Ouh la si j'en ai fait des essais (mais c'est dur de s'exercer parce qu'on a pas beaucoup de temps) mes photos ont toujours le même problème le ciel perd de sa noirceur pour finir avec une couleur beurk et le filet des étoiles à peine visibles. Par contre pour la voie lactée, ce que sera ma prochaine tentative lorsque je serais bien placé par rapport à elle, que je serais au bon endroit, à la bonne période sans nuage et sans avions dans le ciel. fou ça en fait des "si". Alors là par contre la photo c'est 20 secondes d'ouverture maximum avec une ouverture de malade mais en faisant gaffe à la netteté car le réglage de la netteté à l'infini n'est pas sur la butée, quoi qu'en pensent beaucoup. Sinon pour ce genre de truc j'ai un pied qui est super lourd, c'est celui que j'avais ramené pour filmer au repas du forum, et un intervalomètre qui me sert de télécommande.fferschum2000 a écrit : Pour ton exemple en photo, tu n'a jamais pensé à trépied, un pti f2,8, un zoom 70... 90, Iso au minimum, et uneduree en bulb le tout avec une télécommande sans fil?
Pour les photos
Modérateur : Groupe modérateurs
- herve.pilot
Re: Pour les photos
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- fferschum2000
En même temps j'avoue quavoir un 360 en filet d'étoiles...
C'est tendu !!!
C'est tendu !!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
En reparlant de photos d'étoiles, j'ai eu la confirmation de ma conneries en Auvergne cet été. En prenant une pause sur la Grande roue de nuit sur la place de la Concorde, j'ai laissé le réducteur de vibration de l'objectif sur On ... il prend bien les mouvement de lumière pour du bougé ... d'où mes étoiles toutes floutées
AVEC

SANS

On voit bien le décalage que le VR fait ...
J'apprend, j'apprend !!

AVEC

SANS

On voit bien le décalage que le VR fait ...
J'apprend, j'apprend !!
- herve.pilot
Oui tu as raison, pour des photos de nuit je vire tout ce qui est automatique, stabilisateur, autofocus (évidement) et même la balance des blancs que je préfère configurer moi même. Bien entendu je suis entièrement en manuel. Mais moi aussi j'apprend et pour faire des photos de nuit l'apprentissage est long parce que les bonnes occasions ne se présentent pas souvent.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- fferschum2000
Surtout quand la gendarmerie passe par là...!!!
Si la franchise était un vilain défaut, alors je serait un défaut à moi tout seul!!!
Je ne vois vraiment pas de quoi tu parle !!fferschum2000 a écrit :Surtout quand la gendarmerie passe par là...!!!

- fferschum2000
Pourquoi, j'ai dit quoi???DGTtiti a écrit :Je ne vois vraiment pas de quoi tu parle !!fferschum2000 a écrit :Surtout quand la gendarmerie passe par là...!!!![]()
![]()
Mdrrr
- lechtiogars
je viens de compléter un peu mon album.
j en profite pour dire à DGTtiti que j aime bien la photo de la lune. on peu avoir les exifs ?
merci
j en profite pour dire à DGTtiti que j aime bien la photo de la lune. on peu avoir les exifs ?
merci
https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
Je viens de voir les photos que tu as mises. J'aime beaucoup !lechtiogars a écrit :je viens de compléter un peu mon album.
merci
Quelle lune ?
Celle là

ƒ/6.3 215.0 mm 1/80 iso 800
Le 08/08/14. Photo prise avant la pleine lune d'une "super lune"
ou celle là ?

ƒ/6.3 215.0 mm 1/320 iso 80
le 22/08/13 lors d'une "super lune"
Et tout cas, j'ai pris ces deux photos avec mon Sony HX-300. Son zoom de X 50 aide beaucoup

- herve.pilot
Magnifiques photos de lune
Mais comment t'as réussi à faire ça
ƒ/6.3 215.0 mm 1/80 iso 800 plus lent et fort en ISO
ƒ/6.3 215.0 mm 1/320 iso 80 Plus rapide et plus faible en ISO
???
???
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Comme je l'ai dis, c'était une super lune ... on ne voyait qu'elle. Puis j'avoue avoir, à l'époque, fais les photos en automatique avec l'option "photos de nuit" activé ... Sur un pied quand même. J'ai juste retravaillé un poil le contraste. Mais voici les photos d'originesherve.pilot a écrit :Magnifiques photos de lune
???
Voici le même jour que le 2/3 de lune, mais avec le Zoom numérique X 100

