Boite à outils
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Re: Boite à outils
Moi je pense que tes competences en medecine sont encore plus limitées que les miennes... je te conseille de laisser ça aux professionnels, ça évitera des garots plus souvent dangereux qu'utiles !
Sur ce, c'est mon dernier conseil, je ne voudrai pas heurter ta susceptibilité. ..
Sur ce, c'est mon dernier conseil, je ne voudrai pas heurter ta susceptibilité. ..
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Boite à outils
M'oui pas fameux tout ce post , je me suis abstenu de répondre pour éviter qu'on me me dises que je mets le bordel d'entrée .
Si de base tu n'as même pas d'outillages de dépannage et bien tu es déjà mal barré ! Donc tu te débrouilles pour t'acheter une trousse qui se mets sous la selle . ( sans nous demander où ) avec une truelle tu ne sortiras même pas une bougie !
Tu ne veux pas de kit mêche , pas de problème tu laisseras ta moto au bord et tu marcheras ... compte pas trop sur l'aide extérieur !
La trousse de 1er secours bof à voir , mais si tu est vraiment dans le décors tu resteras couché sur la route ou bas côté voir dans le décors ou pire les glissières de " sécurité " .
Je te parle du vu et vécu !
Si de base tu n'as même pas d'outillages de dépannage et bien tu es déjà mal barré ! Donc tu te débrouilles pour t'acheter une trousse qui se mets sous la selle . ( sans nous demander où ) avec une truelle tu ne sortiras même pas une bougie !
Tu ne veux pas de kit mêche , pas de problème tu laisseras ta moto au bord et tu marcheras ... compte pas trop sur l'aide extérieur !
La trousse de 1er secours bof à voir , mais si tu est vraiment dans le décors tu resteras couché sur la route ou bas côté voir dans le décors ou pire les glissières de " sécurité " .
Je te parle du vu et vécu !
Re: Boite à outils
Je passe au-dessus des dernières discussions (tout a été dit et je pense sur le sujet...)
Je voulais juste revenir à la remarque de varadero91 un peu plus haut concernant le fait qu’un câble d’embrayage peut te laisser au bord de la route.
Comme je l’ai dit dans l’autre sujet "qu’est-ce qu’il y a sous votre selle ? ", j’ai entre autres choses un câble de frein de vélo... c’est un moyen de rentrer chez soi, ou au moins d'aller jusqu'au garage le plus proche...
Aprés chacun fait comme il veut...
Je voulais juste revenir à la remarque de varadero91 un peu plus haut concernant le fait qu’un câble d’embrayage peut te laisser au bord de la route.
Comme je l’ai dit dans l’autre sujet "qu’est-ce qu’il y a sous votre selle ? ", j’ai entre autres choses un câble de frein de vélo... c’est un moyen de rentrer chez soi, ou au moins d'aller jusqu'au garage le plus proche...
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Varadéro 125, CBF 600 S ABS, et maintenant Tiger 800 ABS



- sylvain51220
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Re: Boite à outils
les vitesses pour rentrer peuvent passer a la volée surtout que la boite de la vara est trés douce au bon regime ça craque meme pas (j'ai fait 60km comme ça avec une r19 td cable embreyage hs )j'ai appris a passer les vitesses a la volée sur gmc a djibouti (tout seul comme un gland) heu scuse grand



- Did Cactus
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Re: Boite à outils
Tain, mais y a même pas un embrayage hydraulique sur les anglaises ?????JF31 a écrit : Comme je l’ai dit dans l’autre sujet "qu’est-ce qu’il y a sous votre selle ? ", j’ai entre autres choses un câble de frein de vélo... c’est un moyen de rentrer chez soi, ou au moins d'aller jusqu'au garage le plus proche...
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"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"


