Clignotants dans Rond-Point
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Clignotants dans Rond-Point
Bonsoir,
voila ayant eu mon permis, il y a 3 décennies (il n'y avait pas encore de Rond-Point tout les 500m .....)
J'ai ma Vara avec mon permis voiture et je ne sais pas quand mettre mes clignos.
1) Cligno de gauche tant que je suis sur le Rond-Point, puis cligno de droite avant d'en sortir
2) Pas de cligno de gauche tant que je suis sur le Rond-Point, puis cligno de droite avant d'en sortir
Merci pour vos conseils
voila ayant eu mon permis, il y a 3 décennies (il n'y avait pas encore de Rond-Point tout les 500m .....)
J'ai ma Vara avec mon permis voiture et je ne sais pas quand mettre mes clignos.
1) Cligno de gauche tant que je suis sur le Rond-Point, puis cligno de droite avant d'en sortir
2) Pas de cligno de gauche tant que je suis sur le Rond-Point, puis cligno de droite avant d'en sortir
Merci pour vos conseils
@ +
- herve.pilot
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Re: Clignotants dans Rond-Point
Vaste débat car tout le monde t'apporteras des réponses différentes mais à chaque fois ce sera la bonne réponse.
Voilà la méthode auto école
Alors je vais te donner la réponse que l'auto école m'a faite pour éviter bien des problèmes. Imagines que ton rond point tu le déroules. Tu obtiens une route droite avec des rues adjacentes. dis toi qu'en cas d'accrochage à chaque fois que tu changes de file tu es en tord. Le fait de dire je rentre sur le rond point et je me place au centre parce que je dois aller à plus de la moitié du rond point, c'est bien, mais lorsque tu cherches ta route c'est risqué, sauf si tu connais toutes les routes de France. Sinon le clignotant personnellement je le met à gauche lorsque je suis dans le rond point et à droite lorsque je m'apprête à sortir histoire d'informer les autres usagers.

Voilà la méthode auto école

Alors je vais te donner la réponse que l'auto école m'a faite pour éviter bien des problèmes. Imagines que ton rond point tu le déroules. Tu obtiens une route droite avec des rues adjacentes. dis toi qu'en cas d'accrochage à chaque fois que tu changes de file tu es en tord. Le fait de dire je rentre sur le rond point et je me place au centre parce que je dois aller à plus de la moitié du rond point, c'est bien, mais lorsque tu cherches ta route c'est risqué, sauf si tu connais toutes les routes de France. Sinon le clignotant personnellement je le met à gauche lorsque je suis dans le rond point et à droite lorsque je m'apprête à sortir histoire d'informer les autres usagers.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
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Re: Clignotants dans Rond-Point
Voilà ce qu'on m'a re-appris à l'auto école quand j'ai passé le A :
- si tu vas à gauche : tu mets ton cligno à gauche avant d'entrer sur le rond-point, puis tu mets ton cligno à droite dès que tu es au niveau de la sortie avant la tienne (pas avant
), et tu changes de file à ce moment si t'es sur un rond point à deux voies (enfin quand tu peux
)
- si tu vas tout droit : pas de cligno à l'entrée du rond-point, puis idem qu'au dessus pour le cligno à droite.
- si tu vas à droite... ben, tu mets ton cligno à droite avant de rentrer dans le rond point quoi...
Et si tu cherches ta route, ben tu prends la voie la plus à l'extérieur du rond point, avec ton clignotant à gauche tant que tu n'as pas trouvé ta sortie, à droite dès que tu l'as trouvée
- si tu vas à gauche : tu mets ton cligno à gauche avant d'entrer sur le rond-point, puis tu mets ton cligno à droite dès que tu es au niveau de la sortie avant la tienne (pas avant


- si tu vas tout droit : pas de cligno à l'entrée du rond-point, puis idem qu'au dessus pour le cligno à droite.
- si tu vas à droite... ben, tu mets ton cligno à droite avant de rentrer dans le rond point quoi...
Et si tu cherches ta route, ben tu prends la voie la plus à l'extérieur du rond point, avec ton clignotant à gauche tant que tu n'as pas trouvé ta sortie, à droite dès que tu l'as trouvée
Re: Clignotants dans Rond-Point
Sinon il faut faire comme sur le rond point des champs elysée .... tu fonce tout droit en fermant les yeux 

- herve.pilot
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Re: Clignotants dans Rond-Point
Aussi....DGTtiti a écrit :Sinon il faut faire comme sur le rond point des champs elysée .... tu fonce tout droit en fermant les yeux

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- Ptit loup 974
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Re: Clignotants dans Rond-Point
Tout pareille qu'Hervéherve.pilot a écrit :Sinon le clignotant personnellement je le met à gauche lorsque je suis dans le rond point et à droite lorsque je m'apprête à sortir histoire d'informer les autres usagers.

