Et une Mamie de plus...
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Et une Mamie de plus...
J'ai trouvé ceci : http://www.housse-protection-moto.com/h ... tyvek.html
A l'air pas mal et moins cher que la précédente. C'est bien indiqué que c'est respirant et s'ils n'indiquent pas les dimensions au moins ils semblent dire que c'est compatible avec la Varadero (voir le haut de page). J'ai quand même un doute sur ce dernier point. Y a des gens qui en ont une svp ?
A l'air pas mal et moins cher que la précédente. C'est bien indiqué que c'est respirant et s'ils n'indiquent pas les dimensions au moins ils semblent dire que c'est compatible avec la Varadero (voir le haut de page). J'ai quand même un doute sur ce dernier point. Y a des gens qui en ont une svp ?
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
Ainsi que ceci : http://www.housse-protection-moto.com/h ... e1-e2.html (ai l'intention de poser bulle haute alors choisi le modèle avec la plus grande taille).
A l'air plus costaud !
Et toi tu cherchais une extérieure aussi ? Si oui tu as pris quoi ?
A l'air plus costaud !
Et toi tu cherchais une extérieure aussi ? Si oui tu as pris quoi ?
Beaucoup moins cher : http://bache-protection-moto.com/bache- ... ersel.html à prendre en taille 3.
Je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous, mais si ça dure deux à trois fois moins que la précédente ça peut valoir le coup vu que c'est presque trois fois moins cher !
Je ne sais pas si la qualité est au rendez-vous, mais si ça dure deux à trois fois moins que la précédente ça peut valoir le coup vu que c'est presque trois fois moins cher !
- lechtiogars
merci Bibiche même s il y a mieux ou tout aussi bien, ça fait toujours plaisir.Bibiche a écrit :Motard et artiste lechtiogars ! Elles sont belles tes photos de nature.
pour tes pneus scorpions, n'ai pas peur, je les ai encore sur ma monture depuis 2 ans que j'ai ma belle et pour l instant pas de problème même dans les ronds points. Je suis conscient que j ai ces pneus là et du coup je me méfie. De toute façon je ne me couche pas encore dans les virages

pour ce qui est de la housse, j ai une Béring taille XL de bonne qualité je trouve, même si elle ne m'a pas servi beaucoup

Non Pat de Lyon, je ne parle pas de ma femme lorsque je parle de ma belle qui dort au garage, tu déconnes

https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
Celle que j'ai est ici : http://www.maxagaz.com/housse-moto-held ... -1301.html
Elle est bien respirante et résiste aux UV, à la pluie et même au Mistral (à condition de prendre soin d'attacher le lien prévu à cet effet). Depuis 2008, j'en suis à ma deuxième housse de cette marque ( la première a duré 6 ans) et la moto est toujours dehors.
Elle est bien respirante et résiste aux UV, à la pluie et même au Mistral (à condition de prendre soin d'attacher le lien prévu à cet effet). Depuis 2008, j'en suis à ma deuxième housse de cette marque ( la première a duré 6 ans) et la moto est toujours dehors.
Carpe diem
Merci à vous deux. Manque de bol je vois trop tard vos envois, j'étais en pleine exploration du web et passage de commande et je viens de revenir sur le forum la tête farcie de prix et de critères de choix.
D'autant plus dommage que dans mes recherches je n'avais pas repéré ces deux modèles précisément alors qu'ils sont vraiment bien... La prochaine fois j'attendrai les retours d'expérience avant de me lancer dans une commande !
J'ai tenté celle-ci : http://www.bache-protection-auto.com/ho ... tivol.html, en prenant la plus grande taille pour pouvoir y caser le top-case et plus tard une bulle haute. Présentation bien moins élégante que les deux vôtres... Un peu informe. Mais un peu moins chère et semble de qualité correcte. Un de ces jours on pourra se mettre à plusieurs pour faire un post sur le forum sur ce thème avec avis comparatifs !

