CLIGNOTANTS PAR TEMPS FROID ! !!!!!

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
alain59

CLIGNOTANTS PAR TEMPS FROID ! !!!!!

Message par alain59 » 08 févr. 2015, 22:50

Merci a tous pour vos réponses et vos conseils ......Je vais essayer les differentes "solutions" car SUPER DANGEREUX pour les changements de direction !!!!!! je fais beaucoup de ville et je roule meme si il fait froid .....( d"ailleur içi a maubeuge , j"ai pas beaucoup le choix ) Ha Ha Ha Bonne route a vous Alain.
Dernière modification par alain59 le 21 févr. 2015, 22:10, modifié 1 fois.

Gazooo

Re: CLIGNOTANTS PAR TEMPS FROID ! !!!!!

Message par Gazooo » 08 févr. 2015, 22:56

Démonte les clignos, il doit y avoir un défaut de contact quelque part, les contacts des douilles de lampes je pense ? @ plus.

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 09 févr. 2015, 09:38

Salut Alain,
Cela est dû à la température extérieure... trop froid.
Ta centrale cligno est mécanique et composée d'un bilame thermique, pour éviter ce problème achète une centrale électronique ;)

:bigv:
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Gazooo

Message par Gazooo » 09 févr. 2015, 13:45

Yes, eh bah voilà, va être résolu son soucy, danke pour l'info.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 févr. 2015, 19:02

Ptit loup 974 a écrit :Salut Alain,
Cela est dû à la température extérieure... trop froid.
Ta centrale cligno est mécanique et composée d'un bilame thermique, pour éviter ce problème achète une centrale électronique ;)

:bigv:
Pas d'accord , même avec deux fils elle est électrique et non mécanique !

C3dr1k-31

Message par C3dr1k-31 » 11 févr. 2015, 18:32

D'accord pat mais au final quelle est la solution.
en ce moment le matin mon clignotant met plus de 30 secondes a se lancer, c'est vraiment dangereux.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 févr. 2015, 19:12

La réponse du "ptit loup ' est vrai concernant le bilame . En fait il y a aussi un problème de résistance à travers le circuit qui va jouer sur l'ouverture et fermeture de celui ci vu que le circuit est branché en série plus que la résistivité sera grande plus longtemps il faudra du temps pour que le bilame fonctionne . En bref un comodo ou une amouple avant ou arrière peut tout remettre en question .
Tu as en réalité deux solutions de sélectionner une centrale clignotante à 3 fils ( électronique ) ;
- une pour voiture toute simple raccordement 3 fils
- ou celle de la vara injection ( 3 fils ) !

Différence de prix :
la centrale voiture environ 15€
la centrale vara injection 50 € le branchement est pareil . en fait le fil supplémentaire demande a être raccordé sur le négatif , soit la masse ou le fil vert de la veilleuse .

Gazooo

Message par Gazooo » 12 févr. 2015, 01:50

Y a pas à ièche, il a réponse à tout !!!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 12 févr. 2015, 09:34

J'ai oublié de préciser un détail ; si tu mets une centra le "électronique" il faudra aussi remplacer les ampoules de 12 volts 10watts que tu actuellement dans les 4 clignotants et mettre des 12 volts 21watts . :bigv:

C3dr1k-31

Message par C3dr1k-31 » 13 févr. 2015, 14:47

merci a tous en tout cas, déçu de ne pas avoir une solution plus simple

Ptit loup 974

Message par Ptit loup 974 » 13 févr. 2015, 14:57

Euh...Pat, pas besoin de changer les ampoules si il remplace la centrale d'origine par une éléctronique...
exemple d'une centrale 'electro' à 19€ : http://www.warningmoto.com/index.php?pa ... lignotante

Autrement, je crois avoir lu sur ce forum, qu'un Varadériste avait déplacé la centrale cligno vers une durite du radiateur (pour la tenir au chaud...) mais je ne me souviens plus de ses conclusions...
Peut-être un truc à creuser par là...
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 13 févr. 2015, 16:01

Ptit loup 974 a écrit :Euh...Pat, pas besoin de changer les ampoules si il remplace la centrale d'origine par une éléctronique...
exemple d'une centrale 'electro' à 19€ : http://www.warningmoto.com/index.php?pa ... lignotante

Autrement, je crois avoir lu sur ce forum, qu'un Varadériste avait déplacé la centrale cligno vers une durite du radiateur (pour la tenir au chaud...) mais je ne me souviens plus de ses conclusions...
Peut-être un truc à creuser par là...
Je n'ai pas l'occasion de tester ce genre de centrale , je parle de matos que je connais . Avec le type de centrale que j'ai indiqué tu peux faire les warnings facilement .

