perte de puissance et accoups

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pewag
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perte de puissance et accoups

Message par pewag » 04 août 2014, 19:15

bonsoir ma moto n'arrive plus à monter en puissance et donne des accoups. j'ai régler la richesse et la syncro,toujours pareil. une piste?
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Pat' la Bidouille 67
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 04 août 2014, 19:23

pewag a écrit :bonsoir ma moto n'arrive plus à monter en puissance et donne des accoups. j'ai régler la richesse et la syncro,toujours pareil. une piste?
Et les bougies ? as tu vérifié ?
- Combien de km ont elles ?
- La couleur de l’électrode ?

Eric95
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Eric95 » 04 août 2014, 19:49

Bonsoir Pewag

Ton problème ressemble à un défaut de carburation oops: :oops: :oops: .

Il y a de fortes chances que tu ais un gicleur de bouché. Maintenant reste à découvrir le fotif.

En plus Pat'la Bidouille a raison, une bougie raconte beaucoup de chose sur ton moteur.

Bonne chance, garde ton calme à tout problème, il y a une solution :D :D :D :D

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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 04 août 2014, 20:14

merci pour vos réponses. les bougies sont neuves et la couleur noire charbon les deux,ainsi que le filtre à air et neuf. changement du robinet d'essence car il fermer plus,nettoyage de la crépine.
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Eric95
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Eric95 » 04 août 2014, 22:39

pewag

Des bougies noires, tu as un mélange air/essence trop riche.

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Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 août 2014, 09:34

je pense plutôt à un problème d'allumage ( faut contact sur le circuit ) ou à une bougie défectueuse . Même neuve ne t'y fies pas de trop !

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Message par pewag » 05 août 2014, 12:39

salut,il faudrait que je regarde quoi en premier au niveau de l'allumage?
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Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 août 2014, 17:06

Je vérifierais pour commencer les bougies ... avec d'anciennes éventuellement !

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Re: perte de puissance et accoups

Message par Gazooo » 05 août 2014, 17:12

Yes, bougies à vérif, vite fait et voir si ça m..de depuis tes manips robinet, f à air, etc ?

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Re: perte de puissance et accoups

Message par Gazooo » 05 août 2014, 17:25

Les bougies, noires carbon, mais: sèches, humides ou grasses ?
En tous cas noires, il y a un pb, au pire légèrement brunâtre, mais sèches, ça c'est sûr
Noir,c’est le signe :
d’une bougie trop "froide" qui n’atteint pas sa température d’auto-nettoyage (400°C)
et/ou d’un mélange trop riche (air/essence de 10/1 à 8/1, en dessous, le moteur ne part plus…)
et/ou d’un allumage en "retard" ou perturbé
et/ou d’un filtre à air encrassé
et/ou d’un problème de compression
Un ou plusieurs des symptômes conjugués pouvant provoquer les mêmes effets…
De 1 à 6 c'est commun, le reste moins, voir j'ai jamais vu ça !!
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Message par pewag » 05 août 2014, 17:38

les bougies sont noires charbon et sèches. et j'ai essayer aussi avec les anciennes.
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Message par Gazooo » 05 août 2014, 17:45

C'est arrivé d'un seul coup?
Après avoir touché à quelque chose( plein de carburant inclus)?

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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 05 août 2014, 17:51

non depuis que je la possède c'est à dire décembre 2013. avant elle le faisait mais un peu moins, et surtout après un plein.
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Gazooo » 05 août 2014, 17:55

les réglages admission ont-ils été bien fait? L'ECU est-il une faiblesse sur ce moteur, là je ne connait pas assz celui-ci, sorry, les pro de la Vara le savent certainement
Dernière modification par Gazooo le 05 août 2014, 18:03, modifié 1 fois.

