Nouvelle sur Varadero
Modérateur : Groupe modérateurs
Nouvelle sur Varadero
Bonjour à tous!
N'ayant jamais fait de moto jusqu'à l'âge de 37 ans, j'ai franchi le pas en juin dernier en faisant le stage de 7h car j'ai toujours été curieuse de tout! Ça m'a bien plu, malgré deux petites gamelles le jour de la formation. Aors je me suis offert tout de suite après une belle Varadero 125 blanche de 2009 avec 6000 km au compteur.
Et depuis j'apprends, tout doucement, à manier "la bête", avec l'aide d'un ami qui a son permis GC.
Ce que je peux en dire pour le moment, c'est qu'on prend très vite du plaisir à la piloter! Il faut encore que je m'entraîne à petite vitesse car elle est tout de même bien lourde et haute sur pattes, pourtant je ne suis pas un petit gabarit (1m71). C'est une habitude à prendre je pense, surtout pour une novice comme moi.
Et j'espère pouvoir bientôt partir pour de petites ballades!
N'ayant jamais fait de moto jusqu'à l'âge de 37 ans, j'ai franchi le pas en juin dernier en faisant le stage de 7h car j'ai toujours été curieuse de tout! Ça m'a bien plu, malgré deux petites gamelles le jour de la formation. Aors je me suis offert tout de suite après une belle Varadero 125 blanche de 2009 avec 6000 km au compteur.
Et depuis j'apprends, tout doucement, à manier "la bête", avec l'aide d'un ami qui a son permis GC.
Ce que je peux en dire pour le moment, c'est qu'on prend très vite du plaisir à la piloter! Il faut encore que je m'entraîne à petite vitesse car elle est tout de même bien lourde et haute sur pattes, pourtant je ne suis pas un petit gabarit (1m71). C'est une habitude à prendre je pense, surtout pour une novice comme moi.
Varadero blanche de 2009
- herve.pilot
Re: Nouvelle sur Varadero
Salut et bienvenue,
La varadéro semble lourde comme ça à l'arrêt mais lorsqu'elle roule c'est un vrai vélo. Un seul conseil regarde toujours là ou tu veux aller et le plus loin possible mais surtout pas là ou tu ne veux pas aller. Voilà, ç'était le conseil du jour.
Tu habites dans quel ville ?
Bonne route et sois prudente.
La varadéro semble lourde comme ça à l'arrêt mais lorsqu'elle roule c'est un vrai vélo. Un seul conseil regarde toujours là ou tu veux aller et le plus loin possible mais surtout pas là ou tu ne veux pas aller. Voilà, ç'était le conseil du jour.
Tu habites dans quel ville ?
Bonne route et sois prudente.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
La carte des varaderistes de Vincentdiesel
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
Merci Frog!
Et pour les ballades, s'il y a des varaderistes du côté de Beaune en Côte d'Or, qu'ils n'hésitent pas à me faire signe
Et pour les ballades, s'il y a des varaderistes du côté de Beaune en Côte d'Or, qu'ils n'hésitent pas à me faire signe

Varadero blanche de 2009
Bienvenue sur le faux rhum

Kawasaki "Kermit" Versys 650 de 2007
Merci pour votre accueil et tes conseils Herve.pilot.
Là où j'ai encore des difficultés, c'est lorsque je dois démarrer tout en devant tourner sec à droite... Pas évident.
Là où j'ai encore des difficultés, c'est lorsque je dois démarrer tout en devant tourner sec à droite... Pas évident.
Varadero blanche de 2009
- herve.pilot
Toujours mettre le pied au sol à l'arrêt du coté ou tu vas tourner.nadm21 a écrit :Merci pour votre accueil et tes conseils Herve.pilot.
Il vaut mieux être en retard dans ce monde que trop en avance dans l'autre.
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
c'est quoi ta moto ?
Ma chaine Youtube
Idée de voyage
- lechtiogars
Bienvenue sur ce forum, entraine toi et l'année prochaine je te vois participer au rallye 2015 dans le cher, c'est la porte d'à côté.
A bientôt donc et bonne route.
Nadine c'est ça j'ai bon

Nadine c'est ça j'ai bon

https://www.flickr.com/photos/129503349@N08/
j aime le jeu word of tanks
j aime le jeu word of tanks
Y'a des optimistes je vois sur ce forumlechtiogars a écrit :Bienvenue sur ce forum, entraine toi et l'année prochaine je te vois participer au rallye 2015 dans le cher, c'est la porte d'à côté.
Nadine c'est ça j'ai bon![]()

Pour les rallyes, on attendra. Même pour le permis A d'ailleurs, car je trouve que la Varadero est déjà suffisamment puissante pour rouler :j'aime voir les paysages que je traverse, moi

Varadero blanche de 2009
- nounours44ans
bienvenue
posons nous souvent la question:
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
suis je digne qu un homme soit mort pour moi ?
général walter,6juin1971
Welcome 

Bonjour à toi et bienvenue !nadm21 a écrit :Bonjour à tous!