Il y a pas de truc à creuser avec une durite pour la tenir au chaud ! cela n'avait rien donné de positif , en fait il avait un problème de mauvais contact au comodo .

outlaw

Message par outlaw » 17 févr. 2015, 23:21

Bonjour Alain , J'ai une 2001 , même problème depuis 3 ans que je l'ai , le problème est dans le commodo gauche, pas dans la centrale et pas non plus de faux contact, montage démontage, avec graisse contact ou WD 40 , rien ne marche , je viens de changer le commodo gauche , : résultat instantané , plus de problèmes
prix chez Honda 116 Euro , moins cher qu'un séjour a l'hosto a cause d'un changement de direction signaler trop tard !

Attention , j'ai voulue en acheter un adaptable sur le net a 45 Euro avec appel de phare et Warning mais le câble étais trop court et la cosse mâle était une femelle !!! Bref du [zut] in China , il est dans un placard !
Outlw
Good luck

Gazooo

Message par Gazooo » 17 févr. 2015, 23:30

Mouais.

outlaw

Message par outlaw » 19 févr. 2015, 20:38

Mouais... Ça veux dire quoi ça ? :)

Gazooo

Message par Gazooo » 19 févr. 2015, 20:49

Mouais, parce que 116 € c'est plus que 45 € pour une histoire de câble et connexions, c'est cher si le commodo pouvait se monter, j'aurai peut-être sorti le fer à souder, etc.
Surtout si c'est pour le laisser dans un tiroir.
Maintenant, c'était un choix, chacun le sien, sans rancunes. :beerchug:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 19 févr. 2015, 21:09

Je m'en balance , comme il n'a jamais fait réellement une présentation correcte bon c'est à lui de voir ! moi j'suis dur de la feuille ! :mrgreen:
C'est pas beau de savoir comment le bon fonctionnement des clignotants ? et le plus marrant tout est sur le forum !

Bon tu patines sur le moteur recherche ; et le pire c'est moi :lol:
Bonne soirée à toi :wink:

Gazooo

Message par Gazooo » 19 févr. 2015, 21:15

Outlaw, avec ça pas de présentation, tout est dans le pseudo !!!

outlaw

Message par outlaw » 20 févr. 2015, 20:19

Salut les gars , alors en fait j'ai pas tous compris Je veux bien faire une présentation , mais je suis pas très doué avec internet , Ou dois'je la faire ? et une présentation de ma moto ou de moi ? Et dans quelle rubrique , et que dire, il me faudrait un exemple je suis un peut étanche avec mon Syndrome d'Asperger dois je parler de moi , de mon boulot de mon age , ma vie , mes femmes ? Pat, tuyaute moi please !!! sinon vous allez me snober ... :)

PS : Pour le commodo dans le tiroir , oui je sais c'est idiot, car appel de phare + WARNING mais si je démonte et que je ne sait pas remonter ... pas très doué pour ce genre de truc et puis avec mon job je ne peut pas rester une semaine avec la moto HS en bas de chez moi dans la rue ( pas de garage ) vu qu'il faut démonter le réservoir j'ai préférer jouer la sécurité et la rapidité d’exécution
Mais si je trouve un repreneur , sur ce site je suis OK