Re: Boite à outils
+1sylvain51220 a écrit :les vitesses pour rentrer peuvent passer a la volée surtout que la boite de la vara est trés douce au bon regime ça craque meme pas (j'ai fait 60km comme ça avec une r19 td cable embreyage hs )j'ai appris a passer les vitesses a la volée sur gmc a djibouti (tout seul comme un gland) heu scuse grand![]()
Sans dèc, les vitesses sur la Vara, c'est du beurre, juste faut pousser et monter sur la bête en seconde pour démarrer au feu(ou autre), l'embrayage c'est du confort, maintenant rouler crevé(de préférence à l'arrière, c'est pas non plus BAC + XXXXX), un minimum suffit comme clous embarqués pour cette brelle, ça tombe pas en panne!!!, ou peu , please, arrétez le pig....age.
Re: Boite à outils
Moi je mets du foie gras.un saucisson,une bouteille de rouge.....le tire bouchon...un camembert aussi.!! Je ne veux pas etre bear green! On sais jamais
Re: Boite à outils
Le tire bouchon, c'était un sujet "quoi sous la selle", ou un titre approchant. Avec toi nous sommes deux équipé de cet "outil", et un couteau aussi, pour la baguette. 

- Pat' la Bidouille 67
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Re: Boite à outils
Pas besoin de tir bouchon - stop - vous ne savez pas vous débrouiller -stop -Gazooo a écrit :Le tire bouchon, c'était un sujet "quoi sous la selle", ou un titre approchant. Avec toi nous sommes deux équipé de cet "outil", et un couteau aussi, pour la baguette.

Vous avoir faitl' armée derrière un tricot !
Re: Boite à outils
Hi Pat, c'est pas le bouchon qui va m’assoiffer, mais le tire bouchon c'est le luxe. 

Re: Boite à outils
Pardonnez- moi si je digresse et donne l'impression de pourrir ce sujet mais je suis intriguée par ce qui s'est dit plus haut au sujet de la possibilité de passer les vitesses avec un câble d'embrayage mort. Pour le démarrage en seconde à la volée, j'arrive à comprendre ( quoique pousser assez fort une belle bête de plus de 160 kg avec son plein pour donner de la vitesse, puis sauter en selle sans se casser la gu..., ça me paraît du grand art et puis faut être sacrément costaud) mais... et après ? On peut passer la 3ème, la 4ème, la 5ème et aussi rétrograder sans câble d'embrayage ? Je sais, je vais sans doute passer pour une brêle, tant pis ! J'ai une excuse : j'y connais rien en mécanique. Dans l'état actuel de mes connaissances, le sélecteur de vitesse au pied ne servirait à rien si on ne commandait pas le débrayage/embrayage avec la poignée et donc le câble auquel elle doit, je suppose, être reliée. Qu'est-ce que je n'ai pas pigé, svp ? Instruisez-moi !


Qui veut retrouver sa jeunesse n'a qu'à reprendre ses folies. Oscar Wilde
Re: Boite à outils
Sur n'importe quel véhicule à boite de vitesse, il est possible de passer les vitesses sans touche l'embrayage, tout à l'oreille.
Pour cela, il suffit de trouver le bon régime moteur et les vitesses passent et sans craquer.
Je me rappelle durant mon service militaire dans la gendarmerie, un des gendarmes passait les vitesses à la volée sur un trafic (mais le ne dites pas trop fort, Bob74 veille
).

Pour cela, il suffit de trouver le bon régime moteur et les vitesses passent et sans craquer.
Je me rappelle durant mon service militaire dans la gendarmerie, un des gendarmes passait les vitesses à la volée sur un trafic (mais le ne dites pas trop fort, Bob74 veille


... 