Meskel Square, le carrefour (sans rond-point) le plus dangereux au monde :

Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
- herve.pilot
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Re: Clignotants dans Rond-Point
Oh bon sang, un sacré bazar ce carrefour...
C'est pas bon d'être piéton la bas. 


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Re: Clignotants dans Rond-Point
L'anarchie, c'est un euphémisme. C'est du vrai grand n'importe quoi 


Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
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Re: Clignotants dans Rond-Point
Pour le coup un rond point ne serait pas superflu !
Re: Clignotants dans Rond-Point
Avec un Leclerc ça passe sans rétrograder.
- herve.pilot
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Re: Clignotants dans Rond-Point
oui et même que tu peux ouvrir le passage avant...Gazooo a écrit :Avec un Leclerc ça passe sans rétrograder.

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Re: Clignotants dans Rond-Point
de toutes façons en France, que ce soit sur rond-points ou pas, la majorité écrasante des usagers de la route ne connaissent pas l'usage des clignotants


- herve.pilot
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Re: Clignotants dans Rond-Point
Ca c'est sûr et sachant que dans les ronds points chacun a sa technique, je reste pour ma part très méfiant mais des fois ça fait râler. J'ai un pote qui m'a expliqué que lorsqu'il va tout droit, c'est à dire la deuxième sortie dans un rond point à quatre, il estime ne pas devoir mettre le clignotanttitain a écrit :de toutes façons en France, que ce soit sur rond-points ou pas, la majorité écrasante des usagers de la route ne connaissent pas l'usage des clignotants


Y a plein de trucs comme ça. Celui qui roule sur la voie du milieu sur autoroute en pensant que la voie de droite est réservé uniquement au camion et que lui n'a pas le droit d'y aller. Celui qui pense que les camions n'ont pas le droit de doubler sur autoroute. Mon beau père m'a engueulé parce que je ne me suis pas arrêté à un céder le passage... En fait, je pense que le fait de devoir repasser son code tout les cinq ans ne ferait de mal à personne. Mais là, je vais m'attirer les foudres de la guerre.

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Re: Clignotants dans Rond-Point
+1 un refresh du code et une visite médicale, ça ferai pas de mal.
Re: Clignotants dans Rond-Point
Alors là, tout à fait d'accord ! Ça en obligera peut-être quelques uns à se remettre en question de temps en tempsherve.pilot a écrit :Y a plein de trucs comme ça. Celui qui roule sur la voie du milieu sur autoroute en pensant que la voie de droite est réservé uniquement au camion et que lui n'a pas le droit d'y aller. Celui qui pense que les camions n'ont pas le droit de doubler sur autoroute. Mon beau père m'a engueulé parce que je ne me suis pas arrêté à un céder le passage... En fait, je pense que le fait de devoir repasser son code tout les cinq ans ne ferait de mal à personne. Mais là, je vais m'attirer les foudres de la guerre.
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Re: Clignotants dans Rond-Point
Comme apprendre à reconnaître les panneaux de limitation de vitesse ?varaneko a écrit :Alors là, tout à fait d'accord ! Ça en obligera peut-être quelques uns à se remettre en question de temps en tempsherve.pilot a écrit :Y a plein de trucs comme ça. Celui qui roule sur la voie du milieu sur autoroute en pensant que la voie de droite est réservé uniquement au camion et que lui n'a pas le droit d'y aller. Celui qui pense que les camions n'ont pas le droit de doubler sur autoroute. Mon beau père m'a engueulé parce que je ne me suis pas arrêté à un céder le passage... En fait, je pense que le fait de devoir repasser son code tout les cinq ans ne ferait de mal à personne. Mais là, je vais m'attirer les foudres de la guerre.

