(bientôt) Nouveau Varaderiste

Vous êtes nouveau sur ce forum, alors présentez vous à la communauté Varadériste !!

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Grok63

(bientôt) Nouveau Varaderiste

Message par Grok63 » 26 janv. 2015, 18:10

Bonjour à toutes et à tous,

Ce post pour prendre un peu d'avance, car je ne suis pas encore en possession d'un fier destrier motorisé... Mais ça ne saurait tarder !

Donc Pierre, bientôt 30 ans, originaire du pays de la truffade, des volcans, des pneus Michelin et de VGE, mais exilé du côté de Rennes. Venant d'une famille de motards, je ne pouvais décemment pas rester indéfiniment sur 4 roues et j'ai donc décidé de franchir le cap - doucement dans un premier temps - en passant la certification 125 et en faisant l'acquisition d'une moto qui va bien.

Après étude, la Varadero se retrouve nettement en haut de la liste ; fiable, confortable, adaptée aux grands gabarits (1m88 sous la toise, forcément, sur un Chappy ça l'aurait moyennement fait :mrgreen: ) et robuste ; "elle a tout d'une grande" pour plagier une pub bien connue et m'a été spontanément recommandée par la monitrice d'auto-école sans même que je ne lui parle de mon projet d'achat.
Du coup je suis en plein dans les petites annonces, et j'espère rejoindre d'ici peu le club des heureux possesseurs de cet engin ! Engin sur lequel j'ai et j'aurai sans doute pas mal de questions, d'où mon inscription...

Au plaisir de vous lire et de vous croiser sur les routes :beerchug:

Farel Laf

Re: (bientôt) Nouveau Varaderiste

Message par Farel Laf » 26 janv. 2015, 18:14

Bienvenue sur le faux rhum. :beerchug:

Preum'ssssssssssssssssssssssssssss :3dbiggrin:
v+ et prudence
Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007

Régine

Message par Régine » 26 janv. 2015, 18:22

:wavey: Bienvenue parmi nous Pierre et bonne route !
Carpe diem

gaga67

Message par gaga67 » 26 janv. 2015, 18:35

Bienvenue :D
Roulé c'est bien. Mais à moto c'est mieux.

Bibiche

Message par Bibiche » 26 janv. 2015, 20:23

On est plein en cet moment à s'inscrire ici tout en cherchant notre future Vara dans les annonces ! Heureusement qu'on est dans des régions différentes sinon ce serait la foire d'empoigne !
Bienvenue et bonne chance dans ta recherche ( j'en ai repéré une bien jolie en Bretagne dans leboncoin moi...).
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

JOE21

Message par JOE21 » 26 janv. 2015, 20:38

Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum ! :3dbiggrin:

sylvain51220

Message par sylvain51220 » 26 janv. 2015, 21:31

j'ai fait beaucoup de randonnées du coté de thiers jusque ambert le puy en velay clermont,tu es de quelcoin ?bienvenue a toi et a ta future monture !photos dés que tu peux merci :3dbiggrin:

Grok63

Message par Grok63 » 27 janv. 2015, 09:06

Merci pour vos messages de bienvenue :)

Effectivement, c'est mieux qu'on soit bien répartis géographiquement, ça évite de se battre pour une bécane... Mais ayant un budget serré, je laisse bien volontiers toutes celles dont le prix dépasse 2000 € à d'autres acheteurs (C'est pas qu'elles ne me font pas envie hein... Mais mon compte en banque ne serait pas d'accord !)

Sylvain, je suis de Clermont même, mais je connais bien la région et tous les coins que tu décris ; coins très agréables à parcourir en deux-roues, par ailleurs.

herve.pilot

Message par herve.pilot » 27 janv. 2015, 09:29

Salut et avant tout sois le bienvenu. Ici les conseils de ceux qui ont fait certaines erreurs éclairent et guide les nouveaux pour qu'ils ne reproduisent pas les mêmes erreurs.
Je vais me permettre une petite réflexion qui est malheureusement récurante. Lorsqu'on achète quelque chose à bas prix c'est que bien souvent il faut tenir compte des frais qu'il y aura à faire dessus. On a beau dire "je le ferais moi même", le prix des pièces restent bien présent eux. Prenons le cas des accessoires, dès l'instant ou ils sont installés ils perdent de la valeur, donc une moto déjà équipée reviendra moins chère à ce niveau. Je ne suis pas pour les crédits mais je suis un commercial dans l'âme et un calculateur. Actuellement les crédits à la consommation sont à 2,9% (comme ça plus tard on pourra connaître le taux du moment :D ). Ca veut dire que pour un faible remboursement, en plus de l'apport que tu peux apporter, tu pars avec une moto qui n'engendrera pas ou peu de frais supplémentaires. C'est un calcul à faire mais entre une moto à 3000€ qui roule et une à 1000€ qui est toujours en panne, celle qui revient le plus cher au km reste celle à 1000€.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Grok63

