changement d'ampoule sur vara

Tout ce qui concerne la Varadéro 125 (et uniquement !) est évoqué dans ce forum, tu peux aussi jeter un oeil à la FAQ au cas où la réponse à ta question s'y trouverait déjà.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Invité

changement d'ampoule sur vara

Message par Invité » 18 mai 2004, 09:13

salut, j'ai un petit problème technique. je n'arrive pas à changer mon ampoule de code sur ma varadéro 125. :cry:
y a-t-il une astuce ou suis-je simplement ... :shock: :shock:

djoe69

Message par djoe69 » 18 mai 2004, 10:17

moi aussi au bout de 4 mois mon ampoule est morte...

Mais plus malin que tout le monde, je suis aller chez mon concessionire pour lui dire que au bout de 4 mois une ampoule qui lache.... ca fait pas sérieux.

Il ma changer l'ampoule a leur frais... J'ai vu faire le mecano et je peut te dire que ca prend pas longtemps, mais que c'est très chiant.

Je crois que c'est un caoutchouc qui tient l'ampoule... Enfin je crois ....

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 18 mai 2004, 11:20

Il te faut enlever le cache devant le compteur pour avoir un meilleur accès ( retirer les deux agraffes de fixation , tirer le caoutchouc en arrière de tel manière à accèder a l'arrière de l'ampoule ) . Celle ci est sur un douille en plastique (noir) qu'il faut tourner un quart de tour ( inverse des aiguilles d'une montre . Changer l'ampoule puis remontage . :wink:
Au fait , si vos ampoule claque trop vite , habituellement c'est dù au vibration , essayer de les atténuer ne serait pas une mauvaise idée , ( par exp. rondelle caoutchouc ) sur les fixations de l'optiques ...
@ + Pat'

yann74

Message par yann74 » 19 mai 2004, 12:25

exat cela crame souvent et surtout le soir sur les routes de campagne, mai bon ...

par contre pour les changer c'est pas trés compliqué, il suffit de démonter le cache derriére le compteur et retirer la menbrane en plastique par contre aprés il faut des mains agile pour retirer et remettre ce merdier

sinon en 2 ans j'en suis à ma 4 éme ampoule à l'avant et 2 éme à l'arriére
horizon pas net, reste à la buvette !!!

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mai 2004, 07:42

Une moto , ce n'est pas une voiture ! Il n'existe pas de boite d'ampoules de rechange . De plus , il vaudrait mieux pour toi de trouver des équivalances ( en ampoules ) chez Cora ( qui sont moins chères ) sauf pour l'ampoule ( code / phare ) que tu trouveras uniquement chez un conc. motos .

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mai 2004, 08:20

Bon , ça c'est un truc que j'ai remarqué aussi ! Quand un conc te connais pas (ou pas bien ) ils ont pour fâcheuse habitude de prendre le client pour un qui ni connait rien , c'est du style moi je sais tout et toi rien ! ( et quand on regarde de près , il y connait encore moins que toi . ) un vendeur est là pour vendre et n'a quasi aucune formation pure technique .
Par habitude et pour éviter de courrir 36X pour la même chose avant de partir regarde bien ce que tu veux acheter , comme dans le cas des ampoules , il te suffit de te rporter à la page 104 de ton livret de bord de ta moto , toutes les ampoules qui se trouvent sur ta Vara y figures + le nombres . De là tu pars d'abord à Cora ( au moins chères ) tu prends ce qui corresponds à ta liste , et uniquement ce que tu n'as pas trouvé à Cora tu l'achètes chez ton conc . Et là en précisant exactement ce que tu veux il est obligé de te servir !
Personnellement je suis allé jusqu'à leurs fournir les références des pièces que je veux , car certains sont trop flegmatique pour chercher , et de la on te réponds du style ; ça n'existe pas , connait pas ou on ne vends pas ce produit ect.ect.ect.
Il faut que tu saches sortir le vendeur de son état létargique dans le quel ils ont l'habitudes de se votrer !

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 30 mai 2004, 08:45

Oui , mais si tu mets des H4 je te conseille vivement de mettre des relais en places , sinon ton commodo risque d'être endommagé , je l'ai fais sur ma Vara .

Répondre