- Pat' la Bidouille 67
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Re: Boite à outils
Je confirme la réponse de thebero !
Re: Boite à outils
Réponses à tes questions:Bibiche a écrit :Pardonnez- moi si je digresse et donne l'impression de pourrir ce sujet mais je suis intriguée par ce qui s'est dit plus haut au sujet de la possibilité de passer les vitesses avec un câble d'embrayage mort. Pour le démarrage en seconde à la volée, j'arrive à comprendre ( quoique pousser assez fort une belle bête de plus de 160 kg avec son plein pour donner de la vitesse, puis sauter en selle sans se casser la gu..., ça me paraît du grand art et puis faut être sacrément costaud) mais... et après ? On peut passer la 3ème, la 4ème, la 5ème et aussi rétrograder sans câble d'embrayage ? Je sais, je vais sans doute passer pour une brêle, tant pis ! J'ai une excuse : j'y connais rien en mécanique. Dans l'état actuel de mes connaissances, le sélecteur de vitesse au pied ne servirait à rien si on ne commandait pas le débrayage/embrayage avec la poignée et donc le câble auquel elle doit, je suppose, être reliée. Qu'est-ce que je n'ai pas pigé, svp ? Instruisez-moi !
Bah, après tu roules et passes les rapports à la volée(up & down), et tu anticipes encore plus la route, et les autres, mais ça le fait très bien avec le petit coup de gaz au bon moment c'est encore plus soft.
Après, je doit dire que je n'ai pas vraiment saisi, donc je ne sais pas ce que tu n'as pas pigé?
Re: Boite à outils
Merci PatPat' la Bidouille 67 a écrit :Je confirme la réponse de thebero !
Pour ma part, je ne me suis jamais amusé à passer les vitesses à la volée.
... 

Re: Boite à outils
Donc en fait poignée et câble d'embrayage ne servent qu'à donner de la marge si on n'est pas capable au bruit de reconnaître le régime exact du moteur auquel il est dans l'idéal temps de changer de rapport ? Ça permet juste de changer de vitesse en sur ou sous- régime ?
Ça alors ! Ça m'ébourriffe !
C'est quand même spécial aux motos. Essayez voir de faire pareil sur votre «caisse» quand votre câble d'embrayage a pété !
A quoi est due cette différence ?
Ça alors ! Ça m'ébourriffe !
C'est quand même spécial aux motos. Essayez voir de faire pareil sur votre «caisse» quand votre câble d'embrayage a pété !
A quoi est due cette différence ?
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Re: Boite à outils
... et non, thebero dit qu'on peut faire pareil sur un Trafic...
J'ai un peu du mal à l'admettre. Quand par hasard on oublie de débrayer dans son auto et qu'on essaie de changer de vitesse tout ce qu'on obtient c'est un horrible Crrrrouic (je me rappelle les affres de revenir à une transmission manuelle après qqs années à conduire une voiture à boîte automatique... j'avais perdu l'habitude de la pédale d'embrayage et j'ai pas mal fait crier la boîte de vitesses pendant une semaine quand j'ai changé de voiture).
J'ai un peu du mal à l'admettre. Quand par hasard on oublie de débrayer dans son auto et qu'on essaie de changer de vitesse tout ce qu'on obtient c'est un horrible Crrrrouic (je me rappelle les affres de revenir à une transmission manuelle après qqs années à conduire une voiture à boîte automatique... j'avais perdu l'habitude de la pédale d'embrayage et j'ai pas mal fait crier la boîte de vitesses pendant une semaine quand j'ai changé de voiture).
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- Pat' la Bidouille 67
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Re: Boite à outils
C'est que tu ne sais pas trouver le bon régime moteur pour faire cette manip , il faut sentir le moment ou tu peux le faire . Si tu passes la vitesse de force ça craque c'est évident ! Un peu de doigté et de douceur , une attention au régime moteur ...Bibiche a écrit :... et non, thebero dit qu'on peut faire pareil sur un Trafic...
J'ai un peu du mal à l'admettre. Quand par hasard on oublie de débrayer dans son auto et qu'on essaie de changer de vitesse tout ce qu'on obtient c'est un horrible Crrrrouic (je me rappelle les affres de revenir à une transmission manuelle après qqs années à conduire une voiture à boîte automatique... j'avais perdu l'habitude de la pédale d'embrayage et j'ai pas mal fait crier la boîte de vitesses pendant une semaine quand j'ai changé de voiture).
Re: Boite à outils