D'autant plus dommage que dans mes recherches je n'avais pas repéré ces deux modèles précisément alors qu'ils sont vraiment bien... La prochaine fois j'attendrai les retours d'expérience avant de me lancer dans une commande !

J'ai tenté celle-ci : http://www.bache-protection-auto.com/ho ... tivol.html, en prenant la plus grande taille pour pouvoir y caser le top-case et plus tard une bulle haute. Présentation bien moins élégante que les deux vôtres... Un peu informe. Mais un peu moins chère et semble de qualité correcte. Un de ces jours on pourra se mettre à plusieurs pour faire un post sur le forum sur ce thème avec avis comparatifs !

Alors problème imprévu. Pas pu charger la photo de ma belle jaune (que j'avais pourtant réduite au préalable à une taille compatible avec le maximum de Ko autorisé). Quand je tente de joindre le fichier voilà ce que je trouve comme indication en tête de page : Désolé, mais la limite du nombre de pièces jointes sur le forum a été atteinte.
Je fais quoi ?
Vraiment ? Furypirate, help !
Je fais quoi ?
Vraiment ? Furypirate, help !
- lechtiogars
j ai repris un message fait par N'hervé qui disait ceci :
fait une recherche sur le fofo, il me semble qu'il y a un sujet qui traitait de cela. si besoin n'hésite pas on verra pour t aider au mieux.herve.pilot a écrit :Alors le plus simple c'est de passer par un héberger d'images gratuit.
Tu ouvre un compte (gratuit)
Tu telecharges la photo
Tu copies le code
Tu colles le code sur ton forum favoris... celui là donc.
- lechtiogars
j ai retrouvé ceci :
toy29 a écrit :Voici un petit tuto pour vous faciliter l'insertion des photos dans vos posts:
Aller sur ImageShack : http://www.imageshack.us/
1 tu clic sur "browse"
2 tu sélectionnes la photo sur ton ordinateur
3 dans la fenêtre " Redimensionnement de l'image " tu choisis "800x600 (écran 15 pouces) "
4 tu clic sur le bouton bleu "héberger maintenant"
5 tu laisse la manip se faire et une fois que c'est terminé tu mets le pointeur de ta souris dans la fenêtre "Code de Forum" et avec le bouton droit de la souris tu fais copier.
6 tu vas dans le post du forum ou tu veux mettre la photo et avec le bouton droit de la souris tu fais "coller".
Voili voilou.
OK j'ai vu, tutoriel sur le forum : mettre l'image en ligne avec Image Shack. Voyons voir...
Dernière modification par Bibiche le 30 janv. 2015, 14:50, modifié 1 fois.
En attendant elle et moi la chevauchant fièrement, voici déjà elle toute seule dans mon jardin sous la flotte... J'ai un peu ramé pour envoyer la photo mais ça semble avoir fonctionné. Merci à vous.

- mayasylvie
- herve.pilot
Ah oui, elle est magnifique. Par contre le chien derrière maintenant il fait la gueule, c'est malin.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Pat' la Bidouille 67
Je crois qu'il est carrément pétrifié !herve.pilot a écrit :Ah oui, elle est magnifique. Par contre le chien derrière maintenant il fait la gueule, c'est malin.

Elle est jolie. Et de saison : Maya l'abeille sors au cinéma. 