"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


Re: Clignotants dans Rond-Point
Gazooo a écrit :+1 un refresh du code et une visite médicale, ça ferai pas de mal.
Ceux qui reclament cela seront les 1er a raler


1 - qu'on touche encore a leur porte monnaie , car ce sera pas gratuit .
2- t'aura pas eternelement 20 ans et a 115 ans t'aura pas envis de jeter l'eponge alors qu'on te diagnostique inatpte a conduire.
3. c'est bon de raler
Prout
Re: Clignotants dans Rond-Point
Tu as raison, je vieilli, fut un temps, je ne pouvait pas conduire, après, je ne devais pas encore conduire, dans quelque temps, je ne devrait plus encore conduire, et après, je ne pourrai plus conduire. Le souci c'est conduire après le "je ne devrait", l'histoire c'est où se trouve la limite?
Perso, je me tape une visite par an au Service de Santé des Gens de la Mer https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d ... ens_de_mer pour continuer mon métier de marin pro, comme tous ceux qui conduise quelque chose en pro, bus, grue, avion, etc., je trouve ça bien un petit bilan, plutôt que de laisser quelqu'un faire quelque chose alors qu'il n'en est plus apte, et voudrai peut-être le savoir pour décider, si oui ou non, donc en toutes connaissances de causes, continuer par exemple à conduire.
En cas d'accident, si tu es la victime d'une personne dans le cas d'insuffisance, la responsabilité sera peut-être plus clairement établie.
Pour le prix, un bilan de santé tous les 5 ans http://www.bilansante.fr/, c'est gratuit dans notre pays
, il faut juste le demander!!!
L'ignorance sur son état de santé n'autorise pas de faire ou pas les choses, surtout quand on peut faire autrement.
L'ignorance n'est pas non plus une excuse, ça c'est trop facile, le "je ne savais pas" donc je ne suis pas responsable.
C'est mon avis, guère plus, il ne pourra faire l'unanimité, et heureusement.
Perso, je me tape une visite par an au Service de Santé des Gens de la Mer https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d ... ens_de_mer pour continuer mon métier de marin pro, comme tous ceux qui conduise quelque chose en pro, bus, grue, avion, etc., je trouve ça bien un petit bilan, plutôt que de laisser quelqu'un faire quelque chose alors qu'il n'en est plus apte, et voudrai peut-être le savoir pour décider, si oui ou non, donc en toutes connaissances de causes, continuer par exemple à conduire.
En cas d'accident, si tu es la victime d'une personne dans le cas d'insuffisance, la responsabilité sera peut-être plus clairement établie.
Pour le prix, un bilan de santé tous les 5 ans http://www.bilansante.fr/, c'est gratuit dans notre pays

L'ignorance sur son état de santé n'autorise pas de faire ou pas les choses, surtout quand on peut faire autrement.
L'ignorance n'est pas non plus une excuse, ça c'est trop facile, le "je ne savais pas" donc je ne suis pas responsable.
C'est mon avis, guère plus, il ne pourra faire l'unanimité, et heureusement.
Re: Clignotants dans Rond-Point
Gazooo a écrit :Tu as raison, je vieilli, fut un temps, je ne pouvait pas conduire, après, je ne devais pas encore conduire, dans quelque temps, je ne devrait plus encore conduire, et après, je ne pourrai plus conduire. Le souci c'est conduire après le "je ne devrait", l'histoire c'est où se trouve la limite?
Perso, je me tape une visite par an au Service de Santé des Gens de la Mer https://fr.wikipedia.org/wiki/Service_d ... ens_de_mer pour continuer mon métier de marin pro, comme tous ceux qui conduise quelque chose en pro, bus, grue, avion, etc., je trouve ça bien un petit bilan, plutôt que de laisser quelqu'un faire quelque chose alors qu'il n'en est plus apte, et voudrai peut-être le savoir pour décider, si oui ou non, donc en toutes connaissances de causes, continuer par exemple à conduire.
En cas d'accident, si tu es la victime d'une personne dans le cas d'insuffisance, la responsabilité sera peut-être plus clairement établie.
Pour le prix, un bilan de santé tous les 5 ans http://www.bilansante.fr/, c'est gratuit dans notre pays, il faut juste le demander!!!
L'ignorance sur son état de santé n'autorise pas de faire ou pas les choses, surtout quand on peut faire autrement.
L'ignorance n'est pas non plus une excuse, ça c'est trop facile, le "je ne savais pas" donc je ne suis pas responsable.
C'est mon avis, guère plus, il ne pourra faire l'unanimité, et heureusement.
Je connais j'en passais qu'en j'etais chauffeur p.l dans ma 1ere boite. la oui c gratos.
Mais si c'est une nouvelle loi gracee a vos super demande de forumeur


professionellement parlant etre apte ou pas , du style etre en pre-retrtaite ca c'est bon ca en arrange certain (aie j'ai mal la , mais en en faite il a pas mal)
mais quand ce sera pour ton propre compte et que perdu dans ta montagne on te sortira que les 20 km pour aller chercher ton pain tu devra les faire a pieds....
Tu fera appel a des taxi-service , ca fera raquer/augmenter encore plus les mutuelles qui on bien compris le message elles.


