » 19 déc. 2015, 18:32
vraiment du beau travail que tu as fait .
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erwan
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Message
par erwan » 19 déc. 2015, 21:19
Merci nenedu,
Je trouve que c'est dommage que Honda ne revisite pas un peu leur concept.. Dommage....
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Farel Laf
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Message
par Farel Laf » 19 déc. 2015, 22:23
En effet, un travail propre. Félicitations.

et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
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erwan
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Message
par erwan » 21 déc. 2015, 15:04
Merci Farel,
Après je ne sais pas si il y a comme moi des gens qui voudraient que la vara (ou modèle différent mais du même gabarit avec un confort au top comme la vara avec un bicylindre assez performant et super fiable) soit déclinée sous une autre forme...style roadster ou autres. Ne voulant pas passer le permis dans l'immédiat j'aurai bien apprécié cette éventualité... Et vous???
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janfran
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Message
par janfran » 21 déc. 2015, 20:58
ca fait chouette et surtout ça change bravo beau travail

ta vara t’emmènera où tu le voudra mais pour cela il te faudra la suivre
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erwan
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Message
par erwan » 24 déc. 2015, 08:37
janfran a écrit :ca fait chouette et surtout ça change bravo beau travail

Merci janfran
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boula
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Message
par boula » 24 déc. 2015, 10:03
vraiment superbe, beau boulot et super résultat

"heureux soient les félés, car ils laisseront passer la lumiére"
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erwan
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Message
par erwan » 26 déc. 2015, 01:32
boula a écrit :vraiment superbe, beau boulot et super résultat

Merci boula.
Ce qui est vraiment bien avec cette moto c'est qu'elle est hyper confortable... C'est vraiment son point fort.
Et ça je voulais le conserver...Après je prend un peu plus le vent qu'à l'origine, mais bon ...ça fait parti des sacrifices
à concéder. Cela ne me gêne en faite pas plus que ça... J'aime bien sentir ce vent de liberté.
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Varador51
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Message
par Varador51 » 18 mars 2017, 19:52
Salut,
je trouve ton projet vara street vraiment cool et j'aimerais bien me lancer, donc je voulais savoir quelles difficultés t'as rencontré, par exemple pour fixer le compteur?
Gazzzzzzzzz