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Elle décore bien mon jardinet en tout cas, en complément de mon chien-nain de jardin ! Je vais lui donner un petit nom : Buttercup. Pour ceux à qui ça ne dit rien : c'est le bouton d'or en anglais.
Je vous dis pas les regards intrigués des voisins... que je ne connais guère parce qu'on a emménagé ici il y a quelques mois seulement et puis ils ne sont pas très sympas alors je n'ai pas trop cherché à lier connaissance plus avant. Je suis sûre qu'ils n'imaginent pas que c'est pour moi. J'espère juste qu'ils ne seront pas là à regarder quand je vais la sortir dans la rue pour mes premiers tours de roue forcément maladroits. Je l'ai achetée sans l'avoir même essayée moi-même, en confiance, c'est mon copain qui a tout fait à ma place...
Et j'espère aussi que je ne vais pas caler !
Vivement ce week-end. Car je préfèrerais attendre que mon mari soit avec moi pour ne pas être seule au moment de me mettre au guidon et de faire mes premiers mètres en "poussette" pour la sortir dans la rue puis de l'enfourcher et de la démarrer. L'ancien propriétaire m'a raconté un truc qui m'a un peu fait frémir... c'est plus drôle qu'inquiétant mais quand même. Un matin il descend à 6h30 prendre sa Vara au garage souterrain, il est un peu distrait ou fatigué, il fait une fausse manip à l'arrêt béquille enlevée et perd l'équilibre, la moto se couche sur lui en lui coinçant la jambe gauche... il est resté coincé trois quarts d'heure par terre comme ça sans pouvoir se dégager en attendant qu'un autre usager du garage vienne chercher sa voiture et l'aide à soulever la moto ! Elle est lourde la belle !
Ce serait la honte en plus d'être très délicat comme situation si ça m'arrivait dans la petite rue devant chez moi, où il ne passe pas grand-monde mais quand même une voiture de temps en temps.
Petite inquiétude pour monter dessus : lever la jambe très haut pour pouvoir passer par-dessus la selle en évitant de se cogner dans le top-case... ou bien comme l'a recommandé le vendeur carrément faire comme quand on est SDS et monter sur le cale-pied avant d'enjamber (sauf que là, personne d'autre de déjà assis dessus pour la tenir droite et faire contrepoids) ? Franchement j'ai du mal à croire que ça ne la déséquilibrerait pas... et pourtant il était grand et lourd et faisait comme ça tous les jours m'a-t-il dit... Les moins de 1,80 m qui ont un top case, vous faites comment ? Ou bien pour les premiers temps je retire le top case, histoire de me mettre à l'aise d'abord ?
Bizatous.
Je vous dis pas les regards intrigués des voisins... que je ne connais guère parce qu'on a emménagé ici il y a quelques mois seulement et puis ils ne sont pas très sympas alors je n'ai pas trop cherché à lier connaissance plus avant. Je suis sûre qu'ils n'imaginent pas que c'est pour moi. J'espère juste qu'ils ne seront pas là à regarder quand je vais la sortir dans la rue pour mes premiers tours de roue forcément maladroits. Je l'ai achetée sans l'avoir même essayée moi-même, en confiance, c'est mon copain qui a tout fait à ma place...
Et j'espère aussi que je ne vais pas caler !
Vivement ce week-end. Car je préfèrerais attendre que mon mari soit avec moi pour ne pas être seule au moment de me mettre au guidon et de faire mes premiers mètres en "poussette" pour la sortir dans la rue puis de l'enfourcher et de la démarrer. L'ancien propriétaire m'a raconté un truc qui m'a un peu fait frémir... c'est plus drôle qu'inquiétant mais quand même. Un matin il descend à 6h30 prendre sa Vara au garage souterrain, il est un peu distrait ou fatigué, il fait une fausse manip à l'arrêt béquille enlevée et perd l'équilibre, la moto se couche sur lui en lui coinçant la jambe gauche... il est resté coincé trois quarts d'heure par terre comme ça sans pouvoir se dégager en attendant qu'un autre usager du garage vienne chercher sa voiture et l'aide à soulever la moto ! Elle est lourde la belle !
Ce serait la honte en plus d'être très délicat comme situation si ça m'arrivait dans la petite rue devant chez moi, où il ne passe pas grand-monde mais quand même une voiture de temps en temps.
Petite inquiétude pour monter dessus : lever la jambe très haut pour pouvoir passer par-dessus la selle en évitant de se cogner dans le top-case... ou bien comme l'a recommandé le vendeur carrément faire comme quand on est SDS et monter sur le cale-pied avant d'enjamber (sauf que là, personne d'autre de déjà assis dessus pour la tenir droite et faire contrepoids) ? Franchement j'ai du mal à croire que ça ne la déséquilibrerait pas... et pourtant il était grand et lourd et faisait comme ça tous les jours m'a-t-il dit... Les moins de 1,80 m qui ont un top case, vous faites comment ? Ou bien pour les premiers temps je retire le top case, histoire de me mettre à l'aise d'abord ?
Bizatous.
- mayasylvie
Bonsoir bibiche' il serais sage de ne pas faire tes premiers tours de roues seule....comme en voiture quand on debute après son permis' on essuie les platres sur sa première voiture et on la 'déglingue ' gentiment' la moto c'est un peu pareil' on fait ses armes dessus
il faut pas avoir peur de la railler et de tordre du metal......déjà 2 chutes a l'arrêt sur un devers et lors d'un demi tour et suis restée coincée sous la belle.
Je me suis dégagée en enlevant ma botte
un beau gars un venu maider a la relever. ..c'est le metier qui rentre.....equipe toi bien .... 
il faut pas avoir peur de la railler et de tordre du metal......déjà 2 chutes a l'arrêt sur un devers et lors d'un demi tour et suis restée coincée sous la belle.