Prout
Re: Clignotants dans Rond-Point
Qui peut bénéficier du bilan de santé gratuit ?
En France, toute personne affiliée au régime général de la sécurité sociale peut bénéficier gratuitement d’un bilan de santé. Vous pouvez bénéficier de ce bilan tous les 5 ans, et même à fréquence plus régulière si votre état de santé est fragile.
C’est l’article L321-3 du Code de la sécurité sociale qui prévoit la possibilité d’obtenir cet examen de santé.
Chaque assuré ainsi que les personnes à sa charge peuvent donc demander à bénéficier de ce bilan afin de faire le point sur leur santé.
C’est votre caisse primaire d’assurance maladie qui se charge de cette démarche, en vous invitant à vous rendre à l’un des Centres d’Examens Santé de votre zone géographique.
Franchement une aptitude vérifiée tous les 5 ans, ce serait plus pour la vie, et certainement pas la mort non plus comme obligation!!!
En France, toute personne affiliée au régime général de la sécurité sociale peut bénéficier gratuitement d’un bilan de santé. Vous pouvez bénéficier de ce bilan tous les 5 ans, et même à fréquence plus régulière si votre état de santé est fragile.
C’est l’article L321-3 du Code de la sécurité sociale qui prévoit la possibilité d’obtenir cet examen de santé.
Chaque assuré ainsi que les personnes à sa charge peuvent donc demander à bénéficier de ce bilan afin de faire le point sur leur santé.
C’est votre caisse primaire d’assurance maladie qui se charge de cette démarche, en vous invitant à vous rendre à l’un des Centres d’Examens Santé de votre zone géographique.
Franchement une aptitude vérifiée tous les 5 ans, ce serait plus pour la vie, et certainement pas la mort non plus comme obligation!!!
Re: Clignotants dans Rond-Point
t'inquiet , ce sera fini la gratuitée
quand ce sera associé au permis , dans le sens ou vous l'entendé et le mettre en reforme... déjà qu'ils en rate pas une pour nous gratter de la tune alors si c'est pour le permis...
quand ce sera associé au permis , dans le sens ou vous l'entendé et le mettre en reforme... déjà qu'ils en rate pas une pour nous gratter de la tune alors si c'est pour le permis...
Prout
Re: Clignotants dans Rond-Point
Aucun règlement ou loi, etc ne pourra convenir à tous.
Je reste de ceux qui pense que si ma vision n'est plus suffisante, par exemple de nuit, je ne devrait plus conduire de nuit. C'est tout, après si je le fait, je passe outre mon aptitude, et là si je suis en cause dans un évènement routier, j'assume, ce qui me parait normal pour respecter la ou les victimes ou partager les responsabilités.
Je reste de ceux qui pense que si ma vision n'est plus suffisante, par exemple de nuit, je ne devrait plus conduire de nuit. C'est tout, après si je le fait, je passe outre mon aptitude, et là si je suis en cause dans un évènement routier, j'assume, ce qui me parait normal pour respecter la ou les victimes ou partager les responsabilités.
- herve.pilot
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Re: Clignotants dans Rond-Point
Oui enfin j'avais dit ça ce n'était pas pour lancer une polémique mais d'un autre coté qui n'a jamais dit : "oh la la, les vieux au volant ça craint vraiment". Par contre lorsque je vois certains jeunes conducteurs....pardon, pilotes automobile conduire, ça fout aussi la trouille.
Perso, le fait d'avoir repassé mon code pour passer mon permis moto ne m'a pas dérangé plus que ça. J'ai même ré appris des choses que j'avais oubliées et d'autres que je ne connaissais pas. J'ose pas imaginer le gars qui a passer son code dans les années 40...

Perso, le fait d'avoir repassé mon code pour passer mon permis moto ne m'a pas dérangé plus que ça. J'ai même ré appris des choses que j'avais oubliées et d'autres que je ne connaissais pas. J'ose pas imaginer le gars qui a passer son code dans les années 40...

