Des petits godets , des petits bacs vert et du terreau fertile !
Le vaporisateur d'eau va servira à l'utilisation dès les premiers semis en terre .
Voir dans un magasin de jardinerie et non moto est un +

Modérateur : Groupe modérateurs
Pas besoin ce n'est pas pour un élevage de serpents ou plantation de cannabis !Pat31 a écrit :Je pensais qu'il fallait aussi des lampes chauffantes
Suite à ce post et les images que je vais mettre en page donnerons surement envie à certains de ce lancer dans le domaine à la place de manger des tomates à flottes sans gouts !JOE21 a écrit :Saine occupation ! Le jardinage s est sympa!
Alors justement non. Ma terre est argileuse je vais donc devoir en acheter. J'ai à ma disposition 4 Jardinières (faut bien débuter) de 1,60 de long x 0,40 de profondeur et 0,60 de large. Que me conseil tu comme terre (terreau ou autres) ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu as aussi les carottes , je préfère les grandes ... celle de Colmar coeur rouge , je les préfère en salades avec vinaigrette ! Hervé ton jardin à la bonne terre pour ...
Tu rajoutes à ta terre de la tourbe blonde et du compost, ça va l'alléger.herve.pilot a écrit :Alors justement non. Ma terre est argileuse je vais donc devoir en acheter. J'ai à ma disposition 4 Jardinières (faut bien débuter) de 1,60 de long x 0,40 de profondeur et 0,60 de large. Que me conseil tu comme terre (terreau ou autres) ?Pat' la Bidouille 67 a écrit :Tu as aussi les carottes , je préfère les grandes ... celle de Colmar coeur rouge , je les préfère en salades avec vinaigrette ! Hervé ton jardin à la bonne terre pour ...
J'ai vraiment envie de commencer par ça histoire de me donner l'envie d'aller plus loin après.
Idem, et les vieilles poules font de très bonne poules au pot. Le plus dur c'est de les tuer, les plumer et après les vider (beurk), mais après miam.rolu44 a écrit :Salut !
Moi aussi, maison et jardin obligent, je me suis lancé dans un potager l'année dernièreFinalement avec un peu d'entretien c'est pas difficile ! on eu eu droit à nos patates, tomates, haricots vers, betteraves, courgettes, potirons, fraises...
Ah oui on a aussi des poules4 poulettes ( une noire, une grise, une blanche et une rousse) qui nous font des bons œufs tous les matins ! pareil les poules c'est un peu comme un chat : de l'eau , des graines, nettoyer la [zut] de temps en temps puis c'est aussi excellent pour finir les restes au lieu de les jeter, ça mange tout ! (pas comme mes chats...) + un composteur pour l'engrais !
Pour ceux qui sont dans un collectif, avant on était en appartement et je faisais pousser des tomates, des herbes aromatiques ( légales !) sans soucis !
Bon jardinage à tous ! (quoique en ce moment, c'est plutôt la jachère...)
Ronan
Il faut préparé ton espace à cultivé . Si ta terre est argileuse commence d'abord à l'enrichir avec du fumier et paillage de chevaux . Bref je me débrouille avec des éleveurs de chevaux pour récupérer le paillage utilisé . Mais les zèbres et les anes c'est aussi ok ! voir avec le palefrenier...herve.pilot a écrit : Alors justement non. Ma terre est argileuse je vais donc devoir en acheter. J'ai à ma disposition 4 Jardinières (faut bien débuter) de 1,60 de long x 0,40 de profondeur et 0,60 de large. Que me conseil tu comme terre (terreau ou autres) ?
J'ai vraiment envie de commencer par ça histoire de me donner l'envie d'aller plus loin après.
C'est pas dur de tuer une poule ! Je me prépare une corde avec un nœud coulant que je garde sur moi , je prépare un endroit comme la base d'un tronc d'arbre en alsacien un stum !zoemilou a écrit :Idem, et les vieilles poules font de très bonne poules au pot. Le plus dur c'est de les tuer, les plumer et après les vider (beurk), mais après miam.![]()
Et si j'ai envie de faire ça sans mes jardinières, c'est possible ?Pat' la Bidouille 67 a écrit : Il faut préparé ton espace à cultivé . Si ta terre est argileuse commence d'abord à l'enrichir avec du fumier et paillage de chevaux . Bref je me débrouille avec des éleveurs de chevaux pour récupérer le paillage utilisé . Mais les zèbres et les anes c'est aussi ok ! voir avec le palefrenier...
Faire un sillon et remplir avec la paille fumier et recouvrir avec la terre laisse reposer la terre et fraiser avant de faire le semis carotte .
Pour les tomates j'expliquerais plus tard en réalité je m'occupe que d'enrichir la terre là ou je mets les plans la terre en faisant un trou .
gaston67 a écrit :si tu as une terre argileuse, tu pourrais la recouvrir (voir d'en décaper une partie) de terre végétale trouvable dans certains chantiers de construction de maisons individuelles.
pour le reste, tu peux te fier aux conseils de Pat. Il a un super potager tous les ans.
Je pensais à de la fibre géotextile sur les bords et le fond des graviers au fond, encore fibre géotextile puis terre végétale. J'ai bon ou pas du tout ?gaston67 a écrit :Attention aussi au drainage de tes jardinières. faut pas que l'eau de pluie ou d'arrosage stagne.
Oui pas mal , et tu la mange en salade ?Gazooo a écrit :Salut les gars, moi je connais ça comme jardinière http://www.google.com/imgres?imgurl=htt ... yglMCU4yAE
là : http://www.primrose.fr/potager-sureleve ... _header-c2Régine a écrit :J'aimerais savoir où tu l'as commandée, elle me paraît intéressante.
pas mal comme plan.Gazooo a écrit :Comme d'hab, j'ai à faire à un connaisseur. Effectivement, juste rincer rapidement pour enlever le sable coincé, et consommer crue sans modération, éventuellement un filet d'huile de noix n'est pas pour gâcher le plaisir
toujours pour parler jardin (enfin presque) :herve.pilot a écrit :Alors là, je me regale de lire ce post.
Je vois qu'on prépare ardemment le repas du forum....Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info j'ai mis en route 40 plans de tomates , +poivrons et un essai des fruits de la passion ...
Yes Pat, te manquera que la canne pour le sugar et le rhum, ça pousse bien aussi, c'est une graminée vivace qui se garde plusieurs récoltes, c'est pour le fun parce-que transformer la canne c'est moins easy!!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info j'ai mis en route 40 plans de tomates , +poivrons et un essai des fruits de la passion ...
Ta place j'attendrais de voir ce que ça donne , de la salade de tomate ou de la sauce tomate !mayasylvie a écrit :Je vois qu'on prépare ardemment le repas du forum....Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info j'ai mis en route 40 plans de tomates , +poivrons et un essai des fruits de la passion ...![]()
Pas de trafique d'alcool , on n'a même plus le droit de faire du schnaps perso ...Gazooo a écrit :Yes Pat, te manquera que la canne pour le sugar et le rhum, ça pousse bien aussi, c'est une graminée vivace qui se garde plusieurs récoltes, c'est pour le fun parce-que transformer la canne c'est moins easy!!!Pat' la Bidouille 67 a écrit :Pour info j'ai mis en route 40 plans de tomates , +poivrons et un essai des fruits de la passion ...![]()
tu peux me faire un dessin , mon décodeur est en panne .Gazooo a écrit :Tu peux faire pousser de quoi brasser de la reub