Je me suis dégagée en enlevant ma botte

qui s'y frotte s'y pique.....
Moi aussi, je suis restée coincée dessous, sur une toute petite route très pentue, qui descend dans les gorges du Tarn, dans une épingle que j'avais pris beaucoup trop lentement en descente ! Heureusement qu'aucune voiture n'est arrivée car mon mari a dû chercher un endroit à peu près plat pour garer sa moto et remonter m'aider... Heureusement que nous avons un bon système de communication qui porte à plusieurs centaines de mètres !
Pour monter sur ta vara avec le top case, pas de problème, il suffit de bien se pencher en avant, ça aide à lever haut la jambe et il faut la plier pour ne pas toucher le top case et passer le pied juste devant lui... Je ne sais pas si je suis très claire...
Pour monter sur ta vara avec le top case, pas de problème, il suffit de bien se pencher en avant, ça aide à lever haut la jambe et il faut la plier pour ne pas toucher le top case et passer le pied juste devant lui... Je ne sais pas si je suis très claire...

Carpe diem
- Pat' la Bidouille 67
mayasylvie à raison de te faire accompagner au départ .
Monté sur une moto en prenant appui sur le repose pied du côté de la béquille c'est ok !
La béquille supporte entièrement le poids de la moto soit 160KG en faisant une rotation sur place de la mot . Ce qui veut dire tu la tournes d'un demi tour sans faire un tour de roue .
Je l'ai fait avec la mienne ; 260 kg . et on peut aussi prendre appui sur le repose pied .
Le pied sous la moto , délicat de répondre il faut voir la position .
Monté sur une moto en prenant appui sur le repose pied du côté de la béquille c'est ok !
La béquille supporte entièrement le poids de la moto soit 160KG en faisant une rotation sur place de la mot . Ce qui veut dire tu la tournes d'un demi tour sans faire un tour de roue .
Je l'ai fait avec la mienne ; 260 kg . et on peut aussi prendre appui sur le repose pied .
Le pied sous la moto , délicat de répondre il faut voir la position .
@ Maya : bon, tant que c'est un BEAU gars qui est venu à ton secours... tu n'as pas tout perdu !
@Régine : si si, c'est très clair ! Mais le mouvement, s'il est efficace, doit légèrement manquer d'élégance et de grâce
Raison de plus pour qu'il n'y ait pas trop de témoins en-dehors de mon mari !
@Pat : "La béquille supporte entièrement le poids de la moto soit 160KG en faisant une rotation sur place de la mot . Ce qui veut dire tu la tournes d'un demi tour sans faire un tour de roue ."
J'aurais jamais imaginé que ce soit possible si quelqu'un d'autorisé comme toi ne me l'avait pas dit.
Merci à vous de partager ainsi vos expériences. Je vous raconterai mes débuts (en espérant que ça ne sera pas franchement hilarant ou catastrophique !).
@Régine : si si, c'est très clair ! Mais le mouvement, s'il est efficace, doit légèrement manquer d'élégance et de grâce

@Pat : "La béquille supporte entièrement le poids de la moto soit 160KG en faisant une rotation sur place de la mot . Ce qui veut dire tu la tournes d'un demi tour sans faire un tour de roue ."