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Re: Clignotants dans Rond-Point
herve.pilot a écrit : Perso, le fait d'avoir repassé mon code pour passer mon permis moto ne m'a pas dérangé plus que ça. J'ai même ré appris des choses que j'avais oubliées et d'autres que je ne connaissais pas. J'ose pas imaginer le gars qui a passer son code dans les années 40...
C'était ton choix ,c'est plus facile (idem pour moi), si tu impose au gens de repasser le code et une visite medicale tout les 5 ans....ca va raler (on est en France)
Prout
- herve.pilot
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Re: Clignotants dans Rond-Point
ça c'est sûr. Même dans mon travail lorsque je propose quelque chose de nouveau pour facilité la tache de mon équipe, ben au début ça râle...c'est un principe.loadplan a écrit :si tu impose au gens de repasser le code et une visite medicale tout les 5 ans....ca va raler (on est en France)


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Re: Clignotants dans Rond-Point
C'est aussi bien Français de se dévaloriser par rapport aux autres pays ...herve.pilot a écrit :ça c'est sûr. Même dans mon travail lorsque je propose quelque chose de nouveau pour facilité la tache de mon équipe, ben au début ça râle...c'est un principe.loadplan a écrit :si tu impose au gens de repasser le code et une visite medicale tout les 5 ans....ca va raler (on est en France)Tu m'étonnes qu'après ça certains pays voisin se foutent régulièrement de notre gueule...ça aussi c'est un principe.
...
- herve.pilot
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Re: Clignotants dans Rond-Point
Oh ils nous le font bien sentir...Pat31 a écrit : C'est aussi bien Français de se dévaloriser par rapport aux autres pays ...


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Re: Clignotants dans Rond-Point
C'est sur, ils n'ont pas eu de gouvernement pendant des mois ...c'est l'hôpital qui se moque de la charité !herve.pilot a écrit :Oh ils nous le font bien sentir...Pat31 a écrit : C'est aussi bien Français de se dévaloriser par rapport aux autres pays ...J'ai un fournisseur Belge qui un jour m'a dit que nous avions de la chance d'avoir un président qui faisait rire autant de personne...
...
- herve.pilot
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Re: Clignotants dans Rond-Point
En tout cas eux sans gouvernement, ils ne sont pas déficitaires, ce qui est loin d'être le cas chez nous en France. Lorsque maintenant je parle d'augmentation de salaire pour mon équipe à mon patron et qu'on regarde ensemble les charges qui ont augmenté pour combler des trous d'on ne sait pas ou, ben ça nous en "chose" pas mal quand même parce que ça devient très compliqué.Pat31 a écrit : C'est sur, ils n'ont pas eu de gouvernement pendant des mois ...c'est l'hôpital qui se moque de la charité !
Enfin nous nous éloignons quand même de l'incivilité sur les ronds points ou de la manière de l'aborder. Il est vrai qu'en Irlande certains ronds points étaient vraiment bien fichus, parce que lorsque tu rentrais tu étais prioritaire puisque cette voie naissait à partir de l'entrée et pour sortir tu te plaçais sur la voie pour sortir. Ca veut dire que si tu ne changerais pas de voie en rentrant tu sortais obligatoirement à la première sortie. Certes je n'en ai pas vu beaucoup mais je pense que cela devait être expérimental parce qu'ils n'étaient pas majoritaire et que ceux là semblaient vraiment être neufs. Sinon pour les autres tu te plaçais directement sur la voie de ta direction avant de rentrer sur le rond point, c'était malin ça aussi.
En Moselle, pour celles et ceux qui connaissent, un gros rond point à entrée prioritaire existe déjà depuis quelque temps. On le voit ici avant sa modification : https://www.google.fr/maps/@49.1980042, ... a=!3m1!1e3
J'essaierais de vous faire une petite vidéo à l'occasion. Vous allez voir c'est pas si mal que ça ce principe. un peu déroutant au début mais quand on a compris ça va tout seul. C'est vrai que nous sommes une région pilote pour expérimenter des trucs nouveau pour la circulation routière. Des fois c'est un peu galère mais c'est comme ça. En ce moment ils testent un système de régulation de vitesse par panneau lumineux (oui je sais ça existe déjà sur certains périphériques pour la pollution par exemple) mais pour l'instant c'est confus parce qu'ils ont laissé les anciens panneaux 110, alors ont fini par ne pas tous comprendre, surtout pour ceux qui rentrent sur l'autoroute parce que eux ne sont pas informé de la vitesse du moment. Mais bon, faut bien que ça se mette en place.

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Re: Clignotants dans Rond-Point
ENC ou MZM maintenant ETZ. Louvigny vielle histoire pour moi. Suis hors sujet


