Bilan de ma vara
Modérateur : Groupe modérateurs
Re: Bilan de ma vara
Faut pas exagérer, les meilleures inventions sont souvent dû au hasard, je pense qu'on en tient une bientôt !!!! Te fâches pas, nous sommes certainement des curieux, toutes les expériences sont éducatives!!!
Re: Bilan de ma vara
bonjour,
persuadé que c'est encore bon, plus trop maintenant.
Mais pas sur de savoir quoi faire maintenant.
quand à l’annulation de la vente, comme certains on parlé. pas sur que ce soit possible.
C'est un achat d'occasion donc en état.
Le vendeur peut acter que cela arrive comme cela ! ou qu'elle était ainsi et donc achetée en cet état !!!

persuadé que c'est encore bon, plus trop maintenant.
Mais pas sur de savoir quoi faire maintenant.
quand à l’annulation de la vente, comme certains on parlé. pas sur que ce soit possible.
C'est un achat d'occasion donc en état.
Le vendeur peut acter que cela arrive comme cela ! ou qu'elle était ainsi et donc achetée en cet état !!!

Re: Bilan de ma vara
Hé oui entre particuliers il n’y a pas de rétractation. Il te reste deux solutions si vous ne trouvez pas d’arrangement à l’amiable : l’escroquerie ou le dol. Dans les deux cas se sont des procédures (une pénale et une civil) longues et chiantes.
C’est sur t’es dans la [zut], bon courage pour la suite
C’est sur t’es dans la [zut], bon courage pour la suite

Frog
Re: Bilan de ma vara
Il me semble que les histoires de vices cachés fonctionnent aussi entre particuliers pour annuler la vente.
Bonne chance.
Bonne chance.


Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Re: Bilan de ma vara
Eh oui, l'ignorance n'est pas une excuse.
Re: Bilan de ma vara
Par contre, si "Vendue en l'état" n'est pas inscrit sur la carte grise, le vendeur ne peut pas invoquer cet état de fait.

