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gad063
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par gad063 » 13 oct. 2014, 10:20
Bonjour tous le monde !
je viens d'acheter une Varadero depuis peu, j'en suis déjà très content !!
Je me pose simplement une question, peut être que vous pourrez me répondre
quel temps de chauffe vous faites? et lorsque vous allez vous arrêter, est ce que vous laissez le moteur tourner si oui combien de temps ?
je me tourne vers pour avoir quelques informations pouvant m'être utile
cordialement
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Gazooo
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par Gazooo » 13 oct. 2014, 13:00
http://www.mtu-online.com/mtu/produits/ ... ex.fr.html
Te prends pas trop le crâne avec le bouzin de la Vara, c'est pas le moulin en lien!!!. Avec la Vara, tu démarres, et tu roules, et tu t’arrêtes, juste tant que le moteur n'est pas encore à sa T° normale de fonctionnement, rester cool avec lui et pas forcer les rapport (trop haut ou trop bas régimes). Le temps de chauffe dépend un peu de la T° extérieure et de la "patience" du "pilote".
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gad063
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par gad063 » 13 oct. 2014, 13:10
Salut gazooo
Merci de ta réponse. Je ne vais donc pas trop me prendre la tête.
Je vais juste pas tirer a froid ce qui doit être au final le plus mauvais.
Cordialement a bientôt
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Gazooo
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par Gazooo » 13 oct. 2014, 13:14
Bah ouais, reste zen, simple, le petit entretient standard qui va bien sans chercher à gagner mille CV, et pi c'est tout ......
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Alabasse 14
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par Alabasse 14 » 13 oct. 2014, 16:12
boujou les amis
- je ne suis pas pour le temps de chauffe de la
Vara, entendons-nous, démarrer le moteur et laisser chauffer le temps d'enfiler son blouson ne me semble pas un temps de chauffe comme il s'entend souvent; plutôt que de démarrer en wheeling avec un moteur super bien chaud, je préfère démarrer peinard pour que l'ensemble mécanique, freins, pneus etc... se réchauffent doucement,
à commencer en priorité par le "pilote"...

et à la r'voyure
alain
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herve.pilot
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par herve.pilot » 13 oct. 2014, 16:18
Alabasse 14 a écrit :boujou les amis
- je ne suis pas pour le temps de chauffe de la
Vara, entendons-nous, démarrer le moteur et laisser chauffer le temps d'enfiler son blouson ne me semble pas un temps de chauffe comme il s'entend souvent; plutôt que de démarrer en wheeling avec un moteur super bien chaud, je préfère démarrer peinard pour que l'ensemble mécanique, freins, pneus etc... se réchauffent doucement,
à commencer en priorité par le "pilote"...

et à la r'voyure
alain
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gad063
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Gazooo
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par Gazooo » 13 oct. 2014, 18:09
Yes, total +1, et logique, tout chauffe tranquillement en même temps.
Gad, s'il te plait, tu le fais exprès

, ou tu nous test ?
Chauffer, c'est pas regarder la bécane, c'est rouler peinard, moi non plus je ne suis pas pour le "chauffage en statique".
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gad063
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par gad063 » 13 oct. 2014, 19:31
Gazooo, je viens de relire mon post précédent et je viens de me rendre compte que ma question est débile
Navré ...
Tu pense que le moteur L14 passe sur la varadero ? 109 000 chevaux c'est monstrueux quand même 
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gad063 le 14 oct. 2014, 07:17, modifié 1 fois.
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Gazooo
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par Gazooo » 13 oct. 2014, 19:37
Faudrat peut-être mettre 3 Bar dans les pneux, aprés, il y a de la ressource, niveau couple, faut voir!!
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Gazooo le 13 oct. 2014, 19:44, modifié 1 fois.
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gad063
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par gad063 » 13 oct. 2014, 19:41
Oula minimum !! 
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gad063 le 14 oct. 2014, 07:17, modifié 1 fois.
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Eric95
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par Eric95 » 13 oct. 2014, 19:41
Bonsoir gad
Ton moteur chauffe plus vite quand tu roules, que de rester devant ta vara et attendre.
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Gazooo
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par Gazooo » 13 oct. 2014, 19:50
De toutes façons, sauf particularités exceptionnelles, un moteur n'est pas fait pour les extrêmes(dans sa plage de fonctionnement), bas ou haut dans les tours, donc le ralenti c'est pas le but, le haut c'est à la rigueur le rupteur, mais cela ne dure pas , à moins d'un développement trop court ou au point mort(dans le vide).
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Gazooo le 13 oct. 2014, 20:28, modifié 1 fois.
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Gazooo
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par Gazooo » 13 oct. 2014, 20:23
Pour info, la photo (1) du lien est celle de l'arbre à cames, le vilebrequin et un soupçon plus balaise, même si on à l'impression ce n'est pas le vilo. Les pistons font environ 1 mètre de diamètre. J'aime bien les moteurs (explosion ou pas).
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gad063
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par gad063 » 13 oct. 2014, 21:25
Les questions que je pose paraissent stupides pour certains mais c'est le premier deux roues que j'ai.
Je me dépatouille au niveau auto mais après pour ce qui est moto, je pense que le forum m'aidera

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Gazooo
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par Gazooo » 13 oct. 2014, 21:44
T'inquiètes, no soucy le forum c'est pour ça, communiquer, avec un minimum de jugeote(je ne dis pas ça pour toi, je généralise).

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herve.pilot
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par herve.pilot » 14 oct. 2014, 06:31
Il n'y a pas de questions stupides, il n'y a que des question auxquelles on n'a pas de réponse. Il vaut mieux passer pour un imbécile 2 minutes en posant une question que de rester dans l'ignorance toute une vie en ne la posant pas. Le tout c'est que lorsque tu sauras il te faudra être humble et répondre à ton tour pour transmettre.

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gad063
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par gad063 » 14 oct. 2014, 07:15
Merci Gazooo et herve.pilot,
C'est sympa d’avoir pris le temps de me répondre !!

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rolu44
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par rolu44 » 14 oct. 2014, 13:15
Belle bête le L14 ! quand je bossais comme mécano sur un porte-conteneurs de 300 mètres, on avait le plus gros moteur diesel du monde en 2004 ! un Man B&W, 12 cylindres en lignes, 2 Temps, plus de 93 000 ch, une vitesse de croisière de 100.3 trs/min et une conso de 246 Tonnes de fuel lourd par jours. (mais rapporter au nombre de conteneurs ça pollue moins qu'un camion ! )
En Moto Guzzi 1200 Sport puis avant en Moto Guzzi Breva 750 (avec les cylindres dans le bon sens ^^) et puis avant en Varadéro 125 Deluxe :-)
Goûtes-y un jour, Guzzi toujours !!
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Gazooo
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par Gazooo » 14 oct. 2014, 22:24
Je suis forcément d'accord avec toi, des motorisations d'exceptions, comme un moulin de vara, aussi exceptionnel, seules, les échelles sont différentes.

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gad063
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par gad063 » 15 oct. 2014, 09:26
J'ai du mal a me visualiser qu'un truc aussi immense comme le L14 puisse fonctionner.
Ça parait démesuré !!!