Merci à vous de partager ainsi vos expériences. Je vous raconterai mes débuts (en espérant que ça ne sera pas franchement hilarant ou catastrophique !).
- Pat' la Bidouille 67
Oui effectivement lorsqu'on ne connait pas cela peut paraître assez impressionnant .
En réalité la béquille latérale est centré de telle manière que c'est le même poids devant et derrière .
En parlant de contrainte mécanique la seul vis qui tiens la béquille est de diamètre 10 mm et peut supporté plus de 800 kg .
Je vais voir si je trouve une vidéo à ce sujet demain .
En réalité la béquille latérale est centré de telle manière que c'est le même poids devant et derrière .
En parlant de contrainte mécanique la seul vis qui tiens la béquille est de diamètre 10 mm et peut supporté plus de 800 kg .
Je vais voir si je trouve une vidéo à ce sujet demain .
- Pat' la Bidouille 67
Déjà trouvé ;
[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=I5Y4luGfCaI[/Youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=I5Y4luGfCaI
[Youtube]https://www.youtube.com/watch?v=I5Y4luGfCaI[/Youtube]
https://www.youtube.com/watch?v=I5Y4luGfCaI
- Did Cactus
Jolie jaune !
Avant de sortir dans la rue, tu peux déjà essayer plusieurs fois chez toi d'enfourcher ta vara, de la relever en étant dessus et de rentrer la béquille. Puis tu fais le contraire : sortir la béquille, poser la moto dessus et descendre de la moto.
Monter dessus "comme un sds" en s'appuyant sur le cale-pied (côté béquille bien sûr) me semble plus compliqué, même si la béquille peux le supporter.
À toi de voir ;-)
Avant de sortir dans la rue, tu peux déjà essayer plusieurs fois chez toi d'enfourcher ta vara, de la relever en étant dessus et de rentrer la béquille. Puis tu fais le contraire : sortir la béquille, poser la moto dessus et descendre de la moto.
Monter dessus "comme un sds" en s'appuyant sur le cale-pied (côté béquille bien sûr) me semble plus compliqué, même si la béquille peux le supporter.
À toi de voir ;-)
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Merci Did, bonne idée de s'entraîner d'abord chez soi.
Et merci aussi pour les précisions techniques.
Et merci aussi pour les précisions techniques.
En effet Pat, la vidéo est une preuve incontestable.
Ça rassure bien de voir ça !
Ça rassure bien de voir ça !
Si tu y arrives pas avec tout ces conseils , tu la revend ..??
Bon sinon y'a Joe21 qui loue ses roulettes .

Un classique

Un classique

Prout
Il m'arrive aussi de monter sur ma Vara en montant d'abord sur le repose pied coté bequille, c'est beaucoup plus facile pour moi aussi, 1.72m
sinon comme le dit Maya, bien se pencher sur le reservoir en avant ça aide vachement pour passer la jambe droite par dessus la selle

sinon comme le dit Maya, bien se pencher sur le reservoir en avant ça aide vachement pour passer la jambe droite par dessus la selle

Non je les vends pas! je les ai remis sur la bm !loadplan a écrit :Si tu y arrives pas avec tout ces conseils , tu la revend ..??![]()
Un classique![]()

