je me tourne vers vous pour m'aider à régler un des dernier problèmes sur lesquels je bloque sur la Vara de mon ami : le témoin de point mort (ou neutre).
Je m'explique : lorsqu'il l'a acheté le témoin de fonctionnait presque pas. Il s’allumait au check-up lorsqu'on met le contact puis s'éteignait, et ne s'allumait quasiment jamais lorsqu'on passait le point mort, sauf cas très exceptionnel pendant quelque secondes. Lorsque par hasard il s'allumait, il tremblotait généralement quelques instant et finissait par s'éteindre définitivement (boîte toujours au point mort).
J'ai donc démonté le contacteur (situé près du pignon de sortie de boite), je l'ai nettoyé et allègrement passé au nettoyant pour contact électriques, puis remonté. Sur le coup il a fonctionné parfaitement à nouveau, sans faute. J'ai fait un trajet d'à peu près une heure le soir, sur la première demi-heure environ pas de problèmes puis il s'est remis à déconner et à s'allumer de moins en moins souvent lorsque je me mettais au point mort (j'ai d'ailleurs remarqué que quand il a recommencé à mal fonctionner, il s'éteignait lorsque je débrayais). A la fin du trajet il ne s'allumait plus, ou une fois sur 20 pendant une demi seconde.
C'est un problème assez gênant parce que moin ami débute la moto (et le deux roues d'une manière générale) et que c'est bien utile un voyant point mort quand on commence). En plus la moto cale dès qu'on déplie la béquille et il est impossible de démarrer la moto sans être dessus ou sur la centrale et avec la béquille repliée (ça fonctionnait après nettoyage du contacteur).
Du coup avant de changer le contacteur (25€ quand même), je voudrais être sûr qu'il est bien le responsable. J'ai lu à certains endroits que l'embrayage pouvait avoir quelque chose à voir avec la détection du point mort, mais je ne vois pas dans quelle mesure...
Je sollicite donc votre avis pour régler une bonne fois pour toute ce problème afin que la meule fonctionne enfin à 100%. Merci d'avance de vos avis !