Message par Grok63 » 27 janv. 2015, 11:07

Je comprends ce raisonnement et il se défend ; mais je pense quand même opter pour une occasion dont le prix oscillera entre 1500 et 2000 € - je ne veux pas non plus d'une épave sur laquelle tout est à refaire.

Pourquoi ? Parce que je n'ai pas envie de faire un crédit (l'Auvergnat est près de ses sous, c'est bien connu), parce que ce n'est peut-être (sans doute ?) qu'une première moto que je ne conserverai pas très longtemps, et que je ne souhaite donc pas acheter quelque chose qui va décôter à vitesse grand V, parce que je ne vais pas non plus faire 30000 km par an avec, et parce qu'à ce tarif, j'en ai déjà repéré quelques-unes qui ne sont certes pas toutes jeunes (10 ans environ) mais bien équipées (sabot moteur, top case etc), avec des kilométrages raisonnables et des carnets d'entretien parfaitement à jour.

herve.pilot

Message par herve.pilot » 27 janv. 2015, 11:16

Alors fonce et fais toi plaisir. :D
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Freyjir

Message par Freyjir » 27 janv. 2015, 11:47

Bienvenue ! C'est vrai qu'on est tout pleins de nouveau en ce moment !

En ce qui me concerne j'ai trouvé une vara a 1100e, vendu par un pro, pas de frais a prévoir. En cas de soucis je peux me retourner vers lui.

J'ai acheté une clio 2 légèrement accidentée a 700e, le vendeur a baissé le prix de 1300e, le prix des réparations. Et bien après 20 000 km en moins d'un an, 0eurs de frais !

Donc parfois ça vaut le coup, surtout si le vendeur est un pro !

lechtiogars

Message par lechtiogars » 28 janv. 2015, 12:03

bienvenue et bonne recherche pour ta futur monture.

Grok63

Message par Grok63 » 28 janv. 2015, 14:33

Merci. J'en ai repéré une, après plusieurs échanges avec le vendeur elle me plait bien et je pense pouvoir l'essayer ce WE... Ca avance ça avance... Mais pas assez vite à mon goût ! :evil:

Frany

Message par Frany » 29 janv. 2015, 10:20

Welcome :bigv:

Grok63

Message par Grok63 » 03 févr. 2015, 14:55

Bon, je crois avoir trouvé mon bonheur ; sauf catastrophe elle sera mienne samedi prochain !
Un régal à conduire en tout cas. Quelle différence avec la trapanelle de l'auto-école que j'ai eue pour la certification...

Du coup rendez-vous d'ici quelques jours pour les photos :D

Bibiche

Message par Bibiche » 03 févr. 2015, 16:24

Félicitations et que ta belle t'apporte beaucoup de joie. Quelle année et quelle couleur ?
Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde

Grok63

Message par Grok63 » 03 févr. 2015, 17:39

2001 (mais elle ne fait pas son âge loin de là), bleue et grise. J'ai hâte d'être au week-end je vous dis pas !

lechtiogars

Message par lechtiogars » 03 févr. 2015, 17:54

Grok63 a écrit :2001 (mais elle ne fait pas son âge loin de là), bleue et grise. J'ai hâte d'être au week-end je vous dis pas !
on connait t’inquiète, on est tous passé par là. Celui qui est contre ce que je viens de dire, me jette la première vara :lol: :lol:

Grok63

Message par Grok63 » 10 févr. 2015, 10:43

Ayé, elle est dans le garage depuis samedi aprem !

Déjà pas mal de kilomètres avec, elle tourne comme une horloge. J'ai juste le souci - fréquent de ce que j'ai pu lire - des clignotants qui mettent parfois quelques secondes à s'activer parce qu'il fait froid ; du coup... Ben j'anticipe !

Photo dans le topic idoine (désolé pour la qualité, prise avec mon téléphone).

Répondre