Arf les roulettes quand il n'en aura plus besoin sur sa BMW je garde l'idée si jamais je rame trop, surtout qu'on est presque voisins. Et non je ne vais pas renoncer si facilement même si je devais avoir un peu de mal au début. Y a pas de raison, je suis pas plus nulle qu'une autre ! En tout cas merci à tous, déjà de ne pas trouver mes interrogations ridicules et de prendre le temps d'y répondre. Vous m'avez bien rassurée.
Ce forum est un endroit génial rempli de gens super gentils et généreux. Quand je vois combien d'entre vous sont maintenant en GC et continuent pourtant de venir tous les jours sur ce forum pour aider les autres, je trouve ça formidable. C'est un peu comme une famille et je m'y suis très vite sentie chez moi.
Bizatous.
Ce forum est un endroit génial rempli de gens super gentils et généreux. Quand je vois combien d'entre vous sont maintenant en GC et continuent pourtant de venir tous les jours sur ce forum pour aider les autres, je trouve ça formidable. C'est un peu comme une famille et je m'y suis très vite sentie chez moi.
Bizatous.
PS : @ zoemilou.
Voui voui, le coup du couvercle de pot de confiture... j'avais déjà lu ça sur le forum alors je n'ai pas marché dans le canular mais bien essayé ! Sur une lectrice moins assidue ça pouvait marcher. Je t'aurais demandé tout de suite où on pouvait acheter ça...

Voui voui, le coup du couvercle de pot de confiture... j'avais déjà lu ça sur le forum alors je n'ai pas marché dans le canular mais bien essayé ! Sur une lectrice moins assidue ça pouvait marcher. Je t'aurais demandé tout de suite où on pouvait acheter ça...

- Did Cactus
C'est pas un carunal...calunar...ranucal...enfin, c'est pas une blague !Bibiche a écrit :PS : @ zoemilou.![]()
Quand ta moto, posée sur la béquille, se sera enfoncée dans la terre, goudron ou quoi, tu comprendras

Genre en été, dans le goudron, ça m'est arrivée (pas flagrant sur la photo surtout depuis cet angle, mais la béquille était enfoncée de plusieurs centimètres dans le goudron et à moins d'avoir ma force herculéenne, pas évident de relever la moto ! ) :

comment elle est belle ma grenouille quand même...

Did tu m'as mal comprise. L'aspect canular ds la page web dont le lien m'a été envoyé par zoemilou, c'était de montrer le dit couvercle (en tout cas ça y ressemble tout à fait) comme un accessoire breveté et commercialisé, genre high tech ! Je suis tout à fait convaincue de l'utilité de garder un couvercle en permanence sous la main en prévision d'un stationnement en sol meuble et je n'y aurais jamais songé si je ne l'avais pas lu sur ce forum. Je m'en suis déjà mis un de côté d'ailleurs.
- lechtiogars
Pour ma part, je fais également 1.72m et je n ai jamais eu besoin de monter sur le cale pied pour enfourcher ma moto, comme indiqué, il suffit de se pencher sur l'avant (le réservoir) pour passer la jambe au dessus du siège même avec un top case.
entraine toi, à ton âge, on est encore souple
en tout cas belle couleur la moto, j aime.
entraine toi, à ton âge, on est encore souple

en tout cas belle couleur la moto, j aime.
lechtiogars a écrit :Pour ma part, je fais également 1.72m et je n ai jamais eu besoin de monter sur le cale pied pour enfourcher ma moto, comme indiqué
c'est moi qui ai indiqué et je n'est pas dit que c'était un besoin, simplement une facilité

- Did Cactus
Ah okBibiche a écrit :Did tu m'as mal comprise. L'aspect canular ds la page web dont le lien m'a été envoyé par zoemilou, c'était de montrer le dit couvercle (en tout cas ça y ressemble tout à fait) comme un accessoire breveté et commercialisé, genre high tech ! Je suis tout à fait convaincue de l'utilité de garder un couvercle en permanence sous la main en prévision d'un stationnement en sol meuble et je n'y aurais jamais songé si je ne l'avais pas lu sur ce forum. Je m'en suis déjà mis un de côté d'ailleurs.