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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 05 août 2014, 17:58

non elle le faisait avant,surtout après chaque plein.et maintenant elle prend pas plus de 8000tr/mn,même réservoir avec 5 litre de carburant. petite question quand on penche le réservoir l'essence doit couler du trop plein?
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Message par Gazooo » 05 août 2014, 18:06

En gros, depuis que tu l'a, elle n'a jamais fonctionné nominalement ?

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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 05 août 2014, 18:08

oui tous à fait pas de chance avec cette bleue
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Gazooo » 05 août 2014, 18:10

J'ai pas de recul avec cette bécane pour les pb divers, maintenant, un moulin, c'est un moulin, sauf particularité très rares(autres types)

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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 05 août 2014, 18:14

je prend mon mal en patience et j'arriverais bien à trouver cette panne heureusement que je l'utilise simplement pour faire des ballades. merci quand même d'avoir essayer de me dépanner :wink:
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Gazooo » 05 août 2014, 18:15

Si tout le monde à fourré ces pognes dedans, c'est pas cool, un petit check par un pro serait de bon ton je pense avant de tout changer, apparemment c'est du fiable, donc réglages et après tu verras, mon avis seulement

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Re: perte de puissance et accoups

Message par Gazooo » 05 août 2014, 18:21

Bon, sinon, je ne crois pas que cela vienne de sa couleur bleue, à confirmer quand même? :?

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Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 août 2014, 18:35

regardes les photos 5 et 6 et lis le commentaire tu es surement dans ce cas !

Pour Gazoo ; il n'y a pas de prise diag et donc pas d'ECU sur une vara version carbu ...

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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 05 août 2014, 18:52

pourtant elles sont pas huileuse.mais un dépôt charbon sec. je vais vérifier à nouveau mon niveau d'huile,car j'ai fait ma vidange
Dernière modification par pewag le 05 août 2014, 19:02, modifié 1 fois.
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 05 août 2014, 19:02

photos 4 ?

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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 05 août 2014, 19:04

sa y ressemble
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Gazooo » 05 août 2014, 23:09

Sorry pas fait gaffe carb/inj, mais sinon carb ou inj avec all electron quand même ?

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Re: perte de puissance et accoups

Message par rolu44 » 06 août 2014, 09:26

J'avais déjà eu un problème similaire sur la mienne, impossible de dépasser le 100km/h et à vitesse stabilisée elle donnait des à-coups. Le changement de bougie a résolu le problème. Après si tu as déjà changé tes bougies, il faut voir en amont ( câbles de bougie ? )

PS : par contre la mienne était une injection...
@+
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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 06 août 2014, 12:23

salut, je vais changer encore mais bougie pour voir. merci du conseil.
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Gazooo » 06 août 2014, 16:39

Question, elle tourne(même mal), de la même façon sur les deux cylindres?
Parce-que deux bougies qui m..de en même temps!!!, ça vient rarement des bougies elles même, des carbus non plus si on pense qu'ils sont sales, en même temps aussi peu probable.
Par contre le même "mauvais" réglage à chaque adm ou pb cdi donnera le même pb sur les deux cylindres.
Faudrait peut-être voir si les deux donnent pareil ou pas ?

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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 06 août 2014, 18:29

oui un gros contrôle en perspective en tous cas
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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 08 août 2014, 19:27

salut. pour les personnes qui on acheter le voltcraft at-200. je cherche des renseignements pour le réglage merci.
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 08 août 2014, 19:39

Quel renseignement ?

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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 08 août 2014, 19:41

le régime dois être à combien de tours sur le voltcraft,pour le réglage
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 août 2014, 07:45

je pense que tu veux faire le réglage de la richesse !

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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 09 août 2014, 10:02

donc je met le ralenti à 1500 sur le voltcraft ou compte tours de la moto? je saisi pas bien la rtm
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 août 2014, 10:32

En travaillant avec le voltcraft c'est beaucoup plus précis qu'avec le compte/tours de la moto . Donc tu prends ton appareil de mesure !

