Commodo phares sur une Vara injection?

Toutes les questions ou réponses dont vous souhaitez discuter.

Modérateur : Groupe modérateurs

Répondre
Vara-Geogeo

Commodo phares sur une Vara injection?

Message par Vara-Geogeo » 29 juin 2014, 15:54

Bonjour/Bonsoir!

Voila, d'ici moins d'un an, je m’achète une Varadero! Suis tout contant!
Je penche plus sur l'injection car j'aime beaucoup son restylage, son compteur, sa conso, ect... Mais (y'a toujours un mais...) il manque un petit quelque chose insignifiant pour la plupart d'entre vous... C'est le commodo des phares. Je déteste le faite que l'on ne me laisse pas le choix... Alors oui je sais, vous allez me dire que les phares, en deux roues c'est obligatoire, c'est mieux ect...
La vrais raison, c'est que je risque de faire des tout petit trajets très souvent (+/- 1km) et vous comprendrez qu'avec les phares, la batterie, elle va morfler. Sans compter les trajets sur terrain privée ou autre. ou encore quand il y a un énorme soleil qui nous cogne en pleine *smuuut* et qu'ils ne servent à rien.

Du coup, j'ai pensé à en acheter une peu kilométré (15.000km au maxi) qui ne serais plus sous garanti pour pouvoir bricoler un peu, de sorte d'y mettre un commodo dans se style ci :

http://www.moto-gratuite.com/images/325 ... EFjxRY.jpg

Et c'est là que viens mon problème... Peut-on remplacer l'ancien par celui ci et si oui, les branchement seront-il compatible avec l'ancien pour le démarreur et le coupe circuit? Faut-il faire attention à quelque chose?

Et surtout, Comment faire les branchement avec les phares pour que cette partie du commodo sois fonctionnelle?
dans tout les cas, je vous remercie d'avance pour vos réponses :blabla:
Ménage ta monture, et ta monture te ménagera

sylvain51220

Re: Commodo phares sur une Vara injection?

Message par sylvain51220 » 29 juin 2014, 16:35

les codes sont obligatoire au meme titre que le casque,certains deux roues possedent un interrupteur ,ce sont bien souvent des machines chinoises car la bas ce n'est pas obligatoire d'ailleurs qui a t'il de bon sur leurs machines ,laisse ta vara dans son etat d'origine le mieux tu fait tes trajets et si la batterie marque des signes de faiblesse un petit chargeur de maintien fera l'affaire j'en ai toujours eu un sur mes deux roues (15 euros chez conrad )

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 29 juin 2014, 17:42

sylvain51220 a écrit :les codes sont obligatoire au meme titre que le casque,certains deux roues possedent un interrupteur ,ce sont bien souvent des machines chinoises car la bas ce n'est pas obligatoire d'ailleurs qui a t'il de bon sur leurs machines ,laisse ta vara dans son etat d'origine le mieux tu fait tes trajets et si la batterie marque des signes de faiblesse un petit chargeur de maintien fera l'affaire j'en ai toujours eu un sur mes deux roues (15 euros chez conrad )
Tu te plantes ! las anciennes vara 2003 avaient ce type de comodo . Maintenant est ce que c'est la même connectique , il faudrait faire des recherches .
Je mettrais des phares à leds à ta place .

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 29 juin 2014, 20:03

sylvain51220 a écrit :les codes sont obligatoire
boujou les amis

- suis pour les feux de signalisation, en revanche mon problème est le poids des masses non suspendues, si j'enlève la roue avant combien vais-je gagner en km/h suite à l'allègement ?

