Arrivée 14H15 déjà beaucoup de monde pour les essais

Je remplis la paperasse sans chèque de caution

15H00 il me donne les clés et je monte sur la belle.

vaouu ca change du VFR bon je prends mes marques le commodo de droite 3 boutons poignées chauffantes, start, et cartographie. Par contre le gauche c'est une usine à gaz

Je démarre, la sonorité bof et je manœuvre mais elle est super maniable cette bécane un vrai vélo. Allez c'est parti pour 40 minutes de roulage la selle est dure je suis habitué à une selle confort gel vous me direz, nous nous arrêtons à la station faire le plein surprise le reversoir ne fait que 20 litres et 30 litres pour la R1200GS Adventure. je passe la cartographie sur dynamique et pousse les rapports la boite est souple, quel couple

Conclusions: La R1200GS est souple, polyvalente, mais aussi sportive et vive grasse à la cartographie, la protection et le freinage super, la tenue de cap excellente. Quelques petits bémols à mon niveau les rétros poil trop court ça me rappel le même problème que sur la Varadero injection, le réservoir un peu juste pour un gros trail et le confort de la selle peu être à revoir pour celui qui veux faire le tour de France.
Bonus: une petite vidéo. Le petit clac clac c'est ma cam qui cognais contre le harnais je pense