bonjour à toutes et à tous
Modérateur : Groupe modérateurs
-
bonjour à toutes et à tous
Bonjour a tous, je me présente, julien, futur varadériste dans quelques jours.
Changeant bientôt d'emploi, je me remet sur deux roues. j'ai possédé un Peugeot satelys 125 en 2008-2009 avec lequel j'allais au travail et divers trajet routier et autoroutier.
Je serai donc l'heureux propriétaire d'une varadéro noire de novembre 2008 de 15000km, équipée d'un top case et d'une béquille centrale.
Je suis donc dispense de la formation, ce qui ne me rassure pas forcement a cause du passage de vitesses. Cepandant un ancien motard de la garde républicaine va me dispenser de quelques cours ce qui me rassure déjà un peu.
Mon objectif est clairement de me mettre le pied a l'étrier pour passer le gros cube dans l'année, chose que j'ai maintes fois désirée mais jamais faites.
Quand a l'équipement j'ai déjà acheté un casque shark speed-r , un blouson ségura classic avec dorsale, des gants furygan(hiver), je compte investir dans un pantalon (hiver et pluie) aussi car ca me parait indispensable et peut être des chaussures.
Voila alors a part une bonne année à toutes et à tous je ne vois pas quoi dire d'autre.
Cordialement
Changeant bientôt d'emploi, je me remet sur deux roues. j'ai possédé un Peugeot satelys 125 en 2008-2009 avec lequel j'allais au travail et divers trajet routier et autoroutier.
Je serai donc l'heureux propriétaire d'une varadéro noire de novembre 2008 de 15000km, équipée d'un top case et d'une béquille centrale.
Je suis donc dispense de la formation, ce qui ne me rassure pas forcement a cause du passage de vitesses. Cepandant un ancien motard de la garde républicaine va me dispenser de quelques cours ce qui me rassure déjà un peu.
Mon objectif est clairement de me mettre le pied a l'étrier pour passer le gros cube dans l'année, chose que j'ai maintes fois désirée mais jamais faites.
Quand a l'équipement j'ai déjà acheté un casque shark speed-r , un blouson ségura classic avec dorsale, des gants furygan(hiver), je compte investir dans un pantalon (hiver et pluie) aussi car ca me parait indispensable et peut être des chaussures.
Voila alors a part une bonne année à toutes et à tous je ne vois pas quoi dire d'autre.
Cordialement
Bali balo sur sa moto , faisiat du 100 et du 0............
Re: bonjour à toutes et à tous
Bienvenue sur le faux rhum. Très bonne idée, la vara, c'est Le tremplin pour le GC. Bonne route à toi et ta future monture.
À part ça, Preum'sssssssssssssssssssssssssssssssssss
À part ça, Preum'sssssssssssssssssssssssssssssssssss

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Bonsoir et bienvenue à toi sur le forum! Bonnes balades et n'hésites pas sur de bonnes chaussures moto! 

- mayasylvie
bienvenue julien, bonne résolution pour la nouvelle année..... 

qui s'y frotte s'y pique.....
-
Merci à vous 

- herve.pilot
Avant toutes choses, sois le bienvenu sur le forum. C'est sûr que la varadéro est vraiment la moto par excellence pour se mettre le pied à l'étrier pour passer le GC. je vois que tu es bien équipé et je ne saurais que de t'en féliciter car trop souvent certaines personnes négligent ce coté là au combien important. La Varadéro est une vraie moto, ce qui veut dire que très rapidement tu seras tenté d'aller faire de belles balades et dans ce cas un bon équipement te seras bien utile, même si il l'est tous les jours. maintenant rien ne t'empêches de faire le tour des moto écoles et leur expliquer ton projet et si tu cherches bien tu tomberas sur la bonne auto école qui te donnera les bons conseils ne serait ce que pour te récupérer pour le GC. 

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
WELCOME
- lechtiogars
Bienvenue Julien.
https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
j aime le jeu word of tanks
bonjour et bienvenue sur le fofo
et bonne Année 2015

et bonne Année 2015

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
-
Merci a tous. Voila hier j'ai enfin pu prendre possession de ma vara, un ami s'est charge de faire les 60km qui nous séparaient.
Apres une heure de cours par ce même individu, et une petite ballade sur les routes du bois de vincennes.
Je le remercie grandement de ses conseils et de ses slaloms, ça n'est pas de tout repos psychologiquement de s'y mettre mais quel plaisir.
J'ai pu faire l'acquisition d'un pantalon fuygan trekker pour un prix réduit de moitie il ne me manque que des bottes pour être équipé de la tête aux pieds.
Voila ne reste plus qu'à engrenger les kilomètres.
Apres une heure de cours par ce même individu, et une petite ballade sur les routes du bois de vincennes.
Je le remercie grandement de ses conseils et de ses slaloms, ça n'est pas de tout repos psychologiquement de s'y mettre mais quel plaisir.
J'ai pu faire l'acquisition d'un pantalon fuygan trekker pour un prix réduit de moitie il ne me manque que des bottes pour être équipé de la tête aux pieds.
Voila ne reste plus qu'à engrenger les kilomètres.
c'est une bonne nouvelle !
bienvenue par ici
bienvenue par ici

Welcome