Au guidon de ma vara.
Modérateur : Groupe modérateurs
Au guidon de ma vara.
Bonjour tout le monde !
Voilà, j'ai sauté le pas et je me suis offert samedi dernier une vara travel edition de 2007 ! Je ne suis pas nouveau sur 125 mais il y a trois mois, une voiture m'a coupé la route et ma moto (un scrambler) a terminé sa course dans un poteau et moi par dessus la voiture, puis dans le camion des pompiers et enfin à l'hôpital. J'ai eu beaucoup de chance et n'était pas en tort dans cet accident. Du coup, ayant déjà hésité avant mon précédent achat, cette fois-ci, j'y suis, me voilà au guidon de cette Honda au gabarit généreux ! Et vu ma taille, 1,90m, c'est bien la 125 sur laquelle je me sens le plus à l'aise. Jusqu'ici, agréable, solide et bien en main. Seul bémol, les rétros dans lesquels je ne vois rien et pour lesquels il faut que je trouve une solution très rapidement.
Voilà. Je vais maintenant parcourir le forum tranquillement et au plaisir de partager avec vous l'expérience de mes prochaines balades, puisque sur ce modèle les emmerdes sont rares !
Bonne journée,
M
Voilà, j'ai sauté le pas et je me suis offert samedi dernier une vara travel edition de 2007 ! Je ne suis pas nouveau sur 125 mais il y a trois mois, une voiture m'a coupé la route et ma moto (un scrambler) a terminé sa course dans un poteau et moi par dessus la voiture, puis dans le camion des pompiers et enfin à l'hôpital. J'ai eu beaucoup de chance et n'était pas en tort dans cet accident. Du coup, ayant déjà hésité avant mon précédent achat, cette fois-ci, j'y suis, me voilà au guidon de cette Honda au gabarit généreux ! Et vu ma taille, 1,90m, c'est bien la 125 sur laquelle je me sens le plus à l'aise. Jusqu'ici, agréable, solide et bien en main. Seul bémol, les rétros dans lesquels je ne vois rien et pour lesquels il faut que je trouve une solution très rapidement.
Voilà. Je vais maintenant parcourir le forum tranquillement et au plaisir de partager avec vous l'expérience de mes prochaines balades, puisque sur ce modèle les emmerdes sont rares !
Bonne journée,
M
- Diablothym067
Re: Au guidon de ma vara.
Bonjour et bienvenue sur le forum
Comme on dit sur le forum : PREUMMMM'S.
Je te souhaite plus de chance avec ta nouvelle monture et tu trouveras plein de tuto et d'aide sur ce forum. (pour tes rétros par exemple).
Moi je suis débutant et j'ai une carbu donc je ne pourrais pas t'aider mais j'ai déjà vu le sujet sur le forum donc en fouillant un peu....
Bonne journée

Comme on dit sur le forum : PREUMMMM'S.

Je te souhaite plus de chance avec ta nouvelle monture et tu trouveras plein de tuto et d'aide sur ce forum. (pour tes rétros par exemple).
Moi je suis débutant et j'ai une carbu donc je ne pourrais pas t'aider mais j'ai déjà vu le sujet sur le forum donc en fouillant un peu....

Bonne journée
“Partage ma moto chaque fois qu'il fait beau, partage mon lit chaque fois qu'il fait gris.” Michel Monnereau
bienvenue a toi ami cascadeur !
et en effet, la Vara est une valeur sure 

- herve.pilot
Bienvenu chez nous, donc chez toi.
Pour tes rétros tu as une recherche qui est très efficace (en haut à droite), nous en avons parlé y a pas longtemps en plus et bonne nouvelle pour toi ça risque de ne rien te couter pour régler ce problème.

Pour tes rétros tu as une recherche qui est très efficace (en haut à droite), nous en avons parlé y a pas longtemps en plus et bonne nouvelle pour toi ça risque de ne rien te couter pour régler ce problème.

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
Bienvenue Mathlulu.
Comme dit le proverbe, le malheur des uns fait le bonheur des autres
Fin d'un scrambler pour une vara de plus sur nos routes. 
Comme dit le proverbe, le malheur des uns fait le bonheur des autres

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Bienvenue à toi. Parmi les différentes pages du forum qui traitent de ce problème des rétros, en voici déjà deux qui vont t'aider à défricher le sujet :
viewtopic.php?f=17&t=22373&p=391805&hil ... ra#p391805
et :
viewtopic.php?f=18&t=12239&p=198323&hil ... el#p198323
Je viens de faire le même cheminement que toi et bien d'autres avant nous sur le sujet des rétros, alors autant que tu gagnes du temps.
Bonne route !
viewtopic.php?f=17&t=22373&p=391805&hil ... ra#p391805
et :
viewtopic.php?f=18&t=12239&p=198323&hil ... el#p198323
Je viens de faire le même cheminement que toi et bien d'autres avant nous sur le sujet des rétros, alors autant que tu gagnes du temps.
Bonne route !
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
- fredbasseu
bienvenu à toi... moi aussi vara 2008, problème rétromatthlulu a écrit :Bonjour tout le monde !
Bonne journée,
M
j'ai tourné les embases, y'a pas photo c'est beaucoup mieux

vieux motard que jamais...
MacFly
MacFly
Welcome