Rallye des elephants

Tout ce qui ne concerne pas directement la Vara 125 mais dont tu souhaites parler...

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
loadplan

Rallye des elephants

Message par loadplan » 11 août 2014, 06:28

La première édition date de 1956, où, dans la région de Stuttgart - au Glemseck, précisément -, une vingtaine de side-cars Zündapp KS601 surnommés « les Éléphants verts » se sont réunis pour lutter contre le dénigrement systématique de la moto en faveur de l'automobile .
Il s'agissait de démontrer que la moto n'était pas qu'un jouet mais pouvait rouler en hiver. Le fondateur était Ernst Leverkus, dit « Klaks ». En 1957, ils étaient 40 en side-car Zündapp. Puis les Élephs émigrèrent à Bad Dürkheim, Stadtoldendorf (près de Hanovre), Grossen Felberg, avant de s'établir au Nürburgring. Depuis, cette concentration est devenue internationale, multiculturelle. Plus de 10 000 motards et badauds s'y retrouvaient au premier week-end de chaque année mais, en 1977, un affrontement avec la police se soldait par un mort.
Les Élephs ont du émigrer sur le circuit de Salzbourg, en Autriche. Ils restèrent jusqu'en 1988 mais, sous la pression des autorités, durent trouver un autre endroit. Deux groupes se sont formés : celui des organisateurs officiels, la BVDM, fédération allemande des motards, qui s'installa sur un circuit de stock-car à Thurmansbang-Solla et celui des nostalgiques qui obtint l'autorisation de s'installer sur le camping du Nürburgring. Chacun revendique l'authenticité du mouvement, le premier parce qu'il est l'organisateur depuis les années 1960 et l'autre parce qu'il a rejoint le Nürburgring où ce rassemblement avait grandi de 1961 à 1977. Ce dernier s'appelle Altes Elefantentreffen, altes signifiant « vieux ».
Loin des chromes brillants des customs et du vacarme des sportives poussées au « rupteur », les Éléphants regroupent les amateurs de moto « à la dure ». Les conditions y sont très dures, tant pour la route que pour le camping : neige, verglas et température toujours négative y sont fréquents... L'entraide entre motards facilite le quotidien.

A quand une hivernale speciale vara ?? :mrgreen: meme si il en reste plus beaucoup ici il y'a quand meme eut un renouvellement ces dernieres semaines avec l'arrivée de qlqs nouveaux membres :wink: (ca sent le bizutage :lol: )
Prout

herve.pilot

Re: Rallye des elephants

Message par herve.pilot » 11 août 2014, 07:42

Je pense que la Varadéro doit bien tirer son épingle du jeu. Moto légère, fiable, maniable, roulera à la même vitesse que les autres motos (neige oblige), pneus fins. C'est sûr que moi avec ma baleine bleue c'est mort ce genre de rassemblement pour moi.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel

Did Cactus

Message par Did Cactus » 11 août 2014, 08:21

Je dors déjà pas sous la tente en été, alors en plein hiver et en allemagne !
"Il est plus aisé de tordre une poignée que de détordre un cadre"

Image

presay

Message par presay » 11 août 2014, 11:51

Robert Sexé , un veritable motard aventurier .. :shock:

https://www.youtube.com/watch?v=jHVlOmWYC7c
[url=http://servimg.com/image_preview.php?i=1752&u=14817075][img]http://i39.servimg.com/u/f39/14/81/70/75/evolut11.gif[/img][/url][img][/img]

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 11 août 2014, 16:43

Did Cactus a écrit :Je dors déjà pas sous la tente en été, alors en plein hiver et en allemagne !
le meilleur endroit en Allemagne pour le camping vers fin janvier , c'est le plateau de Stetten ... :lol:

Répondre