j'ai 26 ans, j'habite en région parisienne et je roule en... Suzuki GSF 600 Bandit (boouuuuh !)
En fait si je me suis inscris sur Varadero125 c'est parce que mon meilleur ami (qui lui n'a que le permis B et n'est pas motard ni mécano pour deux sous) a décidé de se mettre au deux-roue, et s'est acheté cette semaine une jolie Varadero 125 de 2007. (j'ai réussi à le convaincre que c'était mieux qu'un scoot ;-)).
Du coup comme j'ai beaucoup plus d’expérience que lui que ce soit sur une moto ou dessous, je vais à priori m'occuper de sa maintenance et de son entretien, et je me suis dit que j'aurais sûrement besoin des conseils de la communauté pour quelques aspects spécifiques à la Vara. Donc me voici

Pour ce qui est de la meule :
Année 2007, 36 000 bornes, très propre, achetée 1450€.
Ce que j'ai déjà fais dessus :
- Vidange + filtre
- Changement plaquettes arrières
- redressage du levier de frein avant, tordu suite à une chute à l'arrêt)
- Purge du circuit de frein arrière
- Remise en état du kit chaine par bain de gasoil, brossage et regraissage (le précédent proprio n'a fait aucun entretien pendant 5000 kms, même pas un coup de graisse...

- Changement du pneu arrière, un Skorpion craquelé et glissant pour un Pilot Activ (ça c'est Dafy qui l'a fait, je leur ai juste amené la roue ^^)
- Réglage du levier de frein arrière et du contacteur de stop (qui restait allumé en permanence)
- Remontage de la roue arrière et réglage de tension de chaine / alignement
- Démontage et nettoyage du contacteur de point mort, à cause d'un problème de témoin de PM (mais le problème n'a pas été réglé, il ne fonctionne toujours pas à chaud)
- Nettoyage / dégrippage du piston de frein arrière
Ce qui reste à faire :
- Changement du disque arrière qui a été bouffé parce que le piston ne revenait pas.
- Réparer ce *#$!$# de voyant point mort, parce que pour un débutant ça peut vraiment aider.
Voilà j'espère que je trouverais toute l'aide et les conseils dont j'aurais besoin ici, en attendant je vous dis à bientôt sur le forum !