J-3 pour la formation 125 pour moi... je commence à stresser et espère éviter le traumatisme d'une chute dès la formation, n'ayant moi aussi jamais chevaucher de deux roues motorisé

01110110 01100001 01110010 01100001 01100100 01100101 01110010 01101111 00100000 00110001 00110010 00110101
- Ptit loup 974
Sois la bienvenue

Un autre petit conseil : Dés que tu tourne à droite ou à gauche, oublie le frein avant sinon gamelle, seul le frein arrière peut aider dans ce cas !nadm21 a écrit :...Là où j'ai encore des difficultés, c'est lorsque je dois démarrer tout en devant tourner sec à droite... Pas évident.
Varadero 125 -> Kawa Versys 650 -> Triumph Tiger 800 ABS
Merci bien! Je prends tous vos conseils!
Et @ Sirdek, ne t'inquiètes pas pour la formation car si je suis tombée, c'était pour des raisons très particulières.
En effet, j'ai fait ma formation sur une...600 cm3 de plus de 200 kg! Ma première chute est arrivée lorsque j'ai voulu reculer, assise sur la moto en poussant avec les pieds. Mon guidon devait pas être bien droit et j'ai pas pu rattraper l'engin. Et la deuxième, c'était en tournant, je devais m'arrêter et j'ai freiné trop fort du frein avant sur des gravillons qui plus est! Il vallait donc mieux faire ce genre de bêtises en formation plutôt que sur la route...
Et ça m'a bien servi de leçon! J'ai compris que c'était vraiment pas comme sur un vélo
Et @ Sirdek, ne t'inquiètes pas pour la formation car si je suis tombée, c'était pour des raisons très particulières.
En effet, j'ai fait ma formation sur une...600 cm3 de plus de 200 kg! Ma première chute est arrivée lorsque j'ai voulu reculer, assise sur la moto en poussant avec les pieds. Mon guidon devait pas être bien droit et j'ai pas pu rattraper l'engin. Et la deuxième, c'était en tournant, je devais m'arrêter et j'ai freiné trop fort du frein avant sur des gravillons qui plus est! Il vallait donc mieux faire ce genre de bêtises en formation plutôt que sur la route...
Et ça m'a bien servi de leçon! J'ai compris que c'était vraiment pas comme sur un vélo

Varadero blanche de 2009
merci nadm21 ça me rassure un (petit) peu :p lol
c'est ce que j'apprécie sur ce fofo...
c'est ce que j'apprécie sur ce fofo...

01110110 01100001 01110010 01100001 01100100 01100101 01110010 01101111 00100000 00110001 00110010 00110101
- Lanternier
Salut et bienvenue à toi, miss Beaunoise 

Visualisez la carte des Varadéro.
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
Avatar "Powered by mon n'Hervé" ! ;o)
bonjour et bienvenue sur le fofof! 

Vara 125 depuis 2005, 45 000 kms.
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
Permis A depuis le 4 Decembre 2013.
Et maintenant en V strom 650 ABS depuis le 06 janvier 2014
- sylvain51220
bienvenue ,je suis passé par chez toi ya pas longtemps,la route des vins est pleine de radars!donc la 125 suffit,ta formation 125 sur une 600? premiere fois que je vois çanadm21 a écrit :Merci bien! Je prends tous vos conseils!

Merci pour votre accueil à tous!
Et effectivement c'était plutôt étrange de commencer la moto sur une 600 cm3. Après coup, j'ai compris que mon formateur était partisan de la doctrine : " qui peut le plus, peut le moins"
Bon, et @ Cédric, il faudra nous raconter comment ça s'est passé pour toi!
Nadège
Et effectivement c'était plutôt étrange de commencer la moto sur une 600 cm3. Après coup, j'ai compris que mon formateur était partisan de la doctrine : " qui peut le plus, peut le moins"

Bon, et @ Cédric, il faudra nous raconter comment ça s'est passé pour toi!
Nadège
Varadero blanche de 2009
Bonjour et bienvenue ;
Bonnes balades avec ta vara et soit prudente
Bonnes balades avec ta vara et soit prudente