- herve.pilot
C'est ce que je dis à ma femme...*Olyv* a écrit :Je confirme d'ailleurs juste derrière que ça passe très bien en se penchant bien en avant

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- nounours44ans
MDR hervé
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Un rayon de soleil timide ce matin. Pourvu que ça dure. Le goudron des rues est en train de sécher... J'attends que mon petit-fils se réveille et déjeune, et si le temps s'est maintenu je me lance en fin de matinée. Avec mon mari comme assistant et et mon petit-fils comme groupie, "ça va bien se passer" selon l'expression consacrée (n'est-ce pas Joe21 ?).
Je viens de me rendre compte que la file de messages de mon post de présentation a un vache de succès : regardez le nombre de consultations, c'est la plus lue dans cette rubrique depuis début janvier (et même bien plus longtemps que ça si l'on excepte la présentation de Vidocq datant de 2007 et récemment déterrée par un message, et celle de Kishira qui remonte en fait à avril dernier mais a été remise en action en octobre quand il a trouvé sa belle jaune à lui). Je suis flattée de cette popularité !
Il faut dire que nous y avons collectivement parlé de plein de choses, que beaucoup d'entre vous ont participé à la discussion, que les "anciens" du forum y ont donné beaucoup d'infos utiles (encore merci à tous), qu'on a aussi pas mal rigolé, et j'imagine que des tas d'"Invités" sont passés la lire pour voir un peu de quoi on causait sur ce forum et comment on y était accueilli quand on était nouveau. C'est comme ça que moi j'ai fait quand j'ai découvert l'existence de ce site : j'ai commencé par lire un certain nombre de posts techniques, vite découvert que les nouveaux étaient invités gentiment mais fermement à se présenter avant de poser des questions, et j'ai donc lu pas mal de présentations pour voir comment ça se passait, qui venait s'inscrire ici, et si j'avais des chances de pouvoir m'intégrer malgré mon âge vénérable pour une débutante.
Donc, les gens pas encore inscrits qui me lisent : go go go, vous voyez, pas d'inquiétude, l'accueil est hyper sympa surtout si vous prenez la peine de vous présenter en un peu plus de trois lignes... même si tout le monde n'est pas obligé d'être aussi bavard que moi !

Je viens de me rendre compte que la file de messages de mon post de présentation a un vache de succès : regardez le nombre de consultations, c'est la plus lue dans cette rubrique depuis début janvier (et même bien plus longtemps que ça si l'on excepte la présentation de Vidocq datant de 2007 et récemment déterrée par un message, et celle de Kishira qui remonte en fait à avril dernier mais a été remise en action en octobre quand il a trouvé sa belle jaune à lui). Je suis flattée de cette popularité !

Il faut dire que nous y avons collectivement parlé de plein de choses, que beaucoup d'entre vous ont participé à la discussion, que les "anciens" du forum y ont donné beaucoup d'infos utiles (encore merci à tous), qu'on a aussi pas mal rigolé, et j'imagine que des tas d'"Invités" sont passés la lire pour voir un peu de quoi on causait sur ce forum et comment on y était accueilli quand on était nouveau. C'est comme ça que moi j'ai fait quand j'ai découvert l'existence de ce site : j'ai commencé par lire un certain nombre de posts techniques, vite découvert que les nouveaux étaient invités gentiment mais fermement à se présenter avant de poser des questions, et j'ai donc lu pas mal de présentations pour voir comment ça se passait, qui venait s'inscrire ici, et si j'avais des chances de pouvoir m'intégrer malgré mon âge vénérable pour une débutante.
Donc, les gens pas encore inscrits qui me lisent : go go go, vous voyez, pas d'inquiétude, l'accueil est hyper sympa surtout si vous prenez la peine de vous présenter en un peu plus de trois lignes... même si tout le monde n'est pas obligé d'être aussi bavard que moi !