En effet. Toutes mes certitudes viennent de s'effondrer, là. Moi qui avais toujours eu l'impression au contraire de bien écouter le moteur de mes bagnoles successives et d'être capable à l'oreille de bien trouver le bon étagement des rapports, de conduire en souplesse... C'est parce que sans le savoir je disposais d'une béquille qui permettait des à-peu-près. Je ferais sûrement un effet sonore lamentable sans embrayage, sans compter que je bousillerais ma boîte de vitesses...
Bon, je vais me coucher moins bête ce soir, c'est toujours ça. Merci à vous.
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- mayasylvie
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Re: Boite à outils
Idem pour moi, j'ai appris un truc aujourd'hui' j'essaierai dès demain sur mon bouzin... 

qui s'y frotte s'y pique.....
- Pat' la Bidouille 67
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Re: Boite à outils
C'est un doigté il faut laisser tomber le régime et pousser légèrement le levier de vitesse logiquement ça ne fait pas craque ... avant accélération .Bibiche a écrit :![]()
En effet. Toutes mes certitudes viennent de s'effondrer, là. Moi qui avais toujours eu l'impression au contraire de bien écouter le moteur de mes bagnoles successives et d'être capable à l'oreille de bien trouver le bon étagement des rapports, de conduire en souplesse... C'est parce que sans le savoir je disposais d'une béquille qui permettait des à-peu-près. Je ferais sûrement un effet sonore lamentable sans embrayage, sans compter que je bousillerais ma boîte de vitesses...
Bon, je vais me coucher moins bête ce soir, c'est toujours ça. Merci à vous.
Re: Boite à outils
C'est bien d'essayer, surtout quand on a l'embrayage en cas de "cafouillages".
Faut pas forcer sur le sélecteur plus que normalement, si c'est le cas, c'est que ce n'est pas le bon moment.
En tous cas sur cette Vara, rouler sans embrayage n'est pas un problème du tout.
Faut pas forcer sur le sélecteur plus que normalement, si c'est le cas, c'est que ce n'est pas le bon moment.
En tous cas sur cette Vara, rouler sans embrayage n'est pas un problème du tout.
Re: Boite à outils
Je viens de voir mon erreur
, c'est pour Pat(le boulet c'est moi, pas Pat), quand je dis "sans embrayage", c'est avec un embrayage en bon état donc fonctionnel, mais avec la commande d'embrayage HS, un embrayage mort qui patine, c'est cuit de toutes façons.

Dernière modification par Gazooo le 23 févr. 2015, 20:03, modifié 1 fois.
Re: Boite à outils
Oui idem pour moi j'ai dit "sans embrayage" là où il fallait dire sans commande d'embrayage, sans câble... mais bon on s'est compris !
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Re: Boite à outils
+1 avec Hervé pilot et Zoemilou , il est sympa Pavel 37 , il pose des questions mais faut pas répondre, et bien moi je dis a la place des bougies , brûle un cierge et fais toi suivre par une ambulance le long de ton trajet c'est plus sûr . 

je roule en vara et j'aime ça
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Re: Boite à outils
louis.bangil a écrit :+1 avec Hervé pilot et Zoemilou , il est sympa Pavel 37 , il pose des questions mais faut pas répondre, et bien moi je dis a la place des bougies , brûle un cierge et fais toi suivre par une ambulance le long de ton trajet c'est plus sûr .

Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
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Re: Boite à outils
J'ai cassé le câble d'embrayage en m'arrêtant à un panneau Stop, et j'ai donc calé, boite bloquée sur la 2ème. Je n'ai absolument pas pu repartir (d'autant plus que j'étais en montée) et il a fallu que deux costauds viennent prendre la bécane en poids pour lui faire faire demi-tour. Ensuite, avec un marteau sur la commande en sortie de boite et en faisant attention, je suis arrivé à la remettre sur le neutre !
Donc, dans certains cas, si tu casses le câble d'embrayage, tu es mal.
Donc, dans certains cas, si tu casses le câble d'embrayage, tu es mal.
Trois roues pour moins tomber 