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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 09 août 2014, 10:54

il faut 1500 tours, sur le voltcraft,et je diminue avec le ralenti
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 août 2014, 12:04

pewag a écrit :il faut 1500 tours, sur le voltcraft,et je diminue avec le ralenti
le réglage de 1500 tours au départ avec la vis de ralenti , après le réglage parfait c'est 1250 trs/mn en lecture sur ton appareil AT-200 que tu ajuste avec la vis de richesse
après l'arrière tu fais idem . Tu recommences avec le carbu AV et après l'arrière jusqu'à a avoir l'optimal .
Pour le réglage tu précises sur ton appareil +/-100trs/mn pour 1500trs après tu le positionnes sur +/-50trs pour affiner réglage pour 1250 trs/mn .

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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 09 août 2014, 12:36

et comment faire pour sur l'appareil +/-100trs/mn pour 1500trs après tu le positionnes sur +/-50trs pour affiner réglage pour 1250 trs/mn .
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 août 2014, 14:40

Bon je commence a désespérer avec toi ! les tours/mn c'est en RPM ! c'est indiqué page 53 de ton manuel d'utilisation ...
Pour un un régime de 1500 trs/mn tu le positionnes X10RPM ! après uniquement sur RPM pour1250 trs /mn .

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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 09 août 2014, 17:22

merci pour ta patience Pat,mais pas évident à comprendre cet rtm. j'ai fait à nouveau le réglage,toujours pareil je pense que sa viens du carburateur
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 août 2014, 17:27

pewag a écrit :merci pour ta patience Pat,mais pas évident à comprendre cet rtm. j'ai fait à nouveau le réglage,toujours pareil je pense que sa viens du carburateur
Problèmes possible ;
- Voir les Gicleurs ( 4 )
- Voir Synchro ...

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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 09 août 2014, 17:41

j'ai changer également les deux bobines,il me reste donc à démonter ce fameux carburateur car là je je sèche,pour la syncro j'ai l'appareil twinmax
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 août 2014, 19:14

Tu as changé les bobines HT ?
Faire une synchro carbu avec le Twinmax relativement facile...*
Le plus complexe ce sont les deux carbus ( nettoyage ) .

Tu réponds quoi ?

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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 09 août 2014, 19:20

changer les deux bobines ,ainsi que les câbles ht.
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 09 août 2014, 19:33

As tu fais un contrôle rapide avec ton appareil ? ( tu as la pince fourni avec pour les câbles HT )
@ demain ...

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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 09 août 2014, 20:37

non car j'ai reçu l'appareil hier et les bobines aussi,et je vais te dire je suis pas douer en électricité. bonne soirée.
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 août 2014, 10:46

Dans un premier temps tu devras apprendre à connaître ton appareil en effectuant divers mesures électrique . (trop long pour te faire un court complet )
Même dans le bouquin , il considère que tu as de bonne connaissance dans le domaine électrique ...
J'avais visé une bougie défectueuse car elle peut réagir différemment ( chaude ou froide ; dilatation ...) Mais de la changé tout de suite les bobines HT c'est non !
Aussi un autre possibilité un capuchon anti parasite de défectueux par temps de pluie c'est aussi possible .
Après la seule ressource possible un encrassage des carbus !

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Re: perte de puissance et accoups

Message par pewag » 10 août 2014, 11:18

voila carburateur démonter, reste à tous nettoyer,il faudra attendre demain pour le souffler au boulot,pas de compresseur chez moi
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Re: perte de puissance et accoups

Message par Pat' la Bidouille 67 » 10 août 2014, 14:30

regarde la propreté des fonds de cuves , nettoyage des gicleurs ( pas seulement à la soufflette ... ) lorsqu'un gicleur est fermé avec des dépôts de saleté rarement un compresseur arrive entièrement à le nettoyer .
Attention de ne pas inversé les gicleurs principales , les tailles sont différentes avant et arrière . tu as aussi les gicleurs de ralenti ... ( X 2 )
Puis les deux derniers font partis du starter ...

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