Pat31 a écrit :Une aussi simple, c'est un remplacement de compteur par un acheté en GB ou autre , par le [personnes peu appréciées] ou plus probable,par le vendeur si reprise , sans que le [personnes peu appréciées] y ai fait attention.
Pas sur que le revendeur soit de mauvaise foi.
+1
Tous les scénarios sont possibles, moto venant de GB, totalisateur remplacé par le concessionnaire (arnaque) ou par l’ancien propriétaire (arnaque aussi...).
Et je reste aussi persuadé qu’il doit être possible de changer l’unité de mesure de Km en Miles avec le banc test. Il faudrait avoir une vraie confirmation de la part de Honda France.
Ce qui est sûr, c’est qu’il y a tromperie, volontaire ou pas. Et dans ce cas, il faut obtenir un dédommagement/arrangement avec le dernier vendeur.
Marquer une valeur de km fausse sur la facture ou le certificat de vente est répréhensible (ou alors il faut rajouter la mention "Kms non garantis").
En plus, le vendeur est un professionnel dans ce cas, donc de bonne foi ou pas, c’est d’autant plus sa responsabilité de vérifier les informations !