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
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Re: Bilan de ma vara
Le vice caché EXISTE entre particuliers.
La vente "en l'état" n'éxiste pas juridiquement. A la limite, chose que j'ai fait plusieurs fois, tu fais une liste des défauts dont tu as connaissance et tu fais signer l'acheteur, il a ainsi connaissance des défauts et achète en connaissance de cause. Marquer en l'état sur la CG c'est nul, au sens juridique du terme.
Définition du vice caché :
http://www.legavox.fr/blog/maitre-antho ... FsbEiiDorM
Tu es en plein dedans...
Je ne vois pas pourquoi tu t’entêtes !
Commence par faire un recommandé au vendeur en lui expliquant que tu veux annuler la vente.
Dès son retour prends contacte avec lui.
Si refus, demande à ta protection juridique d’enclencher une procédure.
C'est perdu d'avance pour lui. Par contre c'est pas rapide...
La vente "en l'état" n'éxiste pas juridiquement. A la limite, chose que j'ai fait plusieurs fois, tu fais une liste des défauts dont tu as connaissance et tu fais signer l'acheteur, il a ainsi connaissance des défauts et achète en connaissance de cause. Marquer en l'état sur la CG c'est nul, au sens juridique du terme.
Définition du vice caché :
http://www.legavox.fr/blog/maitre-antho ... FsbEiiDorM
Tu es en plein dedans...
Je ne vois pas pourquoi tu t’entêtes !
Commence par faire un recommandé au vendeur en lui expliquant que tu veux annuler la vente.
Dès son retour prends contacte avec lui.
Si refus, demande à ta protection juridique d’enclencher une procédure.
C'est perdu d'avance pour lui. Par contre c'est pas rapide...
Re: Bilan de ma vara
Merci de nous rappeller ce que l'on dit dans deux posts avant, des fois que l'on est pas bien saisi...savate2doigts a écrit :Le vice caché EXISTE entre particuliers.
D'après ce que Casper nous raconte, justement non : le caché* est loin d'être évident. De toutes les façons il vaut mieux privilégier l’arrangement à l'amiable et voir les autres solutions qui s'offrent à lui APRÈS.savate2doigts a écrit : Définition du vice caché :
http://www.legavox.fr/blog/maitre-antho ... FsbEiiDorM
Tu es en plein dedans.../...
.../...C'est perdu d'avance pour lui. Par contre c'est pas rapide.
* Pour couper court a toute polémique pour qu'il y ai vice caché, casper il faut que tu réponde à ses trois questions :
- être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat,
- rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage,
- exister au moment de l'achat.
Si tu ne peux pas laisse tomber....
Frog
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Re: Bilan de ma vara
Je laisse notre ami creuser la question... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.Frog007 a écrit :Merci de nous rappeller ce que l'on dit dans deux posts avant, des fois que l'on est pas bien saisi...savate2doigts a écrit :Le vice caché EXISTE entre particuliers.D'après ce que Casper nous raconte, justement non : le caché* est loin d'être évident. De toutes les façons il vaut mieux privilégier l’arrangement à l'amiable et voir les autres solutions qui s'offrent à lui APRÈS.savate2doigts a écrit : Définition du vice caché :
http://www.legavox.fr/blog/maitre-antho ... FsbEiiDorM
Tu es en plein dedans.../...
.../...C'est perdu d'avance pour lui. Par contre c'est pas rapide.
* Pour couper court a toute polémique pour qu'il y ai vice caché, casper il faut que tu réponde à ses trois questions :
- être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat,
- rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage,
- exister au moment de l'achat.
Si tu ne peux pas laisse tomber....
Son assistance juridique, si elle est un peu performante, lui sera de meilleur conseil que pas mal de trucs que l'on peut lire ici.
Je n'intervient plus sur le sujet puisque apparemment tout aurait été dit.
PS : Il manque quand même des précisions importantes dans tes 3 questions, dont une cruciale.
édit : L'arrangement amiable est TOUJOURS la meilleure solution.
Globalement ça se joue sur soit la prise en charge des réparations, soit la diminution du prix de vente, soit la résiliation de la vente.
Re: Bilan de ma vara
Non sérieusement je veux bien discuter avec toi mais va falloir lire ce que j'écris....savate2doigts a écrit :Je laisse notre ami creuser la question... Les conseilleurs ne sont pas les payeurs.Frog007 a écrit :Merci de nous rappeller ce que l'on dit dans deux posts avant, des fois que l'on est pas bien saisi...savate2doigts a écrit :Le vice caché EXISTE entre particuliers.D'après ce que Casper nous raconte, justement non : le caché* est loin d'être évident. De toutes les façons il vaut mieux privilégier l’arrangement à l'amiable et voir les autres solutions qui s'offrent à lui APRÈS.savate2doigts a écrit : Définition du vice caché :
http://www.legavox.fr/blog/maitre-antho ... FsbEiiDorM
Tu es en plein dedans.../...
.../...C'est perdu d'avance pour lui. Par contre c'est pas rapide.
* Pour couper court a toute polémique pour qu'il y ai vice caché, casper il faut que tu réponde à ses trois questions :
- être caché, c'est à dire non apparent lors de l'achat,
- rendre le bien impropre à l'usage auquel on le destine ou diminuer très fortement son usage,
- exister au moment de l'achat.
Si tu ne peux pas laisse tomber....
Son assistance juridique, si elle est un peu performante, lui sera de meilleur conseil que pas mal de trucs que l'on peut lire ici.
Je n'intervient plus sur le sujet puisque apparemment tout aurait été dit.
PS : Il manque quand même des précisions importantes dans tes 3 questions, dont une cruciale.
édit : L'arrangement amiable est TOUJOURS la meilleure solution.
Globalement ça se joue sur soit la prise en charge des réparations, soit la diminution du prix de vente, soit la résiliation de la vente.
Frog007 a écrit :D'après ce que Casper nous raconte, justement non : le caché* est loin d'être évident. De toutes les façons il vaut mieux privilégier l’arrangement à l'amiable et voir les autres solutions qui s'offrent à lui APRÈS.
Frog
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Bilan de ma vara
Je pense qu'il n'aura pas grande chance avec le truc du vice caché ! Il y a forte chance que dans un an cette moto ne sera toujours pas réparé s'il veut patienter avec une procédure sans fin . A sa place je ferais une recherche de cause du problème en commencent à faire la dépose de la culasse comme je l'avais déjà cité .
Après cela je verrais de trouver les pièces à remplacer neuf ou d'occase mais il faut avoir fde bonne connaissance .
Dans le même temps je commanderais la RMT de la vara . Maintenant il fait ce qu'il veut !
Après cela je verrais de trouver les pièces à remplacer neuf ou d'occase mais il faut avoir fde bonne connaissance .
Dans le même temps je commanderais la RMT de la vara . Maintenant il fait ce qu'il veut !