A bientôt
Outlaw ( Olivier de Nice )

outlaw

Message par outlaw » 20 févr. 2015, 20:31

Hello Gazoo , Bien sur sans rancune , c’était sur le ton de la plaisanterie ... :)

sylvain51220

Message par sylvain51220 » 20 févr. 2015, 20:46

moi je m'en sert pas des clignos (vara ou bar)ou des fois si un petit peu pour pas me faire caranboler :boulet: :3dbiggrin:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 20 févr. 2015, 21:03

outlaw a écrit :Salut les gars , alors en fait j'ai pas tous compris Je veux bien faire une présentation , mais je suis pas très doué avec internet , Ou dois'je la faire ? et une présentation de ma moto ou de moi ? Et dans quelle rubrique , et que dire, il me faudrait un exemple je suis un peut étanche avec mon Syndrome d'Asperger dois je parler de moi , de mon boulot de mon age , ma vie , mes femmes ? Pat, tuyaute moi please !!! sinon vous allez me snober ... :)

PS : Pour le commodo dans le tiroir , oui je sais c'est idiot, car appel de phare + WARNING mais si je démonte et que je ne sait pas remonter ... pas très doué pour ce genre de truc et puis avec mon job je ne peut pas rester une semaine avec la moto HS en bas de chez moi dans la rue ( pas de garage ) vu qu'il faut démonter le réservoir j'ai préférer jouer la sécurité et la rapidité d’exécution
Mais si je trouve un repreneur , sur ce site je suis OK

A bientôt
Outlaw ( Olivier de Nice )
Yoyo à demain ! :lol:

outlaw

Message par outlaw » 20 févr. 2015, 21:21

Hello Encore moi , il me semblais bien que j'avais fait une présentation ... Je viens de la retrouver , la voici ... poster le 17 Aout 2013

Messagepar outlaw » 17 Août 2013, 19:09

Bonjour je viens de trouver la Rubrique des nouveaux Varaderiste , Je vais don'c me présenter a vous OUTLAW Olivier pour les intimes ( 1,87m / 95 kg Donc il n'y a que la vara pour moi ) 57 ans , Je vit a Nice Artisans en rénovations d’intérieurs j'ai une Vara 125 depuis 1 ans model de 2001 a carbu, profondément modifier au niveau du look et repeint par un carrossier pro en jaune Berton a ma demande , Saute vent retailler , Bougies iridium et pot percer de 4 troues de 8 mm, filtre a air en papier huiler , kit chaine 14 /39 dents ( je crois ) 2 Phares lenticulaires H3 , elle monte a 135 km/h , bref que du bonheur je voudrais bien mettre des photos mais... Le fichier est trop lourd, la taille maximale autorisée est de 256 Kio.

Voila , Au plaisir de vous lire
Outlaw

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 21 févr. 2015, 18:00

- Quel plaisir de te lire OUTLAW , tes mensurations ce n'était pas nécessaire . :lol:
Effectivement des modifications tu en à fait ! mais pas dans le bon sens .
Je n'aurais jamais grignoté la bulle car tu as affaibli sa structure . Au premier choc , chute ou autre elle va se fissurer . :roll:
Le Pot c'est pareil , tu as percé des trous pour faire plus de bruit , les bleus ne vont pas te louper à la première occasion . Mais cela n'apporte en rien de la puissance à la vara .
Pour la couronne de 39 dents pour vara , elle n'a pas encore était fabriqué . :dobeul:

Bon hop bonne soirée , :bigv:

outlaw

Message par outlaw » 21 févr. 2015, 20:36

Quel plaisir de te lire OUTLAW , tes mensurations ce n'était pas nécessaire . :lol:
Effectivement des modifications tu en à fait ! mais pas dans le bon sens .
Je n'aurais jamais grignoté la bulle car tu as affaibli sa structure . Au premier choc , chute ou autre elle va se fissurer . :roll:
Le Pot c'est pareil , tu as percé des trous pour faire plus de bruit , les bleus ne vont pas te louper à la première occasion . Mais cela n'apporte en rien de la puissance à la vara .