Iso 80 F/6.3 1/160

Iso 80 F/6.3 1/160
- fferschum2000
J'aurais quand même pensé que 800iso auraient plus abîmé l'image...herve.pilot a écrit :Magnifiques photos de lune
???
Possible, après il y a eu peut-être une erreur lors de l'inscription des données sur la photos car en regardant les autres photos, 95 % d'entre elles sont à 80 iso ... je ne peux pas le dire, aucun souvenir la dessus 

- herve.pilot
On dirait une mèche de lampe à pétrole ou briquet à essence.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- lechtiogars
c est bizarrement la première photo de lune avec les 800 iso, je la trouve plus nette que la seconde alors que la vitesse est plus lente.
sinon la dernière sur la flamme est pas mal du tout.
bravo pour l ensemble.
sinon la dernière sur la flamme est pas mal du tout.
bravo pour l ensemble.
https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
Je déterre le sujet ... vous vous souvenez que j'avais participer au concours du site http://www.photo.fr/accueil
20 000 photos ... rien que ça. Bah j'ai réussi à en mettre une dans leur 2ème sélection (5000 photos). L'année d'avant, rien ... petit à petit je monte
Pour le suivant, je vise finaliste
Voici le lien pour ceux qui veulent voir les photos finalistes : http://www.photo.fr/concours/le-plus-gr ... ur%C3%A9at
P.S. : j'ai l'impression que sur les 9 photos que j'avais mise ... bah que 2 ont participer ... j'ai surement merdé quelque part comme d'hab
20 000 photos ... rien que ça. Bah j'ai réussi à en mettre une dans leur 2ème sélection (5000 photos). L'année d'avant, rien ... petit à petit je monte

Voici le lien pour ceux qui veulent voir les photos finalistes : http://www.photo.fr/concours/le-plus-gr ... ur%C3%A9at
P.S. : j'ai l'impression que sur les 9 photos que j'avais mise ... bah que 2 ont participer ... j'ai surement merdé quelque part comme d'hab

Génial zoemilou !
On regrette juste que la passagère clandestine tourne sa tête de l'autre côté : on aimerait voir son expression quand elle décolle !
Vu la taille respective de la proie et du prédateur on peut supposer que la belette est en effet jeune et inexpérimentée. C'est jeune et ça ne sait pas... Elle s'est attaquée à trop fort pour elle. A l'avenir elle saura qu'il vaut mieux viser un moineau.

On regrette juste que la passagère clandestine tourne sa tête de l'autre côté : on aimerait voir son expression quand elle décolle !
Vu la taille respective de la proie et du prédateur on peut supposer que la belette est en effet jeune et inexpérimentée. C'est jeune et ça ne sait pas... Elle s'est attaquée à trop fort pour elle. A l'avenir elle saura qu'il vaut mieux viser un moineau.
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
DGTtiti, il y a 82 pages web de photos de Deuxième sélection... Tu peux nous dire peut-être sur quelle page est la tienne, qu'on la repère plus facilement ?
- herve.pilot

Pour moi c'est un oiseau mort en train de se faire bouffer par une belette (adulte), détouré puis remis sur un autre fond. C'est une pratique courante que de faire ce genre de photo et perso je ne suis pas client.

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Ha ha ha, il a voyagé avec pic vert airline, car airfrance c'est tros cherzoemilou a écrit :http://www.lefigaro.fr/sciences/2015/03 ... c-vert.php
Celle là faillait pas la louper

Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.
A priori non : la belette pesant selon son sexe de 70 à 130 grammes et le pic vert environ 200 grammes, cela pourrait paraître plausible.herve.pilot a écrit :Aucun oiseau ne peut voler avec l'équivalence de son propre poids en plus.
Pour moi c'est un oiseau mort en train de se faire bouffer par une belette (adulte), détouré puis remis sur un autre fond. C'est une pratique courante que de faire ce genre de photo et perso je ne suis pas client.
http://www.huffingtonpost.fr/2015/03/03 ... 91106.html
- herve.pilot
Je ne puis le confirmer mais j'ai un gros doute.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Did Cactus
J'ai remporté mon premier concours photo.....sur un forum moto
Enfin ! Après plusieurs places de second, ça fait plaisir, même si c'est pas du grand art (le gagnant a sa photo pendant 1 mois sur le portail, le droit de choisir le prochain thème ainsi que plein de sous et de femmes bien sûr), le thème étant "Kawette rencontre les bars/BAR" :
http://www.kawette.net/forum/portal.php
http://www.kawette.net/forum/viewtopic. ... &p=1444220
Ma photo :

Enfin ! Après plusieurs places de second, ça fait plaisir, même si c'est pas du grand art (le gagnant a sa photo pendant 1 mois sur le portail, le droit de choisir le prochain thème ainsi que plein de sous et de femmes bien sûr), le thème étant "Kawette rencontre les bars/BAR" :
Ma photo :

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Félicitations pour ta victoire, Did.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- Did Cactus
MerciFarel Laf a écrit :Félicitations pour ta victoire, Did.![]()

Félicitation !!!!
Tu dois payer ton coup maintenant !!

