Rassemblement des differents avis sur les pneus pour vara.

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
SFM_67

Rassemblement des differents avis sur les pneus pour vara.

Message par SFM_67 » 25 mai 2004, 12:10

Salut a tous, je me suis appercu en parcourant le forum et la FAQ qu'il n'y avait rien de regroupe, precis sur les differents pneumatiques pour vara.
Je propose donc de mettre ici les differentes montes essayes par les proprios et les commentaires sur la tenue de route par temps sec et mouillee, duree de vie, mise sur l'angle, etc ... afin de tout regrouper sur la FAQ.

Pneus Pirelli Scorpion

Duree de vie de l'avant : ~16 000 Km
Duree de vie de l'arriere : ~ 20 000 Km
Tenue de route par temps sec : Bonne tenue de route surtout une fois chauds ;)
Tenue de route par temps de pluie : Plutot mauvaise, je n'ai pas du tout confiance en ces pneus des que c'est mouille.

KfiR 75

Message par KfiR 75 » 25 mai 2004, 14:50

Je partage tout à fait l'analyse... Mon pneu arrière sera sans doute à changer très bientôt (aux 20.000) avec la chaîne. Je vais monter un BT45 à l'arrière comme je l'ai déjà fait à l'avant et serai alors mieux à même de juger des performances de cette monte une fois les deux roues "chaussées".
Wanna whole lotta love

GeT

Message par GeT » 25 mai 2004, 17:39

Au Four: 3 Mn pour l'avant ... 5 pour l'arriere ..... :wink:

SFM_67

Message par SFM_67 » 30 mai 2004, 00:28

sinon il me semble qu'il y avait aussi les GT501 et les BT010 /020 qui allaient sur la vara ... non ? :shock:

SFM_67

Message par SFM_67 » 05 juin 2004, 23:50

parcontre clair qu'ils sont bien pour faire du tout chemins (ce qui m'arrive de temps en temps pour le fun :D )

SFM_67

Message par SFM_67 » 06 juin 2004, 21:50

j'approche de la fin de vie de mes pneus, je pense en changer pour des pneus route, tant pis pour le tout chemin, je prefere la securite aux loisirs ;)

TenJed_77

Message par TenJed_77 » 07 juin 2004, 05:30

18000km avant et arriere :) pour les scorpion.
Remplacer par les BT45 ???km vendu avec.
Ajourdhui sur ma Dominator j'ai mis des Metzler33(plus cher que des BT45 pour des pneus tres ) sont des pneus vendu pour Vara aussi je trouver les BT45 un plus vite a chauffer.
Sur sol humide ils sont tous les 2 tres bien glisse presque jamais(sauf quand on force un peu trop sur l'angle :lol: ).
Je prenais plus d'angle avec les BT45 mais je pense c'etait par ce que des roues avant etait plus petite sur le vara le dominator a un roue avant de 21 la quel est superbe pour le petite enchainments de virage mais moins bien pour les courbes soutenu. 8)

varablue59

Message par varablue59 » 10 juin 2004, 19:48

Salut j ai change mon pneu arriere a 900km tellement je me sius fait peur meme a la sorti du garage HONDA 1km apres ,. une pte glisse dans un rond point .Alors un bon pneu gomme tendre vaut mieux qu une mauvaise gamelle .Allez salut vvv :D :D

yves 59

Message par yves 59 » 12 juin 2004, 08:58

Cyr_zeMarseillais a écrit :En fonction de la taille du trou il y a possibilité de foutre une mèche pour pas cher...

Pour le tarif des pneus, c'est très variable ! Juste pour vous faire flipper en vous donnant une limite haute, j'ai changé mon train de BT010 sur ma Tromph', j'en ai eu pour 240 euros et encore c'est un super prix ! (en concession tu peux rajouter au moins 100 euros !)
Salut à tous
pour la mêche il vaut mieux éviter, ça ne tient pas et à l'avant, ça peut te faire tout drôle.
les mêches sont faites pour les pneus de voiture,qui ont une carcasse métallique, la mêche prend dans cette carcasse et ça tient.
sur un pneu moto, qui n'a pas de carcasse métallique, ça tient pas.
je parle en connaissance de cause, j'ai failli me viander à cause de ça.
heureusement ç'était à l'arrière, car le pneu se dégonfle en 1 seconde, alors quand tu roule à 110 ...........

Répondre