Re: Bilan de ma vara
Effectivement je pense que tout est dit.
Bilan, faire gaffe à un prix attirant, connaitre la méca un minimum(pas juste savoir changer les bougies ou autre bricoles), ou bien s'entourer,(là le fofo est très utile et gratos).
Comme dit Pat, pour notre ami, c'est tenter l'amiable ou réparer, mais, de grâce, évite la bricole pour pas trainer un bâton merdeux qui pourrait te dégouter de cette tite bécane sympa, et, normalement économique, c'est vrai, ça commence mal, ça ne peux qu'aller mieux avec un peu de méthode, @ pluche.
Bilan, faire gaffe à un prix attirant, connaitre la méca un minimum(pas juste savoir changer les bougies ou autre bricoles), ou bien s'entourer,(là le fofo est très utile et gratos).
Comme dit Pat, pour notre ami, c'est tenter l'amiable ou réparer, mais, de grâce, évite la bricole pour pas trainer un bâton merdeux qui pourrait te dégouter de cette tite bécane sympa, et, normalement économique, c'est vrai, ça commence mal, ça ne peux qu'aller mieux avec un peu de méthode, @ pluche.
Re: Bilan de ma vara
Bonjour,
Merci pour vos infos !
Annuler la vente, je n'y crois pas vraiment !
Question1:
j'ai trouvé que la moto calait, j'ai remonté le ralenti.
D'après vous,
* cela peut être la cause ? genre grave erreur ?
* ou cela peut être l’élément déclencheur ? genre petite goutte d'eau ?
Donc soit du sur mesure,
le mécano de chez Honda juste en l'écoutant à déterminer que c'était le cylindre arrière ?
C'est possible que ce ne soit pas cela ?
Piston ou soupape tordu ? cela se change ?
Sinon pour le moteur, le copain mécano a trouvé un moteur de 15000 à 900€ dans une casse. Et au plus simple on change tout. Plus fiable ? plus cher à l’investissement mais plus intéressant au niveau de la difficulté, du temps, ???
A+
Merci pour vos infos !
Annuler la vente, je n'y crois pas vraiment !
Question1:
j'ai trouvé que la moto calait, j'ai remonté le ralenti.
D'après vous,
* cela peut être la cause ? genre grave erreur ?
* ou cela peut être l’élément déclencheur ? genre petite goutte d'eau ?
Cela va être la première étape.Pat' la Bidouille 67 a écrit :En fait c'est relativement simple ;
Tu déposes ta culasses ( du côté d'où vient le bruit ) contrôle du piston et vérification si tu n'as pas une queue de soupape de tordu . Après on verra ...
Donc soit du sur mesure,
le mécano de chez Honda juste en l'écoutant à déterminer que c'était le cylindre arrière ?
C'est possible que ce ne soit pas cela ?
Piston ou soupape tordu ? cela se change ?
Sinon pour le moteur, le copain mécano a trouvé un moteur de 15000 à 900€ dans une casse. Et au plus simple on change tout. Plus fiable ? plus cher à l’investissement mais plus intéressant au niveau de la difficulté, du temps, ???
A+
Re: Bilan de ma vara
900€ pour un moteur dans une casse, c'est très très cher !!!
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Bilan de ma vara
Le cylindre arrière tu dis ?
C'est grave docteur , ben oui ;
- Il faut savoir que c'est la maladie ponctuelle de la vara cabu ...
En réalité vous avez le gicleur du carbu arrière qui est presque fermé donc cela provoque une carburation essence trop faible et le cylindre arrière surchauffe .
Il résulte que cela provoque un serrage piston cylindre .
Le problème c'est que les deux soupapes de ce même cylindre vont subir le même sort resteront donc coincé et vont marteler ton piston ...*
Résultat à 95% certains :
- piston + segmentations
- Voir l'état de la culasse et s'il est possible de remplacer le ou les soupapes ( pour le remplacement des soupapes il te faut un lève soupape )
- Voir s'il faut faire un réalésage de la chemise de ton cylindre
- Ouvrir la cuve du carburateur arrière et nettoyage des gicleurs ( par bain ultra son )
- Au remontage il te faudra savoir recaler la distribution , et réglages des soupapes ; la revue RMT est fortement conseillé .
Prix des pièces tu peux trouver là ; http://fr.microfiches.net/
Voilà , bon courage à toi ...
C'est grave docteur , ben oui ;
- Il faut savoir que c'est la maladie ponctuelle de la vara cabu ...
En réalité vous avez le gicleur du carbu arrière qui est presque fermé donc cela provoque une carburation essence trop faible et le cylindre arrière surchauffe .
Il résulte que cela provoque un serrage piston cylindre .
Le problème c'est que les deux soupapes de ce même cylindre vont subir le même sort resteront donc coincé et vont marteler ton piston ...*
Résultat à 95% certains :
- piston + segmentations
- Voir l'état de la culasse et s'il est possible de remplacer le ou les soupapes ( pour le remplacement des soupapes il te faut un lève soupape )
- Voir s'il faut faire un réalésage de la chemise de ton cylindre
- Ouvrir la cuve du carburateur arrière et nettoyage des gicleurs ( par bain ultra son )
- Au remontage il te faudra savoir recaler la distribution , et réglages des soupapes ; la revue RMT est fortement conseillé .
Prix des pièces tu peux trouver là ; http://fr.microfiches.net/
Voilà , bon courage à toi ...
- Pat' la Bidouille 67
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- Inscription : 28 févr. 2004, 10:55
- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Bilan de ma vara
Pour cette raison qu'il peut facilement voir pour du matos neuf !BALDO a écrit :900€ pour un moteur dans une casse, c'est très très cher !!!