Tu dois payer ton coup maintenant !!
- herve.pilot
En tout cas moi je me prépare pour le 20 mars.
en m'aidant de ceci http://app.photoephemeris.com/ bien entendu ça existe en application pour Iphone, androïde, tablette. Je m'en sers énormément pour préparer mes time laps de coucher de soleil.
en m'aidant de ceci http://app.photoephemeris.com/ bien entendu ça existe en application pour Iphone, androïde, tablette. Je m'en sers énormément pour préparer mes time laps de coucher de soleil.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
En attente de ce jour ... Pourvu qu'il fasse beau !herve.pilot a écrit :En tout cas moi je me prépare pour le 20 mars.

Aaaargh moi qui ai la phobie des araignées mdr ! Le genre de photo sur lesquelles j'ai du mal à apprécier à leur juste valeur le rendu et la définition, je tremble trop !
Félicitations pour ta victoire sur l'autre concours (très sympa la photo, j'en vois plusieurs sur ce forum à qui elle plaira beaucoup, même qu'ils vont se la mettre comme wallpaper sur leur ordi ou fond d'écran sur leur smartphone !).

Félicitations pour ta victoire sur l'autre concours (très sympa la photo, j'en vois plusieurs sur ce forum à qui elle plaira beaucoup, même qu'ils vont se la mettre comme wallpaper sur leur ordi ou fond d'écran sur leur smartphone !).

- nounours44ans
tu ne vas quand meme pas envoyer une photo de joe
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Rohhhh le méchant, ce n'est pas beau de parler de sa moto comme ça !nounours44ans a écrit :
tu ne vas quand meme pas envoyer une photo de joe
- herve.pilot
Ah ouiiiiii. Beaux résultat avec ton nouveau caillou. 

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Une série spéciale rien que pour toi Hervé

Tu va te croire au boulot

Tu va te croire au boulot

- herve.pilot
Merci, c'est très joli. Cette panthère est trop belle.
Merci pour les heures sup.

c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- fferschum2000
Il y en a de très jolies qui donnent envie d'aller faire les mêmes (ou presque les mêmes!)
- Did Cactus
De beaux sujets + un bon photographe + capter le bon moment = des superbes photos !

herve.pilot a écrit :Merci, c'est très joli. Cette panthère est trop belle.
fferschum2000 a écrit :Il y en a de très jolies qui donnent envie d'aller faire les mêmes (ou presque les mêmes!)
Merci pour les commentaires !!Did Cactus a écrit :De beaux sujets + un bon photographe + capter le bon moment = des superbes photos !
j'ai mis en ligne les photos du zoo de Vincennes. J'ai organisé mes fichiers dans la base de données donc n'oubliez pas de rafraîchir la page sans quoi aucun lien ne marchera.
Bonne visite !!
Avec le verre à moitié plein...ça aurait été top classDid Cactus a écrit :J'ai remporté mon premier concours photo.....sur un forum moto![]()
Ma photo :

...
- Did Cactus
Désolé Pat, j'avais trop soif avant de penser à prendre la photoPat31 a écrit :Avec le verre à moitié plein...ça aurait été top classDid Cactus a écrit :J'ai remporté mon premier concours photo.....sur un forum moto![]()
Ma photo :

Promis, la prochaine fois, j'essaye d'y penser

Suis bon pour faire une section animaux sur mon site

- herve.pilot
Il vaut mieux dire la tête dans les nuages que dans les étoiles pour un fauve. La maladie des étoiles c'est en effet une maladie grave. Elle sont magnifique tes photos. Tu as shooté avec une grande ouverture visiblement.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Je reviens un peu en arrière, sur celles prises en Auvergne que tu as postées le 11 mars. J'ai surtout apprécié la seconde, celle où tu as capté une message en plein vol, l'angle de prise de vue très original et l'impression qu'on voit les ailes vibrer, j'ai adoré. C'était même un peu énigmatique comme cliché. Il m'a fallu un petit moment pour identifier un oiseau filmé de face !