:bigv: et à la r'voyure
alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Vara-Geogeo

Message par Vara-Geogeo » 01 juil. 2014, 12:36

J'ai une autre question qui me viens subitement, si on met un interrupteur entre les codes et leurs alimentation, de même pour la veilleuse avant, si on coupe les deux, ça coupera aussi à l'arrière ou il faudrait rajouter un 3° interrupteur?

thebero

Message par thebero » 01 juil. 2014, 19:30

Les codes sont obligatoires on te dit.
Si tu roules sans, tu es en illégalité. Après tu fais comme tu veux.
... :angryfire:

Alabasse 14

Message par Alabasse 14 » 01 juil. 2014, 19:58

boujou les amis

- une bonne paire de pinces coupantes et le tour est joué... perso j'aime bien les <<Facom>> mais je pense qu'une autre marque peut aussi faire l'affaire...

alain
Image
http://125attitude.com
le forum de TOUTES les 125 !

Vara-Geogeo

Message par Vara-Geogeo » 01 juil. 2014, 21:26

Pardonnez moi, mais je ne vous demande en aucun cas si je suis dans la légalité ou pas. Je sais très bien que ça ne l'es pas (je l'ai même dit dans le poste !!!), tout comme en Italie avec les voitures, pourtant 1/3 ne les allument pas. :non:
Pour le moment, jamais je n'ai eu de problèmes à ce sujet avec mon scooter...
Après, si vous ne sauriez m'aider, c'est pas grave! Mais dites le clairement.
Bref...
v+ à vous
Dernière modification par Vara-Geogeo le 01 juil. 2014, 21:32, modifié 1 fois.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juil. 2014, 21:27

Alabasse 14 a écrit :boujou les amis

- une bonne paire de pinces coupantes et le tour est joué... perso j'aime bien les <<Facom>> mais je pense qu'une autre marque peut aussi faire l'affaire...

alain
Je croyais que tu arriverais à faire la coupure sans "pince coupante facom" me suis trompé à ton sujet ! tu n'es pas top niveau ...

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 01 juil. 2014, 21:32

Vara-Geogeo a écrit :Pardonnez moi, mais je ne vous demande en aucun cas si je suis dans la légalité ou pas. Je sais très bien que ça ne l'es pas, tout comme en Italie avec les voitures, pourtant 1/3 ne les allument pas. :non:
Bref...
v+ à vous
La réponse je te l'avais donné indirectement ; avec un comodo d'une varadéro avant 2004 ( donc 2003 ) mais il te faudra modifié le câblage électrique et ne pas te baser sur la connectique existante . Bref il te faut une base de connaissance électrique pour le faire . Là c'est beaucoup plus délicat ....

Vara-Geogeo

Message par Vara-Geogeo » 01 juil. 2014, 21:43

Pat' la Bidouille 67 a écrit :
Vara-Geogeo a écrit :Pardonnez moi, mais je ne vous demande en aucun cas si je suis dans la légalité ou pas. Je sais très bien que ça ne l'es pas, tout comme en Italie avec les voitures, pourtant 1/3 ne les allument pas. :non:
Bref...
v+ à vous
La réponse je te l'avais donné indirectement ; avec un comodo d'une varadéro avant 2004 ( donc 2003 ) mais il te faudra modifié le câblage électrique et ne pas te baser sur la connectique existante . Bref il te faut une base de connaissance électrique pour le faire . Là c'est beaucoup plus délicat ....
Certes, sais tu comment sont branché les phares? Par exemple, si je coupe l'alimentation codes/position à l'avant, ça va aussi couper à l'arrière ou tout est en dérivation?
Après c'est pas un peu de coupe et de soudure qui me font vraiment peur, c'est plus le câblage sur le commodo en lui même qui m’inquiète.

Pat' la Bidouille 67

Message par Pat' la Bidouille 67 » 02 juil. 2014, 10:47

le vert c'est le négatif (ou masse )
Le brun c'est logiquement le feu de position, qui travaille en même temps que le feu arrière indépendant du comodo mais de la position de la clé de contact .
Le bleu que tu dois retrouvé logiquement au comodo c'est le phare ...
Donc logiquement tu as assez d'info pour le faire .

Vara-Geogeo

Message par Vara-Geogeo » 02 juil. 2014, 11:23

Je te remercie!
Comme on dit, y'a plus qu'à...

Répondre