Re: Bilan de ma vara
Bonjour
Sur microfiches, je n'ai pas trouvé le moteur complet ou c'est une autre dénomination?
Faut compter combien pour un moteur neuf et d'occasion?
Si j'ai compris pour le cylindre, il faut faire toutes les étapes décrites précédemment. Et si on change le moteur entièrement, cela suffit il?
merci pour les infos et les encouragements.Pat' la Bidouille 67 a écrit :Le cylindre arrière tu dis ?
C'est grave docteur , ben oui ;
- Il faut savoir que c'est la maladie ponctuelle de la vara cabu ...
En réalité vous avez le gicleur du carbu arrière qui est presque fermé donc cela provoque une carburation essence trop faible et le cylindre arrière surchauffe .
Il résulte que cela provoque un serrage piston cylindre .
Le problème c'est que les deux soupapes de ce même cylindre vont subir le même sort resteront donc coincé et vont marteler ton piston ...*
Résultat à 95% certains :
- piston + segmentations
- Voir l'état de la culasse et s'il est possible de remplacer le ou les soupapes ( pour le remplacement des soupapes il te faut un lève soupape )
- Voir s'il faut faire un réalésage de la chemise de ton cylindre
- Ouvrir la cuve du carburateur arrière et nettoyage des gicleurs ( par bain ultra son )
- Au remontage il te faudra savoir recaler la distribution , et réglages des soupapes ; la revue RMT est fortement conseillé .
Prix des pièces tu peux trouver là ; http://fr.microfiches.net/
Voilà , bon courage à toi ...
Sur microfiches, je n'ai pas trouvé le moteur complet ou c'est une autre dénomination?
Faut compter combien pour un moteur neuf et d'occasion?
Si j'ai compris pour le cylindre, il faut faire toutes les étapes décrites précédemment. Et si on change le moteur entièrement, cela suffit il?
Re: Bilan de ma vara
Salut, mes compétences en mécanique sont limitées, mais je pense que si tu lui donnes un nouveau moteur (neuf ou occasion), ton problème sera définitivement réglé. 


Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
- pertinou
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Re: Bilan de ma vara
+1, je pense aussi qu'avec un autre moteur, tu n'auras plus de problème, ou alors, ta Vara est sévèrement envoutée...Farel Laf a écrit :Salut, mes compétences en mécanique sont limitées, mais je pense que si tu lui donnes un nouveau moteur (neuf ou occasion), ton problème sera définitivement réglé.
une ER6f / Ninja 650R pour Mme, une GSF 600 Bandit S pour moi...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
- Pat' la Bidouille 67
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- Localisation : 67 Bas-Rhin
Re: Bilan de ma vara
Il est claire que les micros fiches sont divisés et morcelé en plusieurs parties à toi de voir ce que tu recherches , hein un cylindre et un piston ne ressemble pas à un carter moteur ; tu cherches !
Le pris d'une occasion ça se discute entre le vendeur et l'acheteur ...
Le pris d'une occasion ça se discute entre le vendeur et l'acheteur ...
Re: Bilan de ma vara
Bonjour ,
Faut arréter le banania le matin et passer au café ........
Tu as jusqu'au 12 novembre pour faire les choses suivantes :
1/ Tu fais expertiser ta moto par un expert que va te fournir ta protection juridique et qui va chiffrer les réparations et déterminer un vice caché.
Si tu n'as pas de protection juridique ,prend un expert à titre personnel.
2/ Tu contact ton vendeur à son retour et tu lui explique tes démarches ; tu n'auras pas encore ton rapport d'expertise mais tu pourras lui communiquer ses coordonnés comme cela il comprendra que tu ne plaisante pas et vous pouvez même assister à l'expertise tous les 2 .
3/ Tu indique à ton vendeur que tu iras au bout de la démarche cad dépôt de plainte pour vice caché .
4/ La il verra que tu n'es pas un guignol et te proposera une annulation de la vente car payer les réparations je t'en cause pas ; ne pas oublier de lui demander de participer aux frais d'expertise si tu n'as pas de protection juridique .
Ne garde pas cette [zut] qui va te couter une fortune et , tu n'as aucune garantie sur un moteur d'occasion ...
Fin de non recevoir
Faut arréter le banania le matin et passer au café ........
Tu as jusqu'au 12 novembre pour faire les choses suivantes :
1/ Tu fais expertiser ta moto par un expert que va te fournir ta protection juridique et qui va chiffrer les réparations et déterminer un vice caché.
Si tu n'as pas de protection juridique ,prend un expert à titre personnel.
2/ Tu contact ton vendeur à son retour et tu lui explique tes démarches ; tu n'auras pas encore ton rapport d'expertise mais tu pourras lui communiquer ses coordonnés comme cela il comprendra que tu ne plaisante pas et vous pouvez même assister à l'expertise tous les 2 .
3/ Tu indique à ton vendeur que tu iras au bout de la démarche cad dépôt de plainte pour vice caché .
4/ La il verra que tu n'es pas un guignol et te proposera une annulation de la vente car payer les réparations je t'en cause pas ; ne pas oublier de lui demander de participer aux frais d'expertise si tu n'as pas de protection juridique .
Ne garde pas cette [zut] qui va te couter une fortune et , tu n'as aucune garantie sur un moteur d'occasion ...
Fin de non recevoir
Re: Bilan de ma vara
bonjour,
Donc j'ai appelé mon assurance habitation/auto/moto, et pas d’expertise dans mes contrats.
Mais le service juridique m'a expliqué
1- faire une expertise à mes frais
2A- l’expertise déclare que ce n'est as un vice caché et c'est fini et pour la moto et pour l'expert
