Au guidon d'une Italienne
Modérateur : Groupe modérateurs
-
JOE21
Re: Au guidon d'une Italienne
Hé ben, ca change d'une thermique! C'est presque énervant à force ce bruit ... Bon faut faire un effort, on pollue moins comme çà ! 

- herve.pilot
Il livre ça avec des bouchons d'oreilles ou le son est amplifié. Dans ma Twisy ça fait beaucoup moins de bruit je vous assure. 
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Ptit loup 974
C'est naze ce son de mixeur 
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- herve.pilot
Je suis d'accord avec toi. C'est dommage ce bruit, ça ne donne pas trop envie de se mettre à l'électrique. Et puis moi électrique j'en suis revenu (enfin chez Renault en tout cas) : Location de batteries très chère par rapport aux kilomètres qu'on peut faire avec car l'autonomie est limité. Le poids et pas mal non plus. le temps de charge est très long. En fait ce sont des véhicules qui sont parfaitement adapté à un usage urbain et encore, à condition d'avoir un garage ventilé pour pouvoir recharger.Ptit loup 974 a écrit :C'est naze ce son de mixeur
Mais ce n'est que mon avis.
Petite anecdote avec ma Twisy (véhicule pour le travail). Renault nous a fait sauter la garantie pour usage non adapté...qu'est ce qu'un usage non adapté ? Il ne faut pas rouler dans les flaques d'eau, surtout celles ou il y a de la boue (Pourtant j'ai acheté des bavettes spéciales vendues par Renault en option), j'ai roulé dans de la neige et le véhicule n'est pas prévu pour (j'ai aussi acheter des pneus hiver parce que le vendeur me disait que pour la neige c'était le top). Donc on ne doit pas rouler lorsqu'il pleut, lorsqu'il neige mais la location de la batterie elle est sur l'année. La batterie n'est pas louée par Renault mais par une autre société
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
+1 !
Sans compter le coût plutôt prohibitif de location batterie sur les Zoé dans les 90€ ,soit un bon budget carburant diesel pour celui qui roule bien...sauf que c'est plafonné à un certain nombre de km/annuels
Sans oublier le supplément si tu réalises des recharges accélérées !
Sans compter le coût plutôt prohibitif de location batterie sur les Zoé dans les 90€ ,soit un bon budget carburant diesel pour celui qui roule bien...sauf que c'est plafonné à un certain nombre de km/annuels
Sans oublier le supplément si tu réalises des recharges accélérées !
- Ptit loup 974
Ben si c'est pas des techniques de marketing mafieuse ça !!!!herve.pilot a écrit :Petite anecdote avec ma Twisy (véhicule pour le travail). Renault nous a fait sauter la garantie pour usage non adapté...qu'est ce qu'un usage non adapté ? Il ne faut pas rouler dans les flaques d'eau, surtout celles ou il y a de la boue (Pourtant j'ai acheté des bavettes spéciales vendues par Renault en option), j'ai roulé dans de la neige et le véhicule n'est pas prévu pour (j'ai aussi acheter des pneus hiver parce que le vendeur me disait que pour la neige c'était le top). Donc on ne doit pas rouler lorsqu'il pleut, lorsqu'il neige mais la location de la batterie elle est sur l'année. La batterie n'est pas louée par Renault mais par une autre société . La batterie ne nous appartient pas mais nous sommes responsable si elle venait à griller. Etc'est ainsi sur tout les véhicules électriques de chez Renault.
Le vendeur t'avait fait une offre que tu ne pouvais pas refuser ?
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- Pat' la Bidouille 67
en alsacien on appelle ça eh "schliffmachine" !

Ou alors du "méscht-canra" (en phonétique, car je ne sais pas écrire l'Alsacien...
- herve.pilot
Moi perso je dis : une grosse merdasse.
Sinon la moto électrique pour la ville, faut voir, why not. Mais maintenant je saurais quoi poser comme questions avant d'acheter.
Sinon la moto électrique pour la ville, faut voir, why not. Mais maintenant je saurais quoi poser comme questions avant d'acheter.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- Pat' la Bidouille 67
Il suffit de mettre une perche pour t'alimenter sur les lignes du tram ....

Perso fini le fait de sifoné avec un tuyau le réservoir d'un autre pour filé un coup de main. A la place, il faudra des câbles de démarrage dans le top case ou un stock de pile LR6

Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.
- herve.pilot
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Quand je pense que certains reprochent le bruit des tri-cylindres Triumph en les comparant à un mixer !!.......... 
Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS

Le jour où on m'enlèvera le bruit et les vibrations de ma Guzzi, j'arrête la moto !! ( même si un jour je testerais bien pour ne pas mourrir c.. une bécane électrique !
)
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!