Salut Pat , Mais mes mensurations étais nécessaire ( je suis célibataire , alors on ne sait jamais... :) pour la bulle , non ça ne craint rien , c'est un plastique souple et ultra résistant , j’étais surpris car j'ai du la couper a la disqueuse et j'ai tester la gamelle il y a 10 jours ( ont m'a couper la route ) ma jambe s'en souviens encore ...:(
pour le pot pas de puissance en plus ça c'est sur , mais un bruit plus sympa surtout en 170 cc ma vara de 2001 totalise 155 .000 km , moi je ne l'ai que depuis Mars 2011 bien des chose ont ete faite avant que je l’achète , notamment le moteur ,

J’espère que ma présentation ( qui date d’août 2013 ) t'a plus !? ou faut t'il joindre des photos ...:)

Pour la courrone , je ne sait plus trop , il faut que je vérifie mais sur autoroute en descente cela me permet de monter 135 compteur

Mon tableau de bord déconne plein pot , l'heure , le compteur journalier qui saute , je ne peut pas réellement calculer ma consommation a tu une idée pour mettre un nouveau compteur KOSO RX1N ça te parle ? bon ou pas , ça a de la gueule ça a l'air sérieux , tu a des retours ... ? le Tableau de bord de la VARA neuf se vend 400 E ...ça fait beaucoup ... Merci de tes conseils
Outlaw

Gazooo

Message par Gazooo » 21 févr. 2015, 20:42

Outlaw, là, tu risques, mais c'est pas sûr, de nous l'énerver le Sieur Pat ?

Sinon, je me laisserai bien tenté par le UP, juste pour l'agrément la V peu importe.

outlaw

Message par outlaw » 21 févr. 2015, 21:29

Hello Gazooo , le UP ... ? c'est un tableau de bord ? tu aurai un lien a me donner ? Merci
Pourquoi Pat serais énerver ???
Outlaw

Gazooo

Message par Gazooo » 21 févr. 2015, 22:00

Youpi(up), c'est le 170.
Pat c'est selon je crois, ou ça passe, ou .....mais je m'avance sans doute un peu, je ne le connais pas suffisamment.

outlaw

Message par outlaw » 21 févr. 2015, 22:37

Ah oui le KIT UP POWER; super , mais la total avec les arbres a came ( Pas la ou pousse le hachish :) Et la c'est une autre moto , de la pèche a tous les régime, les cotes ne sont plus un problème, a deux ; no problems et une sécurité accrue , la vitesse non ça ne change rien de toute façon la vitesse maxi est définie par le Rupteur qui décroche a 12 .000 ou 12.500 selon l’année et par le Kit chaîne le mien était déjà un kit " long " avant le passage chez UP j'en suis très content...

Bien sur il y aura toujours des rabat joie pour dire : Oui mais les assurances en cas de sinistre .....Bla bla bla ... si tu te fait renverser par un abruti quand tu roule a 50 Km a l'heure personne n'aura l’idée d'aller démonter tes culasses pour voir ce qu'il y a dans le moteur , de l’extérieur on ne voient RIEN

Outlaw

Gazooo

Message par Gazooo » 21 févr. 2015, 22:49

Bien sûr, le forum n'est pas pour le UP, et, c'est normal, cela n'est pas légal.
Surtout seulement autorisé sur circuit fermé, isn't it?

outlaw

Message par outlaw » 21 févr. 2015, 23:45

Of course only sur circuit ....:)

outlaw

Message par outlaw » 21 févr. 2015, 23:46

MOi c'est OUTLAW ... :3dbiggrin:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 févr. 2015, 16:25

Le kit UP 170 , et ont ils ont proposé le kit 180 avec remplacement des arbres et gicleurs . Bien sur il fallait changer la démultiplication du kit chaine , agrandir l'arrivé d'air , modifié l'échappement , et refaire aussi la synchro et richesse .
Le compteur Koso , je connais en ayant installé un sur SV650 carbu . Il te faut de bonne connaissance électrique , avoir le schéma électique ( lisible ) de la vara sous la main .
Il faudra aussi installer les capteurs de vitesse livré avec le compteur koso sur la roue avant de ta moto ( celui d'origine sera obsolète ) .
Après tu calcules le diamètre de ta roue et tu programmes ton Koso . ( c'est indiqué dans le manuel du Koso ) .
Il te faudra voir comment tu vas le fixer le koso à la place de l'ancien compteur , connaissant ton air créatif cela ne devrait pas être problématique .

Dernier détail je ne ferais pas de Hot Line à ce sujet , Vu que j'en ai pas installé sur une vara .