OU
2B- l’expertise déclare que C'est un vice caché donc possibilité d'annuler la vente MAIS les frais d'expert reste à ma charge.
A+
Cela a la mérite d’être clair.francis82 a écrit :Bonjour ,
Faut arréter le banania le matin et passer au café ........
Tu as jusqu'au 12 novembre pour faire les choses suivantes :
1/ Tu fais expertiser ta moto par un expert que va te fournir ta protection juridique et qui va chiffrer les réparations et déterminer un vice caché.
Si tu n'as pas de protection juridique ,prend un expert à titre personnel.
2/ Tu contact ton vendeur à son retour et tu lui explique tes démarches ; tu n'auras pas encore ton rapport d'expertise mais tu pourras lui communiquer ses coordonnés comme cela il comprendra que tu ne plaisante pas et vous pouvez même assister à l'expertise tous les 2 .
3/ Tu indique à ton vendeur que tu iras au bout de la démarche cad dépôt de plainte pour vice caché .
4/ La il verra que tu n'es pas un guignol et te proposera une annulation de la vente car payer les réparations je t'en cause pas ; ne pas oublier de lui demander de participer aux frais d'expertise si tu n'as pas de protection juridique .
Ne garde pas cette [zut] qui va te couter une fortune et , tu n'as aucune garantie sur un moteur d'occasion ...
Fin de non recevoir
Donc j'ai appelé mon assurance habitation/auto/moto, et pas d’expertise dans mes contrats.
Mais le service juridique m'a expliqué
1- faire une expertise à mes frais
2A- l’expertise déclare que ce n'est as un vice caché et c'est fini et pour la moto et pour l'expert
OU
2B- l’expertise déclare que C'est un vice caché donc possibilité d'annuler la vente MAIS les frais d'expert reste à ma charge.
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- pertinou
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Re: Bilan de ma vara
Donc, il te reste à contacter l'ancien proprio pour lui expliquer tout ça...CASPERE a écrit : Donc j'ai appelé mon assurance habitation/auto/moto, et pas d’expertise dans mes contrats.
Mais le service juridique m'a expliqué
1- faire une expertise à mes frais
2A- l’expertise déclare que ce n'est as un vice caché et c'est fini et pour la moto et pour l'expert
OU
2B- l’expertise déclare que C'est un vice caché donc possibilité d'annuler la vente MAIS les frais d'expert reste à ma charge.
A+
Si le mec te dis "bon ok, on va pas se prendre la tete, je vous la reprends et vous rembourse", c'est qu'il était loin d'ignorer le problème... Par contre, si il reste ferme et t'invite à engager une procédure, à toi de voir, de peser le pour et le contre, de voir combien coute une expertise, etc etc...
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encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
encore mieux que le duo, roulez à 2 solo...
Re: Bilan de ma vara
Bonjour à tous,
Alors voici ma vara

Et acheté à la casse

et donc maintenant,
Son vara 3 : http://youtu.be/5c_zM1WNAi8
Donc merci à tous pour vos conseils.
Maintenant, je roule.
J'ai d'autres questions mais je vais fouiller sur le forum ou ouvrir un autre post.
A+
Alors voici ma vara

Et acheté à la casse

et donc maintenant,
Son vara 3 : http://youtu.be/5c_zM1WNAi8
Donc merci à tous pour vos conseils.
Maintenant, je roule.
J'ai d'autres questions mais je vais fouiller sur le forum ou ouvrir un autre post.
A+
- Juste le Docteur
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Re: Bilan de ma vara
Bon à savoir !
"T'as acheté une Vara pétée ? Tu veux te faire rembourser ? Ouais ? Et ba moi aussi..."