Hi haaaaa ! Cest fait ! Premier cliché, sur le parking du supermarché. Ensuite j'ai tourné pendant une demi-heure dans les rues de mon coin, des petites, des plus fréquentées, des rond-points, des feux, des stops, un démarrage en (très légère) côte, un petit peu de remonte-file à un feu rouge (les voitures et le bus avaient laissé une belle largeur à gauche alors j'ai osé et c'est moi qui ai démarré prems), passé la cinquième sur une belle ligne droite : pas mal de premières fois. Parce qu'il faut vous dire : mon moniteur n'avait encore pas réussi à me caser une heure en circulation à un moment qui nous convienne à tous les deux, donc je n'étais encore pas sortie du plateau ! J'ai le droit de m'en dispenser, de l'heure suivie par le moniteur, puisque A1 coché avant 1980. J'avais trop envie de tenter le coup ! La BAR avec mari et petit-fils me suivait gentiment et puis à un moment on s'est perdus de vue et j'ai fait mes dix dernières minutes toute seule comme une grande.
Hé ben même à juste 50, je me suis sentie grisée (faudra faire gaffe, ça vient vite la griserie et les conneries qui peuvent venir avec) et j'étais super fière de moi (et mes deux nhommes aussi, le grand et le petit) !
Merci à tous pour les conseils très précieux (pas de pb pour enfourcher malgré le top case, et le couvercle de confiture a été bien utile au retour quand je l'ai garée sur un emplacement sableux dans mon jardin. J'ai une de ces pêches là !

Hé ben même à juste 50, je me suis sentie grisée (faudra faire gaffe, ça vient vite la griserie et les conneries qui peuvent venir avec) et j'étais super fière de moi (et mes deux nhommes aussi, le grand et le petit) !
Merci à tous pour les conseils très précieux (pas de pb pour enfourcher malgré le top case, et le couvercle de confiture a été bien utile au retour quand je l'ai garée sur un emplacement sableux dans mon jardin. J'ai une de ces pêches là !
imagine aux beaux jours.... la taille de la peche , a rouler sous une super meteo

On t'inscrit déjà dans nos balades a venir ??

On t'inscrit déjà dans nos balades a venir ??

Prout
Ben c'est cool ! (Heu la photo elle passe pas apparemment)...Content pour toi, bonnes balades et prudence sur la route ! Comme dit Load, on t'inscrit sur nos futures virées? Lol
Le rallye? 

Pour le phénomène "griserie" que tu as bien décrit, fais gaffe, l'excès de confiance est pas bon en bécane (C'est un des premiers trucs qu'on m'a dit ici). Mais bon, t'es au courant...
Bonne suite!

JOE21 a écrit :Ben c'est cool ! (Heu la photo elle passe pas apparemment)...Content pour toi, bonnes balades et prudence sur la route ! Comme dit Load, on t'inscrit sur nos futures virées? LolLe rallye?
Non pour commencer on parle des petites balades , celle qui vont du boulot au bistrot.... Dampierre en Yvelines.

Ou un truc comme ca.
Prout
- lechtiogars
cool ces premières fois LOL qu'est ce que ça va être sous le soleil 

loadplan a écrit :JOE21 a écrit :Ben c'est cool ! (Heu la photo elle passe pas apparemment)...Content pour toi, bonnes balades et prudence sur la route ! Comme dit Load, on t'inscrit sur nos futures virées? LolLe rallye?
Non pour commencer on parle des petites balades , celle qui vont du boulot au bistrot.... Dampierre en Yvelines.c'est le Bizutage des 17 bieres
et du virage de l'amitiée.
Ou un truc comme ca.
Oui tres bonne idée ! Surtout que les bars sont en bas des 17 virolos...

lechtiogars a écrit :cool ces premières fois LOL qu'est ce que ça va être sous le soleil
Mdr! Oui ! Je te dis pas quand cela sera le retour d'une virée de 3 jours sous le sun ! Ca va trembler dans les chaumières ! Ca fait plaisir de voir une motarde heureuse !