Gazooo

Message par Gazooo » 22 févr. 2015, 16:42

Salut Pat, le UP est livré avec tout le tintouin moteur(pas le vilo) en stage 3 comme ils disent, et même le 15 avec.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 févr. 2015, 16:54

Gazooo a écrit :Salut Pat, le UP est livré avec tout le tintouin moteur(pas le vilo) en stage 3 comme ils disent, et même le 15 avec.
Il ne faut pas rester assis sur le Stage 3 comme comme ile le disent ! Le P15 Ok mais avec une couronne de 42 !
Puis les arbres à cames c'est à part .

outlaw

Message par outlaw » 22 févr. 2015, 19:36

Bonsoir Pat , Merci de ta réponse , Donc le KOSO n'est pas simple a poser mais c'est un bon produit ?!
j'ai mis le KIT UP il y a 18 mois , a ce moment il n'y avais que le 170 , c'est nouveau le 180 ? en tous cas ça marche super ...un vrai plus

Outlaw

outlaw

Message par outlaw » 22 févr. 2015, 19:42

Ah Gazooo mais tu est a la Guadeloupe , je viens de le voir , Beké ou Metro ??? Une de mes ex femme vit la bat elle a crée une école de dessin , Ruti Russelli tu connais ???
Outlaw

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 22 févr. 2015, 19:57

outlaw a écrit :Bonsoir Pat , Merci de ta réponse , Donc le KOSO n'est pas simple a poser mais c'est un bon produit ?!
j'ai mis le KIT UP il y a 18 mois , a ce moment il n'y avais que le 170 , c'est nouveau le 180 ? en tous cas ça marche super ...un vrai plus

Outlaw
C'est juste les arbres à cames à changer , mais c'est moindre car pas assez de puissance cylindré .
Le kosovo est fiable mais n'est pas facile d'installation pour un novice . Voir qu'il est plus complet que les remontés d'informations que la vara ne peux donner .
Voir jauge , pression d'huile ...
Toute fois j'ai apprécié qu'au bout de 5 heures de travail le résultat était concluant . Mais le faire sur une Vara ? :roll:

Gazooo

Message par Gazooo » 22 févr. 2015, 22:15

outlaw

Message par outlaw » 22 févr. 2015, 23:03

Graisse Chaine Moto Eurol 200 ml Graisse Chaine Moto Eurol 200 ml
6,98 € Offert
Pignon de sortie de boîte, pas de 520
12 dents
13 dents
14 dents (Origine)
15 dents
Couronne moto Acier, pas de 520
39 dents
41 dents
42 dents
44 dents (Origine)
45 dents
Chaine Moto AFAM, pas de 520
Renforcé, Longueur 110, couleur Or
Inclus
X-ring Standard, Longueur 110 (Origine)
+29,92 €
XS-ring Renforcé, Longueur 110, couleur Or
+37,86 €
Fermeture de la chaine
Ouverte avec une attache rapide - Recommandée
Ouverte avec un maillon à sertir
Informations
Kit Chaine Couronne Acier

93,64 € 79,59 € Ajouter au panier
[color=#00FF40]Hello Pat , Si c'est bien une 39 Dents Voir la liste ci dessus [/color]

Gazooo

Message par Gazooo » 22 févr. 2015, 23:17

Pu...n, en 12X45 on peut avoir deux passagers(geres)

C3dr1k-31

Message par C3dr1k-31 » 23 févr. 2015, 00:22

ah si on change tout ça les clignotants vont marcher par temps froid :3dbiggrin: :3dbiggrin:
:boulet:

papa9999

Message par papa9999 » 23 févr. 2015, 16:53

un coup y s'allume un coup y s'éteint puis il se rallume puis il s'eteint....... :3dbiggrin:

Gazooo

Message par Gazooo » 23 févr. 2015, 16:58

Quelle idée aussi d'habiter où les clignotants ne marchent pas :kc:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2015, 18:13

Gazooo a écrit :Quelle idée aussi d'habiter où les clignotants ne marchent pas :kc:
Si les clignotants marcherais il pourrais partir se promener tout seul ... :roll: :france:

thebero

Message par thebero » 23 févr. 2015, 18:14

Je n'avais pas penser à la faire celle là Pat'
... :angryfire:

Gazooo

Message par Gazooo » 23 févr. 2015, 18:20

Salut, Pat, après avoir posté, j'ai relu, et, je me suis dis que j’avais pris un risque certain avec toi de ne pas avoir édité ce message, LMFAO. Je commence à te connaitre, mieux en tous cas, tks Pat pour tout au fait.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2015, 21:16

Gazooo a écrit :Salut, Pat, après avoir posté, j'ai relu, et, je me suis dis que j’avais pris un risque certain avec toi de ne pas avoir édité ce message, LMFAO. Je commence à te connaitre, mieux en tous cas, tks Pat pour tout au fait.
Tu cherches midi à 14 h . :lol:
Regardes déjà sur l'histoire des arbres à cames , tu n'as pas remarqué qu'on peut les commander seul ...
Ce qui veut dire je ne fais pas d'échange ...
Bon tu es encore en mode apprentissage ! :lol:

OUTLAW mode Interdit , je m'en tape j'ai 100 Ch environ avec le A ça le fait ! :2gugus:
Pourrais tu prendre une calculette SVP ?
Tu es prêt ?
Tu fais le calcul suivant ; 15 X 30 : 100 + 15 ça donne combien ? Tu crois réellement que tu vas faire des miracles avec une couronne de 39 ? ta bécane n'aura plus de pêche .
Sauf dans les descentes ; toujours ce garer en descente pour partir ... :beerchug: :france:

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 23 févr. 2015, 21:34

C3dr1k-31 a écrit :ah si on change tout ça les clignotants vont marcher par temps froid :3dbiggrin: :3dbiggrin:
:boulet:
Pour le système des fonctionnements des clignotants j'ai largement répondu à ce sujet .

outlaw

Message par outlaw » 23 févr. 2015, 23:36

Hello Pat , je suis très mauvais en calcul et je ne vois donc pas ou tu veux en venir avec ce calcul ... peut importe , quand j'ai monter le Kit UP il y a 18 mois j'ai évidement changer les arbres a came , quitte a faire les choses autant ne pas les faire a moitie et plutôt que de changer le pignon j'ai changer la couronne pour une 39 dent mais ça je l'avais fais bien avant le kit UP alors il est vraie que en 125 cc c'etais un poil plus mou mais ça tirais plus long ... et ça, j'aimais bien alors quand j'ai mis le kit 170 avec les arbres a came UP cela a rétablie l’équilibre puisqu'il te fournissent un pignon avec une dent de plus que l'origine , alors une dent de plus sur le pignon ou 4 dents de moins sur la couronne , ça reviens au , même a peut de chose près , bien sur il n'y a pas 100 cv mais pour un petit moteur ca peut aller a 135 compteur dans les descente légère et 120 KM/h de croisière sur du plat même a deux , dans la région de Nice tous est limiter a 110 km /h mais ça marche de toute façon beaucoup mieux qu'une Vara d'origine et puis nous somment sur un site spécialiser de gens qui roulent en 125 parce que je suppose que les membres de ce site sont comme moi qui n'ais pas eu la bonne idée de passer le permis il y a 40 ans , a l’époque ou un tour du pâté de maison en side car suffisait pour l'avoir, donc en arrivant a Nice après être rester 30 ans sans conduire une moto je me suis dit que le climat se pretait a la Moto et je me suis risquer passer le permis il y a 4 ans , mais un problème neurologique ( un léger handicape moteur ) m’empêche de progresser , je me suis donc résigner a acheter une Varadero 125 alors que l’idée de base était une HD V ROD, donc 125 oui mais améliorée avec QQ modifs je suis arriver a un résultat inintéressant , Je roule au 98 , Bougies Iridium , ( les tours montent plus vite ) Filtre papier... pneus gonfler a 2,5 kg Phare longue portée très puissant ( voir rubrique tuning ) sécurité pour le soir ou la nuit + un klaxon de voiture de sport en cas de besoin, celui d'origine de la Vara est un gadget comme les phares d'origine

c'est quoi ta bécane qui a 100 CV ?

Bonne soirée
Outlaw

Répondre